Channeling et Médiumnité

Le Channeling, qu’est ce que c’est ?

Le mot Channeling vient de l’anglais channel » qui veut dire canal. II s’agit de messages envoyés du plan spirituel, pour guider les humains vers une vie ou un futur meilleur. Ce phénomène est similaire à la médiumnité, qui est la faculté permettant la communication entre les hommes et des êtres supérieurs, qu’on les appellent Guides, Anges, Travailleurs de Lumière ou Esprits…

Les messages sont reçus de différentes manières : clairvoyance, clairaudience, transe, mais le plus communément par télépathie directement dans l’esprit du « récepteur ». L’écriture automatique aussi est souvent utilisée.

Les vies antérieures peuvent être recherchées par channeling.  Dans ce cas, Edgar Cayce et à Aron Abrahamsen ont employé le terme « lectures de vie ».

Personnellement, pour donner des lectures de vie, j’utilise l’écriture automatique comme moyen de communication avec mon Guide qui me transmet les informations qu’il obtient aux  Archives Akashiques.

L’écriture automatique, qu’est ce que c’est ?

L’écriture automatique est un mode d’écriture dans lequel n’interviennent ni la conscience ni la volonté et un moyen de communication spirituelle permettant au médium (ou channeler) d’entrer en contact avec le monde supérieur.

Ce processus a au moins cinq champs d’application différents : littérature, psychologie, peinture, parapsychologie ou autohypnose.

Alan Kardec dans ses livres a donné à l’écriture automatique le terme géneral de psychographie.

Dans le cas de « médium écrivain », une fois « connecté »,  il laisse sa main écrire sur le papier des informations (qui ne sont pas contrôlées par son esprit) données par son guide et par des esprits qui peuvent être intéressés et même concernés par la demande du consultant. Cette demande peut avoir trait à des problèmes qui gênent la progression de cette personne, que ce soit dans la compréhension des événements ou des actions à mener dans cette vie-ci. Il s’agit alors de « psycho-conseil ».

Le médium reçoit, comme dans une communication radio, des ondes qu’il transcrit alors. Le processus étant alors pour le médium d’élever ses vibrations afin de contacter un esprit qui, lui, accorde les siennes en les baissant pour que la communication soit établie.

L’écriture automatique ne devrait pas être employée comme une forme de voyance, car mal employée, elle dégénère vers un contact avec son propre inconscient.

L’écriture automatique est surtout un moyen donné au médium pour apporter de l’aide au consultant, du réconfort aux personnes dans l’affliction, ou indiquer le chemin à ceux qui sont en demande de spiritualité.

Le médium, qui a ce don, doit toujours l’employer à bon escient. La demande du consultant doit être faite dans un esprit de bonté, d’amélioration et de spiritualité. Chercher de l’aide pour une raison financière ou anecdotique, comme la prédiction de l’avenir, est à éviter.

Tous ceux qui s’intéressent à leurs vies passées, cette recherche prouve déjà qu’ils ressentent le  besoin de se réaliser pleinement spirituellement et qu’ils ont conscience de leur réalité corporelle et spirituelle.