Les réincarnationnistes

Voici une liste non exhaustive de tous ceux qui, à travers les siècles, ont cru à la réincarnation. Je ne citerai ici que des individus, non les religions universellement connues pour leur adhésion au principe des renaissances successives, tels que le bouddhisme et l’hindouisme. Il semble que le monde d’avant l’ère chrétienne était généralement réincarnationniste. N’oublions pas que nos ancêtres les Gaulois y croyaient, fait attesté par Jules César dans ses récits sur la guerre des Gaules.
Les Grecs
Les Romains
Les Pères de l'Église

C’est à partir de cette date, rappelons-le, que le concept de la réincarnation, ainsi que celui de la préexistence de l’âme, furent bannis des enseignements de l’Eglise. Et les gnostiques chrétiens qui professaient ces doctrines furent voués à l’anathème.

L’idée de la réincarnation était morte pour les masses en Occident. Dès lors et jusqu’à la moitié du XIXe siècle, elle ne sera accueillie favorablement que par des philosophes, des écrivains et quelques théologiens audacieux. Il y eut bien quelques groupes spirituels pour perpétuer les croyances et les traditions antiques, mais la plupart furent pourchassés, massacrés et brûlés par l’Inquisition, les autres se dissimulèrent sur le couvert de sociétés secrètes

Les Ordres Mystiques
La Renaissance
Le Siècle des Lumières

L’époque romantique et les temps modernes

Les Artistes

 

Les Scientifiques
  • Thomas Edison, inventeur américain
  • Camille Flammarion, astronome français
  • Carl Jung, psychologue et psychiatre suisse
  • J. B. Rhine, parapsychologue américain
    C’est à lui qu’on doit les cartes de  » Rhine  » utilisées pour les expériences de télépathie
  • Ian Stevenson, psychiatre et parapsychologue américain
    Auteur de l’ouvrage  » 20 cas suggérant le phénomène de réincarnation « 
Les initiés
Les Célébrités