Sélectionner une page
Planètes système solaire

Le Soleil

Le Soleil
Apollon dieu du Soleil

L’essence créatrice

Le Soleil est une étoile fixe au centre de notre système solaire autour de laquelle gravitent les autres planètes. Puisque l’orbite terrestre décrit une ellipse, la distance entre le Soleil et la Terre varie. Comparé aux planètes, le Soleil est environ 700 fois plus gros que tous les corps célestes de notre environnement.

De la Terre, nous pouvons avoir l’impression que le Soleil tourne autour de nous d’Est en Ouest, nous nous trompons.

A partir de l’équinoxe du printemps, le Soleil se dirige de l’équateur vers le Nord, jusqu’au 21 juin. Lors de la plus longue journée de l’hémisphère nord, le Soleil se trouve au-dessus du tropique du Cancer. Puis, il change de direction et retourne vers le sud jusqu’au tropique du Capricorne, en passant par l’équinoxe d’automne. Le tropique du Capricorne est donc atteint le 22 décembre, le jour où la nuit est la plus longue.

Le Soleil fut, naturellement, le premier phénomène stellaire à être observé par l’homme. Il a un rôle prépondérant dans la mythologie, représenté par le dieu grec Hélios ou celui de la Lumière, Apollon. Ces divinités symbolisent la vitalité, le renouveau et la permanence.

En astrologie, la position du Soleil définit notre personnalité. Par exemple être Poissons, cela signifie que le Soleil traversait ce signe au moment de la naissance. Quoique la signification solaire soit capitale, ce n’est qu’un facteur parmi tant d’autres. Lorsque la position du Soleil est positive dans notre Ciel natal, nous rayonnons de joie de vivre, de confiance et de force, nous résistons mieux aux maladies. Le Soleil est associé au signe du Lion. Les Lion également s’ornent de ces attributs positifs.

Votre Thème Astrologique Natal

Vous savez maintenant ce qu’est l’Astrologie Traditionnelle

et vous souhaiteriez obtenir votre thème ?

Pour tout savoir sur les noeuds lunaires, pointeurs karmiques de nos vies passées : NOUVEAU DOSSIERLES NOEUDS LUNAIRES
+