Sélectionner une page
Planètes système solaire

Vénus

Symbole planète Vénus
Déesse Vénus

L‘art d’aimer

Il faut à Vénus 224 jours pour accomplir sa révolution. D’une taille semblable à la Terre, Vénus est visible à l’oeil nu par son extraordinaire brillance. Comme Mercure, elle est étoile du soir ou du matin.

Dans le Ciel natal, elle ne peut s’éloigner du Soleil que de 48 degrés, donc seule une conjonction avec le Soleil est possible.

La beauté rayonnante de ce corps céleste fut attribuée à la déesse Vénus ou la déesse Aphrodite qui devinrent symboles de la beauté et de l’amour. Vénus naquit de la semence de Zeus qu’il avait jetée dans la mer. Mais la beauté de Vénus n’engendra pas seulement l’harmonie, elle déclencha aussi la guerre de Troie.

En astrologie, Vénus représente tout ce que nous aimons et ce qui est beau. Sa position dans votre Carte du Ciel nous informe sur le besoin d’harmonie, la vie amoureuse et la capacité d’aider ou d’aimer les autres. Les arts, le chant, le sens de l’esthétique et la séduction lui sont attachés.

Vénus fait partie, avec Mars, du processus qu’on appelle l’instinct de conservation. Cette impulsion est importante parce qu’elle protège les relations et cela nous permet, sur le plan social, de tenir compte des choses qui nous sont extérieures ou qui mettent en cause des éléments extérieurs, comme, par exemple, faire des compromis. Les besoins instinctifs de sécurité permettent de développer des valeurs, comme l’amitié qui peut se changer en attaches diverses et en amour. L’échange sera alors mutuel et l’harmonie permettra un épanouissement. Tout ceci appartient à Vénus.

Etoile du soir, la planète Vénus est assimilée aux Balance, étoile du matin aux Taureau.

Votre Thème Astrologique Natal

Vous savez maintenant ce qu’est l’Astrologie Traditionnelle

et vous souhaiteriez obtenir votre thème ?

Pour tout savoir sur les noeuds lunaires, pointeurs karmiques de nos vies passées : NOUVEAU DOSSIERLES NOEUDS LUNAIRES
+