Thème Natal Analytique d’Emmanuel Macron

Né le 21 décembre 1977 à 10h40 – Amiens

Carte du ciel natal d'Emmanuel Macron

Avant propos

En entrant dans le vif du débat, autrement dit Emmanuel Macron, le lecteur y trouvera une partie de sa vie, existante ou latente, toujours personnelle. Ces propos ne sont pas des jugements : ils proposent simplement une réflexion. Les astres inclinent mais n’obligent pas;, disait l’alexandrin Ptolémée au premier siècle. Oui, le libre arbitre existe, même s’il est limité par le conditionnement du monde auquel nous appartenons. Il faut profiter de cette part de libre arbitre, puisque c’est elle qui nous permet de nous épanouir et de progresser. Les signes ne sont ni bons, ni mauvais, ils délimitent simplement des territoires sur lesquels nous évoluons. Les astres vont nous pousser à la contradiction et au final, nous déciderons de notre sort.

Certaines techniques utilisées ici nécessitent une heure de naissance précise. Dans certains cas, cinq minutes suffisent pour modifier le climat de l’existence. Si deux jumeaux peuvent avoir des vies bien différentes, cela démontre que quelques minutes peuvent marquer des différences profondes, selon les cas. Il ne faut surtout pas prendre peur des textes qui suivent, mais s’en inspirer dans un seul but : vivre une vie pleine et enrichissante.

Signe astrologique et Ascendant

Emmanuel Macron est Sagittaire Ascendant Capricorne, avec la Lune en Taureau

Phase de la Lunaison natale

Emmanuel Macron n’est jamais assez content de lui. Il pense que la vie est une évolution constante. Il est confronté à la transparence et la clarté. Emmanuel Macron est quelqu’un qui se pose des questions. Intelligent, il aimerait que tous aient son sens des responsabilités. Il peut être critique envers lui-même et attend aussi la réciproque de la part des autres.

Emmanuel Macron aime être extraverti. Cela colore ses activités et il veut avoir les coudées franches. Il cherche à construire quelque chose qui lui sera profitable par la suite.

Emmanuel Macron se sent différent. Il peut parfois porter un masque pour se protéger des autres, qu’il l’accepte, qu’il y soit soumis ou non. La tendance à l’intellectualité est plus grande, il aime se contrôler et c’est pour cela qu’il sera moins sentimental. Il se veut objectif, extraverti, quelquefois scientifique, se voulant individualiste. Il cherche à construire ses propres références.

Emmanuel Macron a besoin de construire, de s’extérioriser et il a besoin de la réalité concrète. La réalisation matérielle est importante à ses yeux. Il peut s’opposer, refuser et même refouler tout ce qui ne s’associe pas à la vision qu’il a des choses. Parfois, sa vie lui paraît agitée. Si les efforts qu’il fait ne semblent pas être acceptés par l’extérieur, ce conflit entre son idéal et celui des autres peut se dégrader en divers déséquilibres, psychiques et/ou physiques. Il somatise facilement, surtout lorsqu’il ne sent pas pouvoir faire face aux obligations et aux contraintes de la vie

Interprétation des planètes en signes et en maisons

Soleil

Emmanuel Macron a un esprit logique, organisateur et synthétique qui s’extériorise rapidement. Il prévoit très bien l’évolution des choses à long terme, mais il considérerait comme un crime qu’on lui demande de réviser lui-même sa comptabilité. Il n’aime pas trop l’analyse et les détails. Ses décisions sont promptes et logiques, son jugement est tout aussi rapide et précis, bien qu’il lui arrive d’aller trop vite. Très adaptable, il plaît beaucoup en société par son côté aimable enthousiaste et courtois. Sa vitalité et son optimisme l’aident dans la vie. Son intuition est énorme, aidée des facilités oratoires.

Bien que son orgueil n’est pas des moindres et grâce à son sens des valeurs et de l’ordre, il peut se soumettre à la hiérarchie dont il a un certain respect, à condition qu’il puisse accéder un poste au-dessus. Son ambition utilise rarement des moyens illégaux pour arriver à ses fins. Il est égoïste malgré les apparences (il donne assez bien le change de ce côté), quoique réellement généreux. Et ceci en tout, au travail, dans les finances et en amour. Il pense d’abord à lui, puis aux autres. Charité bien ordonnée commence par soi-même…

Ascendant

Emmanuel Macron a besoin de buts devant lui. Il peut être dominé par ses propres intentions. Avec un peu de recul, il est philosophe, érudit, il s’intéresse aux sciences et à la culture. Il assimile lentement, mais profondément et ses réactions sont un peu lourdaudes. Insécurisé, il élimine tout adversaire potentiel, contrôlant tout et ce qui lui est étranger et représentant une menace potentielle. S’il n’atteint pas ses buts, la peur peut le pousser à être asocial ou à manquer d’imagination, d’humour ou de liberté. Réservé, il ne se livre que peu, car il craint de perdre le contrôle. Il est ambitieux et circonspect, soupçonneux et un peu paranoïaque. Il gagne à être plus tolérant. Il peut confondre théorie et pratique. Il doit prendre garde à ne pas trop s’isoler, ni se montrer exagérément froid et pessimiste, ni trop rigoriste.

Lune

Emmanuel Macron recherche des plaisirs concrets. Il veut posséder et savourer les faveurs de la vie. Il a besoin d’être rassuré, d’être choyé. Il aime les plaisirs sensuels, il apprécie son corps et les plaisirs qu’il lui donne. Il est concret et plein de bon sens. Il aime voir les choses et les gens se développer, cela le rassure. Il est patient, stable, têtu et insatiable. Il considère que profiter de la vie, de la chair et de son intérieur sont de vraies valeurs. Il aime prendre soin des autres, mais il est assez conservateur et traditionnel. Il aime la féminité et la douceur.

 Son intellect saisit intuitivement les diverses implications d’une situation. Son intelligence est vive et elle est colorée par ses sentiments et son imagination. Il est sensible à l’importance de son environnement, et selon son humeur, il peut réagir différemment à celui-ci. Il faudra faire attention de ne pas mélanger les sentiments avec l’intellect, et vice-versa.

Vénus

Les sentiments d’Emmanuel Macron sont spontanés, il les manifeste avec authenticité et loyauté. Optimiste, il a tendance à ne voir que le bon côté des choses. Comme il a besoin d’idéaliser l’autre, cela l’arrange. Son idéal est du reste très grand, posant parfois des problèmes. Doté d’une bonne humeur ravageuse et d’une gaieté naturelle, il aime pleinement, tout en gardant une grande indépendance. Il est difficile à attacher. Il a besoin de mouvement et sans enthousiasme, il sera déçu. Son sens de l’humour ne produit pas toujours les effets escomptés.

Si Emmanuel Macron voit beaucoup de gens, il a peu de vrais amis, mais ceux-ci comptent beaucoup pour lui. Il est fréquent de mélanger la vie amicale et la vie affective, mais il est tout aussi habituel que les projets se basent sur la vie affective. Il est aimé des gens ayant un pouvoir. Il peut aimer rendre service à la collectivité. Il a des problèmes affectifs lorsque son attitude est trop impersonnelle. Il a beaucoup d’amies. Si Vénus présente des problèmes, il peut attirer des gens intéressés.

Mars

Un brin susceptible, Emmanuel Macron est direct, franc, il ne s’encombre pas de broutilles inutiles. Désireux d’être respecté, il n’aime pas qu’on le contredise. Intrépide ou naïf selon les cas, tout lui semble possible, mais il a horreur de l’échec. Sa capacité de travail est énorme. Créatif, il sait coordonner et régenter. Ses colères sont mémorables. Voulant être loyal, il espère que les autres le lui rendront en retour. Il tient à l’écart toute forme de médiocrité, petitesse, vexation, honte et déshonneur.

Si cette position de Mars favorise les affaires et la compétition, elle reste délicate car la jalousie, les désirs, les agressions et les procès sont aussi stimulés. Ses besoins sexuels puissants l’ont certainement poussé très tôt dans la vie commune, avec des litiges lorsque la passion faiblit. Il peut être attiré par quelqu’un de dominateur. Il peut voyager pour ses affaires. Il doit se garder de tout comportement emporté et jaloux, ainsi que des conflits dans les affaires ou dans les associations, surtout lors de mauvais transits.

Jupiter

Pour Emmanuel Macron, la famille est une valeur de la plus grande importance. Il a besoin de vivre dans une atmosphère saine, c’est pourquoi il peut travailler chez lui. Son imagination, alliée à un caractère inventif, permet une bonne expansion. En donnant de lui-même, il sera à même de s’épanouir dans la joie. Il se développe plus dans un milieu connu qu’à l’étranger.

Si Emmanuel Macron a des enfants, il les adore et son aîné sera riche, considéré et il réussira. Même s’il doit lutter pour cela, il comprend que la confiance en soi et l’idéalisme sont indispensables à toute réussite. Il a besoin d’être important et d’être créatif. La politique peut l’intéresser. Mais si son idéal va trop loin, celui-ci peut provoquer un tel complexe de supériorité qu’il peut finir par être mal vu par les autres. Il sait placer de l’argent, il a de la chance, il peut réussir assez facilement. Il arrive, dans de rares cas, que les aspects à Jupiter l’obligent à un travail acharné pour réussir et dans ce cas, ses amours sont une source d’insatisfaction. Il devrait éviter alors tout formalisme.

Saturne

Un peu rigide sans s’en rendre compte, un peu maniaque, Emmanuel Macron peut se perdre dans les détails ou dans des craintes un peu imaginaires. Organisé, systématique et ordonné, il peut passer son temps à tout organiser et tout prévoir. La peur du manque ou de ne pas être assez parfait est souvent présente. Son insécurité intérieure ne demande qu’à être rassurée.

A certains moments de son existence, Emmanuel Macron se recroquevillera sur lui-même. Il n’est pas à l’aise quand il doit vivre une liaison continue, peu importe laquelle. Prudent, il s’arrange pour ne pas avoir de litiges, mais il fait tout pour en venir à bout si des problèmes surviennent. La vie relationnelle est restreinte, mais s’il s’engage, ce sera totalement. Il a besoin de liberté. Il cherche à se soustraire du sentiment intérieur (une pensée magique ?) que toutes les relations sont complexes. Des frustrations peuvent survenir s’il ne se sent pas compris et la raison peut surpasser la passion. Son père s’est montré très responsable dans le mariage. Une appréhension traîne en toile de fond dans ses relations, jusqu’à ce qu’il se montre être l’élément stabilisateur du couple ou du groupe.

Uranus

Lorsqu’on parle d’Uranus, il faut savoir que cette planète traîne sept ans durant dans le même signe zodiacal. Le texte qui suit correspond donc à des millions de gens, il n’est pas forcément représentatif d’Emmanuel Macron. Il a des dons originaux, il a de l’intuition et de la perspicacité. Il voudrait faire tout ce qu’il a envie, ce qui peut provoquer quelques remous. Collectivement, les avancées technologiques permettent un nouveau type d’affaires.

Si cette planète agit, ce qui n’est pas toujours le cas, Uranus marquant principalement les influences collectives, Emmanuel Macron veut penser librement, loin de tout dogme. Il peut refuser toute idéologie. Il ne veut appartenir à aucune église et il suivra son cheminement intérieur, à moins qu’il ne se montre radical et pense de façon très dure. Il peut partir subitement en voyage. Il fuira les destinations touristiques, avançant en fonction de ses désirs du moment. Sa pensée serait plutôt abstraite et scientifique.

Neptune

Neptune influence surtout les grands courants collectifs et signe les générations plus que les individus. Cette planète traîne douze ans dans le même signe zodiacal, indiquant l’idéal qui pousse la collectivité. Le texte qui suit correspond donc à des millions de gens, il n’est pas forcément représentatif d’Emmanuel Macron. Le monde s’ouvre, il est plus facile de voyager. On recherche la liberté, on aimerait s’étendre. Une grande expansion économique s’est alors installée, le monde se change en un grand village.

Il faut être circonspect quant aux effets de Neptune. Cette planète indique les vagues collectives qui génèrent les idéaux dont on s’empreint. Neptune n’agit pas sur tout le monde de façon personnelle. Si Emmanuel Macron vit cette planète, il ne veut pas de frontières inutiles, il peut être assez marginal à sa façon. La diversité créer l’intérêt. Certains excellent dans les mathématiques. Éternel étudiant de l’abstrait, il cherche à comprendre ses semblables. Il peut s’intéresser à des choses abstraites et inexplicables ou qui font rêver

Pluton

Pluton influence surtout les grands courants collectifs et signe les générations plus que les individus. Cette planète traîne de quinze à trente-deux ans dans le même signe zodiacal, indiquant les transformations de la collectivité. Le texte qui suit correspond donc à des millions de gens, il n’est pas forcément représentatif d’Emmanuel Macron. Les masses sont sommées de collaborer. Il n’est plus question de faire les choses chacun dans son coin, mais ce sont les synergies qui permettent l’évolution. Les couples ne sont plus aussi traditionnels. L’idéal premier du monde est la participation, éventuellement politique.

Pluton n’est plus considéré par les astronomes comme une planète. C’est pourquoi le texte qui suit est conditionnel et peu de gens sont sensibles à son influence. Emmanuel Macron se montre puissant, pour le plus meilleur et pour le pire. Avocats et assassins peuvent surgir de cette maison. Illusionniste par moments, assénant des vérités qui font mal à d’autres, capable de résister à n’importe quel mal, tout ceci dans un climat de survie, cette planète peut pousser ceux qui la portent aux pires humiliations, données ou reçues. S’il peut être autodestructeur, il peut aussi pousser les autres à se reconstruire après des crises peu ordinaires.

Noeud Nord

Rahu est un astre complexe qui peut intervenir de bien des façons. Il amplifiera les effets de Vénus. Cependant, Rahu accroît les tendances à chercher le bon ton, les rapports harmonieux et l’ordre courtois. Il peut prendre des risques, avec une énergie surprenante, pour réaliser ses buts concernant la justice, la paix ou l’harmonie. Il peut être hanté par des questions esthétiques, naviguer entre plusieurs relations et tout faire pour garder le look ou le bon ton. On le croit séducteur. Il peut pousser les autres à mieux gérer leur équilibre, ce qui le rassure. Il sent un but devant lui, mais il n’arrive pas à le définir exactement. Il doit tenir compte des autres, mais il lui est difficile de partager de façon objective. Les relations provoquent des déceptions tant qu’il n’a pas compris sa dualité partage/égoïsme ou qu’il n’est pas plus clair sur ses choix relationnels. Cette situation peut s’améliorer. Un sentiment de solitude intérieure existe, brimant les liens établis.

Assez possessif, Emmanuel Macron (se) dépenserait inutilement en affaires ou en jugements. La vie de famille est compromise par cette position. En fonction de la position de Mars, il peut être parfois question d’une grande richesse. Peut-être héritera-t-il ? Il a besoin de se rassurer en possédant, en achetant ou en profitant. Sans s’en rendre compte, il peut prendre beaucoup sans partager de façon équilibrée, ce qui aboutit à des conséquences fâcheuses. Lors de déprimes, il ressasse le passé. Son partenaire peut améliorer les finances. Les contacts entre les divers membres de la famille sont embrouillés. Il aimerait que sa famille soit plus unie. Il lui est conseillé de fuir tout excès de médicaments, de substances chimiques ou de drogues, etc.

Noeud Sud

L’effet de Mars sur Kethu se déterminera en fonction du signe et de la maison de cette planète. Kethu émoussera Mars, rendant Emmanuel Macron moins belliqueux et plus égocentrique, moins clair au sujet de ses guerres extérieures et plus touché pas sa guerre intérieure. Il y aura dans sa vie des conflits, des agressions, de l’action directe et de la concurrence, mais plus sur le plan spirituel que concret. Il y a peu de buts matériels dans son combat. Ainsi, comme il est plutôt introverti, il sera peu susceptible de se réaliser sur le plan extérieur. Il est mécontent avec ceux qui sont fondamentalement égoïstes et peu à l’aise avec la concurrence directe, son individualisme émoussé n’est ni totalement conformiste, ni marginal, mais il tente d’établir son identité. Il s’intéresse peu aux sports et il n’est pas viril comme tout le monde. C’est une bonne position pour contrer les peurs intérieures et pour les contacts sereins avec une organisation ou un idéal.

Emmanuel Macron peut ressentir une gêne dans l’expression orale. Il peut mal s’exprimer ou mal à propos, à moins que la difficulté majeure issue de Kethu ne soit financière. Il n’a jamais assez d’argent. Dans de très rare cas, cette position marque la disparition nécessaire d’un conjoint, d’une façon ou d’une autre. Ces pertes peuvent s’accompagner par le gain de valeurs plus profondes. Il peut clamer haut et fort que son langage est trop pauvre pour exprimer des choses importantes, ce qui ne veut pas dire qu’il soit inculte, bien au contraire. Il peut renier (ou être renié de) sa lignée et l’histoire de sa famille le touche profondément. Par exemple, cette position marque parfois l’orphelinat et le rêve d’une famille unie semble inaccessible, à moins d’aller vers une totale résilience. Il peut avoir de la peine à reconnaître le sens de certaines valeurs et de la rigidité peut s’ensuivre. À certains moments, il ne saura pas quelle attitude adopter et que choisir, simplement parce qu’il n’a pas correctement intégré certaines valeurs culturelles. Il peut pourtant acquérir une grande richesse et il devra se montrer prudent sur la façon d’employer, d’apprécier, d’investir ou de dépenser son argent. Il peut trop demander ou pas assez et le partage, la vie de famille ou au foyer pose alors un problème important, car il peut passer trop de temps à palier à des valeurs insatisfaisantes. Cela peut aussi le pousser à se focaliser sur la vie au foyer de façon excessive et à surcompenser cela par des valeurs morales ou culturelles.

Lilith vraie

Emmanuel Macron a une nature nerveuse. Comme il peut lui arriver de passer successivement par des phases d’euphorie et de déprime, il peut corriger cela en s’octroyant plus d’espace, en s’oxygénant, en dormant davantage et en trouvant le calme. Il peut laisser les choses en plan et se disperser en raison de sa nervosité, de son impatience et de son excitation. Au pire, l’Ascendant Gémeaux rend superficiel et peu émotif. Il aime dominer son environnement. Il a besoin de liberté. Il est sociable, bavard, disponible et sans réserve. Il est à la quête d’une complicité, d’une sorte de jumeau permettant une communication illimitée. Sans cesse en déplacement, bougeant beaucoup, il a besoin de changements. Son intelligence est pétillante et éveillée, son verbe est prompt, sa curiosité est boulimique. Il a besoin de tout lire, il absorbe tous les documentaires qui l’intéressent. Il peut être un brin instable, ce qui provient d’angoisses intérieures. En étant plus naturel, il se bonifie.

Interprétation des planètes selon leurs aspects

Soleil - Mercure en conjonction

Emmanuel Macron est sagace et habile. Son esprit, celui d’un éternel étudiant, aime se tenir au courant de tout ce qui se passe autour de lui. Il ne manque pas d’idées et il les formule avec brio. Il faut juste un peu plus de neutralité pour les faire passer. Emmanuel Macron aime les phrases qui portent et qui résument parfaitement les situations. Il joue tout le temps et adore les métaphores imaginatives. Discipliné, il disperse toutefois une énergie nerveuse importante. S’il arrive à prendre un peu de distance par rapport à ce qu’il essaye de communiquer, il devient quelqu’un de sagace, écouté pour ses conseils.

Soleil - Jupiter en opposition

Emmanuel Macron ne travaille pas assez en nuances. Très entier, il peut fatiguer les autres à coup de revendications et d’excès de toutes sortes. Des erreurs de jugement, égocentrisme et opportunisme peuvent, à la longue s’il n’y prend garde, se retourner contre lui. On a pu observer sur des thèmes portant cet aspect aspect du puritanisme ou de l’intolérance, car cet aspect y prédispose. Dans d’autres cas, vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ou agir avec une mentalité d’un coucou sans attaches se retourne contre la personne. Emmanuel Macron peut aussi se chercher des excuses, car il ne veut pas se sentir responsable. En se forçant à respecter ses engagements et en limitant les excès, Emmanuel Macron devient quelqu’un de foncièrement généreux et bon.

Soleil - Lilith moyenne en opposition

Emmanuel Macron ne travaille pas assez en nuances. Très entier, il peut fatiguer les autres à coup de revendications et d’excès de toutes sortes. Des erreurs de jugement, égocentrisme et opportunisme peuvent, à la longue s’il n’y prend garde, se retourner contre lui. On a pu observer sur des thèmes portant cet aspect aspect du puritanisme ou de l’intolérance, car cet aspect y prédispose. Dans d’autres cas, vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ou agir avec une mentalité d’un coucou sans attaches se retourne contre la personne. Emmanuel Macron peut aussi se chercher des excuses, car il ne veut pas se sentir responsable. En se forçant à respecter ses engagements et en limitant les excès, Emmanuel Macron devient quelqu’un de foncièrement généreux et bon.

Lune - Uranus en opposition

Emmanuel Macron est ambigu. Irréfléchi et changeant, son comportement est contradictoire. Il aimerait se contrôler parfaitement, mais ses réactions aux contradictions l’irritent. D’un côté, il a besoin d’une liberté totale et d’un autre, il refuse toute obligation ou responsabilité, qu’il juge répressive. S’il peut être plus tolérant, il y gagnera en calme intérieur. S’il est brillant et habile, il doit se battre pour se discipliner. Son désir d’égalité ne pourra trouver un sens que lorsqu’il acceptera que sa liberté s’arrête là où commence celle des autres. Sa résistance nerveuse est faible, il doit se ménager pour éviter les tensions. Celles-ci sont presque toujours liées à l’émotion. Sur le plan relationnel, il peut éviter de s’engager totalement, par exemple en se fixant avec des personnes déjà attachées

Mercure - Jupiter en opposition

S’il n’y fait pas attention, Emmanuel Macron peut manquer d’objectivité. Il peut se soustraire à ses responsabilités, chercher la facilité et « magouiller » parce qu’il manque un peu de discipline. Ses explications ne sont pas toujours claires et il peut, parfois sans le vouloir, déformer les faits, en les arrangeant à son avantage. Cela peut se retourner contre lui. Il peut manquer de temps, l’agitation de tous les jours le perturbe. Il lui est conseillé de fuir toute forme d’inconsistance et de prendre conseil chez des gens éclairés lorsqu’il le faut. C’est en voulant faire quelque chose et en évitant toute forme de paresse, en acceptant de commencer par obéir avant de pouvoir commander qu’il se bonifie.

Mercure - Lilith moyenne en opposition

Emmanuel Macron est un peu sur la défensive. Sa grande nervosité le pousse à décoder ce qui est dit entre les mots. Il doit prendre le temps d’expliquer pleinement les choses et aller au-delà de cette sensation qu’elle a de ne pas arriver à communiquer simplement. Il peut s’expliquer à coups de négations et répondre cyniquement à toute sollicitation extérieure. S’il peut s’exprimer lucidement, profondément et sans retenue, il se bonifie.

Vénus - Neptune en conjonction

Un peu rigide sans s’en rendre compte, un peu maniaque, Emmanuel Macron peut se perdre dans les détails ou dans des craintes un peu imaginaires. Organisé, systématique et ordonné, il peut passer son temps à tout organiser et tout prévoir. La peur du manque ou de ne pas être assez parfait est souvent présente. Son insécurité intérieure ne demande qu’à être rassurée.

A certains moments de son existence, Emmanuel Macron se recroquevillera sur lui-même. Il n’est pas à l’aise quand il doit vivre une liaison continue, peu importe laquelle. Prudent, il s’arrange pour ne pas avoir de litiges, mais il fait tout pour en venir à bout si des problèmes surviennent. La vie relationnelle est restreinte, mais s’il s’engage, ce sera totalement. Il a besoin de liberté. Il cherche à se soustraire du sentiment intérieur (une pensée magique ?) que toutes les relations sont complexes. Des frustrations peuvent survenir s’il ne se sent pas compris et la raison peut surpasser la passion. Son père s’est montré très responsable dans le mariage. Une appréhension traîne en toile de fond dans ses relations, jusqu’à ce qu’il se montre être l’élément stabilisateur du couple ou du groupe.

Vénus - Lilith vraie en opposition

Lorsqu’on parle d’Uranus, il faut savoir que cette planète traîne sept ans durant dans le même signe zodiacal. Le texte qui suit correspond donc à des millions de gens, il n’est pas forcément représentatif d’Emmanuel Macron. Il a des dons originaux, il a de l’intuition et de la perspicacité. Il voudrait faire tout ce qu’il a envie, ce qui peut provoquer quelques remous. Collectivement, les avancées technologiques permettent un nouveau type d’affaires.

Si cette planète agit, ce qui n’est pas toujours le cas, Uranus marquant principalement les influences collectives, Emmanuel Macron veut penser librement, loin de tout dogme. Il peut refuser toute idéologie. Il ne veut appartenir à aucune église et il suivra son cheminement intérieur, à moins qu’il ne se montre radical et pense de façon très dure. Il peut partir subitement en voyage. Il fuira les destinations touristiques, avançant en fonction de ses désirs du moment. Sa pensée serait plutôt abstraite et scientifique.

Vénus - Part de Fortune en opposition

Neptune influence surtout les grands courants collectifs et signe les générations plus que les individus. Cette planète traîne douze ans dans le même signe zodiacal, indiquant l’idéal qui pousse la collectivité. Le texte qui suit correspond donc à des millions de gens, il n’est pas forcément représentatif d’Emmanuel Macron. Le monde s’ouvre, il est plus facile de voyager. On recherche la liberté, on aimerait s’étendre. Une grande expansion économique s’est alors installée, le monde se change en un grand village.

Il faut être circonspect quant aux effets de Neptune. Cette planète indique les vagues collectives qui génèrent les idéaux dont on s’empreint. Neptune n’agit pas sur tout le monde de façon personnelle. Si Emmanuel Macron vit cette planète, il ne veut pas de frontières inutiles, il peut être assez marginal à sa façon. La diversité créer l’intérêt. Certains excellent dans les mathématiques. Éternel étudiant de l’abstrait, il cherche à comprendre ses semblables. Il peut s’intéresser à des choses abstraites et inexplicables ou qui font rêver

Mars - Uranus en carré

Pluton influence surtout les grands courants collectifs et signe les générations plus que les individus. Cette planète traîne de quinze à trente-deux ans dans le même signe zodiacal, indiquant les transformations de la collectivité. Le texte qui suit correspond donc à des millions de gens, il n’est pas forcément représentatif d’Emmanuel Macron. Les masses sont sommées de collaborer. Il n’est plus question de faire les choses chacun dans son coin, mais ce sont les synergies qui permettent l’évolution. Les couples ne sont plus aussi traditionnels. L’idéal premier du monde est la participation, éventuellement politique.

Pluton n’est plus considéré par les astronomes comme une planète. C’est pourquoi le texte qui suit est conditionnel et peu de gens sont sensibles à son influence. Emmanuel Macron se montre puissant, pour le plus meilleur et pour le pire. Avocats et assassins peuvent surgir de cette maison. Illusionniste par moments, assénant des vérités qui font mal à d’autres, capable de résister à n’importe quel mal, tout ceci dans un climat de survie, cette planète peut pousser ceux qui la portent aux pires humiliations, données ou reçues. S’il peut être autodestructeur, il peut aussi pousser les autres à se reconstruire après des crises peu ordinaires.

Jupiter - Lilith moyenne en conjonction

Cet aspect accroît les tendances à l’existentialisme. Emmanuel Macron est lucide sur le pouvoir. Il peut s’orienter sur le refus de celui-ci ou son obsession. Irrégulier, assez désordonné, il est rêveur. Sa lucidité sur lui-même provient d’un refus des conventions où toute vérité serait faussée. Il aime les philosophies basées sur la lucidité comme le machiavélisme. Il sait que tout pouvoir en place brime la liberté. Il doit dépasser ses ambiguïtés. Sa sensibilité sociale et culturelle est considérable, mais il adapte ses critères aux circonstances qui l’arrangent. Le fait d’adapter ses besoins aux normes extérieures peut le pousser vers des excès.

Neptune - Lilith vraie en opposition

Le texte qui suit doit être lu avec méfiance, car il ne concerne que peu de gens. Les planètes lointaines Uranus, Neptune et Pluton ont principalement des incidences collectives et politiques et plus rarement des impacts individuels. Logiquement, on assiste ici au refus de l’illusion. Si les ressentis sont puissants, ils peuvent être douloureux. Il est ainsi possible de deviner spontanément les intentions des autres. Du coup, on ne fait plus d’illusion et Emmanuel Macron peut refuser de se laisser berner par les desseins de tierces personnes. Cela peut l’isoler et amplifier les tendances au retrait ou à l’asocialité. Les personnes touchées par l’aspect peuvent, par refus de la réalité, plonger dans leur monde à elles et se sentir ainsi isolées.

Neptune - Part de Fortune en opposition

Sans rêve et sans idéal, Emmanuel Macron se sent vide. Très sensible, il peut ou fuir ou s’occuper de choses qui se maîtrisent difficilement. Il peut être déçu si l’idéal n’est pas en rapport avec ce qu’il cherche. Très artiste, il peut essayer de se sublimer au travers de ses créations, à condition qu’il ne soit pas paresseux. Cette influence donne parfois un talent poétique ou artistique et elle encourage l’art inspiré. Du côté moins positif, cet aspect peut mener à une perception bizarre de réalité, une fuite dans le rêve et il peut fuir tout devoir.

Pluton - Noeud Nord en conjonction

Le texte qui suit doit être lu avec méfiance, car il ne concerne que peu de gens. Emmanuel Macron sent une force en lui qui le pousse à dépasser tout le monde. Il peut se sentir tout puissant et il veut entraîner et diriger, qu’il s’agisse d’une conversion ou d’un job. Il peut vouloir influencer les autres par son côté magnétique. Il peut manipuler ou se faire manipuler.

Noeud Nord - Lilith vraie en trigone

Cet aspect, lorsqu’il est actif sur la carte du ciel d’Emmanuel Macron, indique le besoin de rester grand. Il peut marquer un refus de la violence. Comme le disait Daudet, qui portait cet aspect : « La haine, c’est la colère des faibles ! » Il faut qu’Emmanuel Macron transgresse les peurs qui obscurcissent sa lucidité. Il doit consolider son unité intérieure. Certains événements le marquent, mais ce n’est la faute de personne. Emmanuel Macron peut défendre farouchement son individualité, mais sait-il vraiment ce qu’il fait ?

Noeud Nord - Part de Fortune en trigone

Quelque chose, provenant de la lignée maternelle, peut intervenir et pousser à changer le cours de l’existence. Il a de la peine à se relaxer. Son avidité peut lui jouer des tours. Il peut être trop sérieux ou trop introverti ou trop avide.

Lilith moyenne - Lilith corrigée en conjonction

Au mieux, Emmanuel Macron s’exprime lucidement. Il en a ras-le-bol. Il s’écoute, il peut y avoir des tentations. Sa sexualité peut être sollicitée et peut être particulière. Il doit dire non si quelque chose le dérange. Il est important de bien se faire comprendre.

Lilith vraie - Part de Fortune en conjonction

La sexualité est pour Emmanuel Macron quelque chose d’important. Il peut se sentir différent, à moins qu’il ne sache pas vraiment dire non. Il lui faut transgresser les usages afin de s’écouter enfin. Il peut aussi trop s’écouter et tant pis pour les autres. Emmanuel Macron se différencie par une distance qu’il place entre lui et les autres. Il peut se montrer froid, irréel, magnétique. A lui de choisir.

Interprétation des planètes  rétrogrades

Mercure

MercueEmmanuel Macron a une certaine tendance a l’introversion, plus particulièrement en ce qui concerne sa façon de s’exprimer. Lorsqu’il parle de sujets divers et superficiels, les mots ne lui manquent pas. Il s’exprime rapidement et un flot de paroles jaillit de sa bouche le plus naturellement du monde. Mais quand on lui demande de parler de lui, sa loquacité ralentit et il s’exprime alors avec plus de difficultés, avec plus de méfiance. Il ne dit pas les choses de façon directe, surtout si le sujet est très personnel. Il était, dans ses jeunes années, plus réservé en paroles, moins spontané et plus lent que la moyenne.

Il fait preuve de beaucoup de fantaisie. On le sent intéressé par les choses abstraites et non concrètes. Il réagit autrement que les autres et passe à côté de certaines évidences. Au bout d’un moment, le processus s’inverse et Emmanuel Macron arrête de réfléchir en tournant en rond. Il tient alors compte du présent et beaucoup moins du passé. Il remarque des petites choses et des détails que personne n’aurait vu. C’est pourquoi il excelle dans les corps de métiers où les détails sont essentiels : informatique, correction, vérifications, etc.

Plus il approfondira les sujets qui l’intéressent, plus il se sentira bien. On dirait qu’il se sent mieux après avoir remis en question certains points de vue inculqués à la naissance et qui l’entravaient. Son expression n’est pas spontanée.

Mars

Emmanuel Macron est parfois inconventionnel dans sa façon d’agir. Il n’est pas forcément faible, mais il agit intérieurement avant d’agir extérieurement. Ses pulsions et ses désirs ne seront pas spontanés. Une anxiété intérieure l’empêche de se relaxer totalement. Il ne fait pas face aux autres lorsqu’il le faut, il en aurait l’envie, mais il ne le fait pas. L’action directe devient : j’y pense, je me prépare et j’agis. Action appelle réaction devient Action appelle préparation. Ses désirs essentiels sont plus psychologiques et ils s’extériorisent difficilement. Tout cela peut aussi colorer la sexualité. Il préfère agir en solitaire. Dans certains cas, on observe une forme diffuse d’autodestruction ou une certaine agressivité dissimulée. Il peut forcer les autres à agir à sa place, en mettant la pression ou d’une autre manière.

En raison de ce besoin de stimuli psychologiques, la vie peut se vouer à un idéal éthique. On pourrait croire qu’il manque d’initiative. Un mélange d’introversion et de besoin d’action le poussent à construire des plans méthodiques. Il ne veut agir qu’au meilleur moment, lorsqu’il se sentira prêt. Sinon, il aura peur d’agir et sera méfiant des actions des autres. Cela peut prendre du temps. À d’autres moments, il ne comprendra pas pourquoi on le rejette. Il se repliera sur lui-même et emmagasinera beaucoup de colère et d’animosité. Il a connu beaucoup de déceptions et cela infule sur sa conduite.

Il est vite inhibé et doit faire attention à sa fragilité, sinon il risque de mal diriger sa vie sexuelle. Là encore, il lui faut des stimuli psychologiques, car il ne fonctionne pas comme tout le monde. S’il n’y prend garde, des frustrations pourront l’orienter là où il ne voulait pas aller. S’il cherche à se battre, il doit d’abord le faire avec et en lui-même avant de pouvoir affronter le monde extérieur.

Jupiter

JupiterEmmanuel Macron n’est pas quelqu’un qui n’est pas tout à fait à l’aise avec la richesse. S’il est riche, ce ne sera pas le moteur de son existence. Il recherche une richesse plus profonde, plus intérieure. Elle peut s’appeler épanouissement, bien-être ou paix intérieure. Il se sous-estime et il en fait trop, chaque fois qu’on lui doit respect ou réputation, il se croit obligé de se justifier. Il peut s’énerver quand il voit les gens obéir à des règles qu’il ne peut pas admettre.

Il ne faut pas se fier à son apparence, il est toujours plus heureux qu’il ne le montre. Il n’est pas généreux sur le plan concret, mais sur le plan abstrait. Il partage ses impressions et ses idées facilement. Il s’intéresse à la philosophie et sera plus ouvert aux échanges à ce niveau. C’est un bon psychologue. Il est plus guidé par son besoin d’ouverture intérieure que par d’autres valeurs. Il peut préférer vivre avec moins si cela lui permet de se sentir mieux. Il se moque des conventions et autres médisances.

Il croit en lui et moins en les autres. Il délègue mal. Cela lui fait rater quelques affaires, mais il n’écoutera que lui. Il peut trouver des créneaux dans des secteurs vierges ou dans des domaines auxquels personne ne croit. C’est un indépendant et il lutte beaucoup pour préserver son autonomie. Il se veut fondamentalement libre et il se forge toujours sa propre opinion sur à peu près tout. Il peut éprouver des difficultés lorsqu’il faut expliquer les choses.

Saturne

Saturne Symbole astrologique de la planète Saturne[/caption]Emmanuel Macron est quelqu’un qui se construit seul. Ses protections contre le monde extérieur ne sont pas convenablement stimulées. Il est à la fois son propre modèle, directeur et père. Autrement dit, il lui est plus difficile de se dépasser. C’est lui qui se forge en fonction de ses idées et de personne d’autre, peu importe si les résultats sont insignifiants ou le conduisent dans une impasse. Il peut réagir négativement à tout ce qui n’appartient pas à sa conscience. Une attitude un peu négative peut alors s’en suivre. Le surmoi peut être très rigide, en fonction de la position de Saturne rétrograde.

Il fonctionne mieux lorsqu’il est sous pression. Mais il ne se débarrasse que très difficilement des causes qui ont provoqué les tensions. Il peut se placer en situation d’échec parce qu’il craint inconsciemment de réussir, comme s’il ne se donnait pas le droit de dépasser les modèles (parents, éducateurs, etc.). Lorsqu’il doit s’exposer à des gens à l’ego fort et despotique, il se raidit et répond maladroitement. Il peut ne pas réagir tout en ressassant sa défaite par forfait. Le sens des priorités n’est pas bien établi et il doit toujours se contrôler à ce niveau. Il doit placer des limites entre lui et les autres, afin d’ordonner ses activités.

Une fois le cadre et les priorités établis, il peut répondre à son entourage et aux autres avec une définition émérite de ce que signifie le terme responsabilités.

Les éléments essentiels du thème

De façon générale, Emmanuel Macron ne fait pas tout ce qu’il veut dans la vie. Il doit faire attention de ne pas se laisser dominer par les circonstances. Plus que d’autres personnes, il doit mettre beaucoup d’énergie pour arriver à ses fins. L’unité de son thème indiquera ce qu’il faut faire pour y arriver. Plus simplement, Emmanuel Macron ne fait pas tout ce qu’il veut.

Les planètes les plus importantes

Neptune

NeptuneEmmanuel Macron est très sensible, impressionnable, étonnamment intuitif et très émotif. Il a besoin de merveilleux et d’une certaine ambiance autour de lui. Artiste, il se protège en dominant le monde du haut de sa tour d’ivoire, un peu inaccessible et distant. Il voit les choses autrement que la plupart des gens, car la vie ordinaire n’est pas faite pour lui. Ses facultés sont supérieures, il ressent tout, il absorbe tout. Des dons de médium sont courants avec cette position astrologique. Il a une inspiration peu commune. Il peut manquer de précision ou de netteté, mais cela entretien un climat qui lui permet de s’exprimer ouvertement. Il vise un plus, il veut quelque chose de supérieur, une sorte de toujours plus beau. Il veut préserver son intégrité. Il aimerait pousser les autres à avoir des idées plus nobles et plus dignes. Il n’est pas toujours logique ou, plus exactement, sa logique est différente de la moyenne. Il voit tout de façon plus large. Il voit les choses en globalité et les détails ne lui servent que de preuve à ce qu’il avance.

Sur le plan affectif, il est romantique et il s’arrange toujours pour rester pur et droit. Il a besoin de se sentir un peu détaché, car il craint toute forme de dépendance. Le sentiment du moment peut fortement influencer sa vie relationnelle. Comme il a besoin de s’évader de l’ordinaire, il doit choisir un travail qui n’est pas habituel et qui préserve son sentiment d’être malgré lui au-dessus des autres. S’il préserve son besoin d’idéal, il devient un être plein de sagesse, altruiste et humain, qui comprend vraiment les émotions des autres

Mercure

MercueEmmanuel Macron ne se sent jamais suffisamment adroit ou virtuose comme il l’espérerait, parce qu’il est trop nerveux. Il pense tout, il veut tout faire avec sa tête et son cerveau, il se veut logique. Cela engendre de l’instabilité, de la versatilité et une grande agitation mentale. Son impatience le pousse à changer d’orientation quand il s’ennuie un peu. De ce fait, il peut manquer de persévérance. Il a besoin de s’aérer et tout effort incessant l’épuise. Sans apports de renouveau extérieur, il s’épuise et il lâchera tout ce qu’il estimera stagner. Il est fait pour le court terme et non pour le long terme. Il aime ce qui est rapidement fait, car cela lui permet un apport de nouveauté. Il ne doit pas s’illusionner sur la facilité, rien ne lui sera donné gratuitement, il devra se battre un minimum pour cela. La recherche de la facilité, si c’est le cas, peut le pousser à des erreurs. Si ce n’est pas le cas, il devrait simplifier, car les situations trop compliquées peuvent le décourager au bout d’un moment.

En raison de l’activité incessante de son cerveau, il comprend mal ce qui est subjectif. Comme les sentiments sont subjectifs, cela le dérange et il n’y sent pas toujours à l’aise sans que d’autres astres s’en mêlent. On peut lui reprocher d’être moins fleur bleue que d’autres personnes, mais il n’en a pas toujours le temps. Il devrait essayer de penser un peu moins. En cherchant la régularité, il sera plus constant et plus stable. Son esprit éternellement jeune a besoin d’activités nouvelles, mais il peut disperser son énergie à force de trop réfléchir ou de tout prévoir

Le signe le plus important

Signe solaire ou dominant ?

Il ne faut pas confondre signe dominant et signe solaire. Le signe solaire est celui où se trouvait le Soleil à la naissance. Le signe dominant est celui va s’imposer à la conscience d’Emmanuel Macron, au cours de son existence.

Ce signe est déterminé par la planète qui dirige non pas le signe, mais la constellation de l’Ascendant.(

Le Lion est le signe le plus important

LionEmmanuel Macron aime ce qui brille et ce qui est brillant. Il a un bon esprit de synthèse. Il fonce droit au but par des voies honnêtes. Ses besoins de faste sont importants. Il préfère les grandes idées aux petites entreprises. Intelligent, il doit se méfier de sa logique et de son point de vue ressenti parfois comme étant trop cassant par les autres. Même à un petit niveau, il fera les choses en grand. Il déteste toute doctrine figée ou autres dogmes, ainsi que les idées reçues. Il donne l’apparence d’être généreux. Il déteste le doute. La fausseté et la fourberie le révoltent. En ce qui concerne sa santé, il doit prendre soin de son cœur et de son dos.

Le plus important des quatre éléments

Emmanuel Macron est plus enclin à s’occuper de lui que des autres. Comme il se place au centre des situations, ce sera lui-même qui se propulsera en avant sur la scène de la vie et il sera sa principale motivation. Il s’exprime en termes simples, parfois exagérés ou teints de nuances dramatiques. Il se veut créatif, confiant, incitant, encourageant et enthousiaste. Si le courage, la volonté et la persévérance ne manquent pas, la contrepartie peut se traduire en termes d’absence de retenue, de témérité, d’arrogance, d’orgueil ou d’absence de contrôle. Le choix de ses possibilités est énorme et cela peut lui poser des problèmes lorsque le moment de choisir est venu. Sa motivation lui sert parole. Si l’indépendance et la liberté ornent sur ses armoiries, il manque parfois de patience. Peu importe pourquoi, il sent une menace provenant de son passé, insécurité qu’il veut neutraliser, peu importe comment. Emmanuel Macron a des problèmes lorsqu’il sous-estime le monde extérieur et matériel. Son tempérament peut le rendre un peu naïf et spéculer négativement sur le déroulement des choses. Il est entraînant, plein de fougue et de jeunesse, ceci jusqu’à tard dans sa vie

La plus importante des douze maisons : XI

La vie amicale et sociale d’Emmanuel Macron a une importance capitale. Les activités de groupe — réunions amicales, domaines humanitaires et sociaux, troupes musicales, théâtrales ou culturelles — sont des moteurs dans son existence. Il préférerait vivre une grande vie sociale, qui s’enrichit de ses rapports humains. Il aime quand on peut s’exprimer directement et sans tabous. Il veut fuir les préjugés qui n’apportent rien. Il aime lancer des projets, mais il peut aussi vivre sans repos, les autres ne le laissant plus respirer ou lui accaparant trop de temps, à moins qu’il ne reconstruise éternellement ses attentes. Il veut être libre, libre de ses choix et de ses idées.

Petite analyse de la personnalité

Sa façon de penser

Emmanuel Macron est une personne positive et même si son Q.I. est élevé, il sait toutefois rester accessible. Il simplifie et trouve les solutions adéquates, sans dénigrer qui que ce soit. L’astre ne le rend ni anxieux, ni pessimiste.

Emmanuel Macron manque d’assurance ou d’affirmation. On dirait qu’il ne croit pas assez en ses capacités. Il peut trop donner le bénéfice du doute ou ne pas assez s’affirmer à bon escient. Sa façon de voir les choses est ou trop absolue ou pas assez. Il doit donc trouver un mode d’action plus équilibré. Il doit rester positif en toute circonstance.

La souplesse de caractère de Emmanuel Macron lui permet de se glisser dans de nombreuses situations. Il sait comment se sentir bien et les expériences affectives ou familiales déteignent sur sa manière de penser. Il n’aime pas forcément la réalité, il préfère s’adresser à des gens qui ont un avis proche du sien ou qui ont les mêmes valeurs. Il s’imprègne facilement des sentiments des autres et en saisit les nuances.

Emmanuel Macron est actif. Il a besoin de bouger et il reste difficilement sur place. Son esprit a besoin d’être occupé. Ses pensées, ses intentions et sa curiosité lui apportent des satisfactions. Son état d’esprit aime ce qui est habile, astucieux et spirituel.

Doté d’un solide bon sens, Emmanuel Macron est de bon conseil. Il jauge facilement les gens ou les conjonctures. De ce fait, il attire la chance avec sa façon de voir positive et ouverte. Ses conseils, sa vue large et sa manière d’appréhender choses et gens de façon philosophe lui ouvrent de très nombreuses portes.

Emmanuel Macron n’a pas un état d’esprit folichon et extraverti, mais il est positif. Il est plutôt minutieux, rigoureux, attentif et posé, car il déteste les surprises non désirées. Il est plutôt responsable, car il ne craint pas le travail. Il se méfie de tout ce qui pourrait contrecarrer ses plans, ce qui lui permet d’abattre un travail considérable. Il aime apprendre et il considère les érudits comme des gens indispensables à leur monde. Il n’aime pas la superficialité. S’il peut être un peu tardif, son érudition peut être enviée. Il en a les capacités.

Emmanuel Macron a un état d’esprit synthétique et cérébral. Il cherche une forme de perfection. Il peut se compliquer la vie à force de trop penser, mais il peut exceller dans tout ce qui touche à la critique et à la synthèse. Il aime rendre service et savoure tout ce qu’il comprend sur le plan analytique.

La vie affective

Emmanuel Macron aime le mot “ensemble”. Il sait comment se comporter pour s’adapter à l’autre. Il aime se rendre essentiel et utile. C’est un excellent partenaire, parce qu’il sait comprendre l’autre afin de le mettre à l’aise. La relation est une chose très importante pour lui, parce qu’il aime et a besoin de construire avec l’autre.

Conciliant, coulant et ouvert, Emmanuel Macron sait comment mettre tout le monde à l’aise. Comme il sait quel comportement adopter, il sait parfaitement quand il faut être ferme et quand il faut être plus dur. Il sait faire plaisir. Délicat, subtil et sensuel, il sait améliorer sa vie affective. Son attitude cherche à aller dans le sens le plus positif pour tout le monde.

Confiant en lui-même, Emmanuel Macron sait créer un climat qui relaxe les autres. Il est vrai que sa conduite est toujours adéquate. Jupiter l’incite à quelques excès dont son partenaire ne se plaint pas vraiment. Il sait être ouvert et généreux, ce qui lui donne un côté très sympathique et qui le rend séduisant.

La vie professionnelle

Les métiers qui captivent Emmanuel Macron sont ceux qui privilégient les relations humaines et les contacts. Les métiers où l’on séduit, ceux où une certaine harmonie doit régner lui conviennent. Les corps de métiers touchant à l’esthétique, à la conciliation ou à l’équilibre peuvent l’attirer, ainsi que les métiers liés à la psychologie.

Sur le plan professionnel, Emmanuel Macron a une attitude directe, droite et intègre qui l’avantagent. Il se montre actif, il a besoin de bouger et d’action, le tout étant soutenu par une attitude positive. Il n’est pas un gestionnaire ou un gérant, mais un homme d’action et de terrain ou un meneur d’homme. Il réagit très bien aux situations stressantes, où il faut se dépasser en agissant vite. Il ne manque pas d’énergie et il a besoin qu’on le laisse agir. Il dirige mieux qu’il est dirigé. C’est une bonne position pour les ingénieurs.

Sur le plan professionnel, Emmanuel Macron est quelqu’un de travailleur, structuré et réfléchi. Il prend le temps nécessaire pour son travail et cela lui est profitable. Le temps joue à son avantage. Il a peu de problèmes avec lui, son timing est organisé et il est très patient. Il a les atouts des têtes pensantes, surtout que les responsabilités ne lui font pas peur.

La vie professionnelle n’est pas toujours simple et il doit se méfier de toute forme d’instabilité. Il a besoin d’être indépendant ou de plus d’indépendance et il doit en même temps se méfier de toute forme d’excès qui pourrait se retourner contre lui. Il peut être trop personnel, trop penser à lui et cette attitude se retourne contre lui. Il peut exceller dans les professions marginales ou celles usant des technologies d’avant-garde. Il est inutile de vouloir l’enfermer dans une voie de garage : il s’enfuirait aussi tôt. Heureusement, ces problèmes ne sont pas présents toute la vie.

Aperçu karmique

Sitôt que l’on touche au karma, une petite voix culpabilisante se faufile. Toutes les interprétations karmiques entament le même refrain et semblent mieux savoir que la personne concernée ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Les textes populaires parlant du karma sont en général d’une grande banalité. Le texte ci-dessous parle principalement de ce que la vie attend d’Emmanuel Macron et non des erreurs du passé qu’il faudrait réparer sous peine d’une “punition karmique”.

Tant que l’on n’a pas pardonné, on reste prisonnier du passé, et en ce sens, on y est enchaîné. Lorsqu’on pardonne, on s’autorise à vivre sereinement le présent sans que les arrières pensées polluent ce présent. Avant toute chose, il faut admettre que la vie se vit « ici et maintenant » et non « là-bas et ailleurs ». C’est en assumant nos existences présentes que nous allons nous épanouir. Toute vie se construit en gagnant sa propre estime, en se rendant chaque jour plus fier de soi.

Interprétation karmique

Dans ce thème analytique, l’interprétation karmique n’est donnée qu’en considération de la première planète active dans les périodes planétaires. C’est le maître de la demeure lunaire où se trouve la Lune à la naissance. Comme la première période est incomplète (puisque la Lune ne se situe jamais au tout début de la demeure, sauf cas exceptionnel), il en résulte un manque que l’individu veut combler tout au cours de sa vie

Interprétation karmique

Dans ce thème analytique, l’interprétation karmique n’est donnée qu’en considération de la première planète active dans les périodes planétaires. C’est le maître de la demeure lunaire où se trouve la Lune à la naissance. Comme la première période est incomplète (puisque la Lune ne se situe jamais au tout début de la demeure, sauf cas exceptionnel), il en résulte un manque que l’individu veut combler tout au cours de sa vie

Maître de la demeure lunaire : Vénus

VensusEmmanuel Macron est une personne de goût et qui aime les arts. Il a un penchant hédoniste, qu’il ne gère pas forcément bien et qui risque d’être excessif en surabondance comme en manque. Il ne sait pas forcément comment gérer ses contacts, c’est une peu comme s’il lui était difficile de trouver l’harmonie dans la vie. Pourtant, c’est ce qu’il cherche. A trop éviter les confrontations relationnelles, il existe le risque de se contenter de relatixons sans satisfactions ou pas de relations du tout. S’il ne comprend pas ses besoins, il peut les passer sous silence ou encore aller chercher les choses là où il ne faudrait pas.

La satisfaction ou la non-satisfaction de ses sentiments a une répercussion sur le reste de sa vie et jusque dans son travail, en effets positifs comme en effets négatifs. Amoureux, il change d’état d’esprit. Il déteste la monotonie et la solitude, c’est une chose qu’il lui faudra régler à divers moments de son existence.

Il lui faut, durant cette vie, apprendre à aimer, à harmoniser et à aiguiser ses sens, comme s’il existait un manque profond d’harmonie et qu’il fallait sans cesse rendre les choses plus belles afin de compenser quelque chose. Il lui faut apprendre la simplicité et prendre plaisir aux choses élémentaires.

Durant sa vie, Emmanuel Macron cherchera son unité. Il lui faudra comprendre et découvrir son inconscient, découvrir pourquoi il agit ainsi ou comme cela. Sa vie ne sera pas simple, il y aura des hauts et des bas, en raison de sa grande sensibilité. C’est la préparation au renouveau qui lui offre le plus de chance de s’épanouir. Il doit éviter de se complaire dans les situations délicates. Certaines personnes portant une position similaire peuvent s’établir à l’étranger.

Votre Thème Astrologique Analytique

Vous savez maintenant ce qu’est l’Astrologie Analytique

et vous souhaiteriez obtenir votre thème ?

Consultez nos récentes études dans lesCHRONIQUES
+