astrologie, réincarnation et spiritualité
ban-reincarnation2-e1505145492214.jpg

La Réincarnation et le Karma

Les vies antérieures sont à l’origine des  » dons  » qu’ils soient artistiques, linguistiques, scientifiques, etc. Elles sont aussi à l’origine des phobies, des peurs irraisonnées, de sympathie et d’antipathie pour des gens et aussi pour certaines périodes de l’histoire du monde. Pourquoi dès une première rencontre, vous sentez-vous en confiance avec quelqu’un  » comme si vous le connaissiez depuis longtemps ? Pourquoi détestez-vous celui-là ?

Qui de vous n’a jamais pensé :  » Mais qu’ai-je fait au bon Dieu pour mériter cela ?  »

Ce que vous avez fait n’a peut-être rien à voir avec votre vie actuelle. Mais savez-vous ce que vous avez pu faire auparavant ?

Dans toutes les vies que vous avez vécues, vous avez peut-être commis des erreurs très graves qui, d’une part font que vous soyez aujourd’hui incarné dans telle ou telle personne, et aussi que vous ayez tel ou tel revers de fortune, telle maladie voire telle infirmité.

Il ne s’agit pas forcément de votre vie précédente, car le Karma peut se reporter en  » sautant  » des vies et réapparaître dans d’autres.

Qu’est-ce que le Karma ?

Dans la religion bouddhiste, le mot sanscrit Karma signifie «action », et est défini comme l’intention manifestée dans l’action de la pensée, du corps et de la parole – c’est l’intention qui produit le karma, et non l’acte lui-même.

Le Karma  est la résultante de vos actions passées, la conséquence de vos erreurs qui sont à l’origine de ce qui ne va pas aujourd’hui.

Il faut préciser tout de même que si le Karma ne se reporte pas d’une vie sur l’autre,  il malgré tout marque la personnalité de l’esprit incarné et si celui-ci a choisi de ne pas payer dans cette vie-ci les erreurs passées, il n’en a pas moins au fond de lui-même le poids.

Il ne faut pas vous imaginer non plus que lors des  » réminiscences  » de vos vies passées, vous apprendrez que vous étiez un haut personnage célèbre. Bien sûr cela peut arriver, car ces personnages ont eux aussi leurs incarnations, mais il faut tout de même réaliser que pour 10 000 personnes, il n’y en a qu’un dixième qui est passé à la postérité.

Étiez-vous un homme ou une femme ?

Dans la religion chrétienne, on dit fréquemment que les anges n’ont pas de sexe

Une âme (ou un esprit) n’en a pas non plus et vous étiez indifféremment l’un ou l’autre, selon la vie que vous aviez choisi d’expérimenter.

Il ne faut pas vous imaginer non plus que lors des  » réminiscences  » de vos vies passées, vous apprendrez que vous étiez un haut personnage célèbre. Bien sûr cela peut arriver, car ces personnages ont eux aussi leurs incarnations, mais il faut tout de même réaliser que pour 10 000 personnes, il n’y en a qu’un dixième qui est passé à la postérité.

Qui fait le choix de votre nouvelle incarnation ?

Vous-même, car après avoir jugé vos erreurs, c’est vous qui choisissez le moment, l’endroit, le milieu familial et social où vous voudrez de nouveau vivre, pour vous améliorer, corriger vos erreurs passées et apprendre à mieux aimer les autres. Il arrive aussi, que vos aînés « spirituels » vous aident dans le choix de votre incarnation, car bien sûr, vous avez plusieurs possibilités ou vous conseillent de vous réincarner, car cette décision n’est pas toujours agréable ! Le but à atteindre étant de ne plus avoir à « revenir ».

C’est aussi pourquoi, il faut se garder de juger son prochain, on ne sait jamais pour quelle raison il a choisi cette incarnation qui peut paraître peu reluisante.

Tout n’est qu’une histoire d’Amour, celle qui vous amène à aimer les autres et à accepter leurs différences.