Le Zodiaque

Le zodiaque est un cercle de 360 degrés dans lequel circulent le Soleil, la Lune et les planètes. Il est divisé en douze parties de 30°. Chacune de ces parties du zodiaque correspond à un des douze mois de l’année et à un signe astrologique qui porte le nom de la constellation dans laquelle se trouve le Soleil à un moment donné.

Ces douze signes sont en outre répartis entre quatre éléments qui fondent l’ensemble du monde : le feu, la terre, l’eau et l’air.

Le Soleil met un an à traverser le Zodiaque, donc reste environ un mois dans chaque signe. Les signes symbolisent aussi les caractères des saisons correspondantes ; mis bout à bout, ces signes symbolisent le développement de l’individu de sa naissance jusqu’à sa mort.

Quand quelqu’un dit « je suis Gémeaux », cela signifie que le Soleil traversait le signe des Gémeaux au moment de sa naissance.

La position du Soleil est un indicateur très important, car il représente l’essence même de la personnalité. Mais il y a une foule d’autres facteurs qu’il faut interpréter.

Les douze signes du Zodiaque

Le Bélier
21 mars – 20 avril

Le Lion
23 juillet- 22 août

Le Sagittaire
23 novembre- 21 décembre

Le Taureau
21 avril – 21 mai

La Vierge
23 août- 22 septembre

Le Capricorne
22 décembre- 20 janvier

Les Gémeaux
22 mai – 21 juin

La Balance
23 septembre- 22 octobre

Le Verseau
21 janvier- 19 février

Le Cancer
22 juin- 22 juillet

Le Scorpion
23 octobre- 22 novembre

Les Poissons
20 février- 20 mars

Votre Thème Astrologique Natal

Vous savez maintenant ce qu’est l’Astrologie Traditionnelle

et vous souhaiteriez obtenir votre thème ?