
Le Spiritisme
Il est mieux connu pour le Livre des Esprits, publié pour la 1ère fois en 1856 et devenu un classique du genre. Dans ce livre une nouvelle théorie de la vie et du destin humain est exposée.
Le Livre des Esprits est basé sur une compilation de messages reçus par différents médiums. Ces messages médiumniques ont mis en évidence la doctrine de la réincarnation. On peut y lire entre autres un de ces messages dans lequel les Esprits expliquent la doctrine de la réincarnation.
Le succès du Livre des Esprits ne peut être remis en cause. C’est, de loin, un des livres les plus populaires traitant de la médiumnité, de la vie spirituelle, et de l’évolution de l’âme. Il y en a eu plus de 25 éditions et il reste encore largement lu, surtout en France, en Amérique du Sud, en Australie, et en Nouvelle Zélande. C’est, sans conteste, le texte de référence pour les spirites.
Plus tard, en 1864, Kardec a compilé et écrit le Livre des Médiums qui a connu un grand succès comme une source inépuisable de conseils et d’informations sur la médiumnité et le développement médiumnique.
NB : Les œuvres d’Allan Kardec peuvent à télécharger gratuitement en PDF.
D’abord, les 2 livres qui sont la marque la plus durable d’Allan Kardec.
- Le Livre des Esprits (1856)
- Le Livre des Médiums (1864)
Et aussi ses autres livres :
- L’Évangile selon le Spiritisme (1864)
- Le Ciel et L’Enfer (1865)
- La Genèse, les miracles et les prédiction selon le spiritisme (1867)
Allan Kardec a pris comme point de départ l’enseignement du Spirite traditionnel à propos de l’amélioration et de l’évolution de l’Esprit. Il croyait à la réincarnation et a beaucoup insisté sur cette doctrine. Pour définir clairement ses enseignements, le terme « Spiritisme » a été adopté et est encore utilisé par beaucoup. Le concept de la réincarnation y reste le plus prédominant.
La contribution d’Allan Kardec à la cause de Spiritisme était fondamentale. Il a aidé à mettre en lumière quelques-uns des enseignements les plus profonds et les plus perspicaces à propos les Esprits et la communication avec les Esprits.
Il est enterré au Père Lachaise, à Paris, où chaque jour, des dizaines de personnes viennent se recueillir et prier sur sa. Tombe, qui représente un dolmen, en souvenir de sa vie antérieure de Druide
Allan Kardec
1804-1869