astrologie, réincarnation et spiritualité
bannere-astro-karmic.jpg

 Qu’est ce que l’Astrologie Karmique ?

« L’astrologie karmique n’est pas une nouvelle astrologie, une « autre » astrologie. Elle est le fruit d’une évolution culturelle d’une société qui « retrouve » le dogme de réincarnation si longtemps occulté…

» …L’astrologie traditionnelle se borne à une approche de la personnalité extérieure et passe trop souvent à côté des clés essentielles pour la compréhension de l’individu. L’astrologie karmique se révèle thérapeutique parce que – la psychanalyse nous a permis de le comprendre – nombre de pathologies sont le résultat d’un désaccord entre conscient et inconscient… »

Une Allégorie, extraite du livre de Martin Schulman sur l’étude des « Nœuds de la Lune et Réincarnation« , sous forme de parabole explique la manière dont fonctionne l’astrologie karmique.

Astrologie Karmique et Channeling

par Laurence Larzul

» …L’astrologie karmique est un outil très rigoureux permettant de comprendre les événements. Bien souvent, les indices karmiques du thème sont confirmés par des approches plus intuitives telles que le channeling ou la régression. Le fait que l’astrologie confirme ces approches, en donnant les mêmes indications mais  par un autre moyen, prouve qu’il existe bel et bien des vies antérieures, dont on peut retrouver la trace. L’astrologie aura une approche plus scientifique  qui permettra de juger si ces réminiscences venues par channeling sont réelles. A l’inverse, le channeling pourra enrichir de détails et de précisions les indices déterminées par l’astrologie. Les 2 approches sont complémentaires…»

Extraits de :  » ABC de l’Astrologie karmique  » (Ed.Jacques Grancher)
Le site de Laurence Arzul

Introduction à l’Astrologie Karmique

par Claudie Dejoie

Comme l’astrologie humaniste permet à un être de comprendre grâce à son thème natal son caractère, ses qualités, ses défauts, d’où à en prendre conscience afin de s’améliorer et d’éviter de reproduire les mêmes erreurs par la suite ou bien développer certains dons, l’astrologie karmique suit la même logique mais sur un plan supérieur.

Elle appuie son fondement sur la loi de la réincarnation : l’âme s’incarne de multiples fois sur terre dans un but de connaissance et de progression afin d’arriver à la perfection. L’astrologie karmique montre dans un thème le chemin que l’être a suivi à travers ses incarnations précédentes (son acquis, ses dons, ses défauts) et le chemin qu’il doit poursuivre aujourd’hui afin de se perfectionner encore. En fait, pour une incarnation donnée, dans la majeure partie des cas, c’est l’être lui-même qui choisit son nouveau chemin…

…L’astrologie karmique suit le même cheminement que la psychanalyse dans ces cas : elle permet par l’analyse (du symbolisme des astres quant à elle, et plus précisément pour le karma : nœuds lunaires, planètes rétrogrades, maisons karmiques, aspects ésotériques…). Une prise de conscience de l’individu, libératrice parfois… demandant un travail sur soi, et qui l’aidera dans sa progression. Elle permet aussi de mettre en lumière certains dons déjà acquis pour s’en servir dans son nouveau chemin.

Il n’y a de déterminisme que pour la conscience ignorante !

Les indices karmiques du Thème

par Patrick Giani

« Les esprits occidentaux ont beaucoup de difficultés à adhérer au concept de la réincarnation. Les anciennes générations surtout, pour lesquelles l’éducation judéo-chrétienne et scientifique constitue la panacée en matière de connaissance. L’éducation judéo-chrétienne n’ayant pas subi de métamorphose depuis belle lurette, elle continue de croire en la « résurrection » de Jésus (mais uniquement celle de Jésus) et offre une vision assez manichéenne de l’après-vie : si tu es gentil, tu vas au Paradis, si tu es méchant tu vas en Enfer. Avec un lot de consolation tout de même : si tu es gentil mais que tu as été quelquefois méchant, tu vas au Purgatoire! Et tout ce beau monde doit se retrouver réunis le Jour du Jugement dernier, mais uniquement ce jour-là… L’éducation scientifique n’offre pas plus de réponses aux questions concernant l’après-vie. L’arrêt du coeur et de l’activité du cerveau signent la fin de la vie, point. Après, ce ne sont que suppositions et théories. Et pourtant, le milieu scientifique ne se prive pas d’échafauder des théories ! L’un d’eux (J.P. Changeux) a même écrit un livre démontrant par A+B que l’être humain était un simple agencement de molécules et de neurones, et l’âme une vue de l’esprit…

» La réincarnation et le karma

» Soyons logiques, si l’on veut avoir une idée de ce qu’est la vie après la mort, de ce que signifient réincarnation et karma, il est préférable d’aller voir du côté de l’Inde ou du Tibet. Par bonheur, nous avons la chance de compter, parmi les esprits occidentaux, de grands initiés tels que H.P. Blavatsky, Annie Besant, Alice Bailey ou Rudolf Steiner parmi les plus connus, qui ont su traduire et commenter pour nous les textes sacrés. Les « lectures » de vies antérieures d’Edgar Cayce donnent également une idée globale de ces Mystères, et si l’on désire aller plus loin on peut lire le « Bhardo Thodol » (Sogyal Rinpoché en a fait une excellente approche dans ‘Le Livre de la Vie et de la Mort » – Ed. La Table ronde) ou le « Livre des Morts égyptien ». Dès que l’on commence à compulser les ouvrages traitant de ce sujet, on s’aperçoit très vite qu’il s’agit ni de suppositions, ni de théories, ni d’élucubrations : il existe véritablement une science initiatique, pour laquelle les notions de réincarnation, de karma et d’immortalité sont des vérités essentielles. Au fil des lectures, on se rend compte que ces concepts sont d’une évidence telle, que la simple logique cartésienne : « telle cause, tel effet » nous apparaît dans toute sa clarté. La notion de réincarnation répond également aux questions primordiales : « D’où venons-nous ? Que faisons-nous sur cette Terre ? Où allons-nous ? » Le concept du karma nous éclaire également sur ce que l’esprit occidental a du mal à expliquer : pourquoi naît-on aveugle ou infirme ? pourquoi untel a-t-il de la chance en amour et un autre de la malchance en affaires ? Et les réponses viennent, tout naturellement, sans que l’on ait eu à les poser. Pourquoi ? parce que c’est d’une telle logique, d’une telle évidence, que l’on se demande pour quelles raisons on n’y avait pas pensé avant. De plus, on comprend que la fatalité n’existe que pour les esprits étroits ou faibles, que le libre arbitre existe et avec lui un chemin d’évolution menant au salut de l’âme.

» En ces temps d’initiation collective, due à l’approche de l’Ere du Verseau, les esprits doucement s’éveillent. Des films permettent d’ouvrir les consciences, des conférences offrent l’occasion de s’informer, des livres de se documenter sur le sujet, et l’astrologie karmique de comprendre la trajectoire de l’âme entre deux vies. Lentement mais sûrement, le concept de réincarnation fait son chemin dans les consciences, et avec lui un nouvel état d’esprit, plus tolérant, plus humble et plus fraternel. De plus, les nouvelles générations poussent les anciennes à évoluer : pour les jeunes, pas de problème pour comprendre tout cela : ils savent depuis longtemps qu’ils ont plusieurs vies, qu’ils peuvent en gagner dans tous les jeux vidéos ; et en plus… il y a plusieurs mondes ! …………..»

« Les noeuds lunaires en signes

» Pour appréhender les points dits « karmiques » de votre Thème, il est souhaitable d’adhérer à la notion de réincarnation, laquelle implique le concept des vies successives. Mais, si vous êtes sceptique, sachez que la lecture de ce qui suit peut se faire à différents niveaux. Rien ne vous empêche de considérer que la « mémoire » des vies antérieures est inscrite dans les gènes familiaux. Si vous adhérez intuitivement à la notion de Karma – la relation entre vos actes du « passé antérieur » et votre vie actuelle – vous puiserez dans cette étude des éléments susceptibles de vous éclairer par rapport à votre cheminement personnel. Vous saisirez en filigrane les raisons de votre incarnation, les énergies à travailler pour votre évolution et les principales « failles » de votre karma…»

Avec l’aimable autorisation de¨Patrick Giani, extrait de son livre
« L’astrologie karmique : principes de base et pratique » (Ed. De Vecchi)
Le site de Patrick Giani