Les Nœuds Lunaires

L’ingrédient Karma 

Les Nœuds Lunaires sont les points où l’orbite terrestre de la Lune croise celle de la Terre autour du Soleil. Ces points de croisement se calculent et se trouvent l’un en face de l’autre. La ligne entre eux forme l’Axe des Nœuds Lunaires qui traversent thème d’un point à l’autre. Il va à reculons, donc du Bélier vers les Poissons et ensuite vers le Verseau. Pour faire un tour complet du Ciel Natal, l’Axe des Nœuds Lunaires prend 18 ans et 5 mois dans chaque signe. Nous nous trouvons dans une société dont les Nœuds Lunaires se situent sous le même signe mais dans des Maisons différentes

Le Noeud Lunaire montant est appelé « Noeud Nord » ou Tête de Dragon, tandis que le Noeud Lunaire descendant se nomme « Noeud Sud » ou Queue de Dragon. En astrologie hindoue ils s’appellent respectivement Rahu et Ketu.

Le Nœud Sud est automatiquement situé dans le signe opposé à celui du Nœud Nord, par exemple : Nœud Nord est en Cancer, donc le Nœud Sud est en Capricorne, ils forment donc toujours un Axe qui définit un champ spécifique d’expérience karmique.

La signification de cet Axe et des Noeuds Lunaires en signes est étroitement liée à lAstrologie Karmique qui, elle, devient compréhensible grâce aux Nœuds Lunaires. Le point de départ est ce sentiment ancré en nous de ne pas être sur la Terre pour la première fois, mais d’avoir déjà fait des expériences de vie antérieure qui nous influencent aujourd’hui. Le principe de la réincarnation est décrit dans un thème astral par l’Axe des Nœuds Lunaires.

Votre Thème Karmique

L’analyse des Nœuds Lunaires n’est qu’une approche partielle de votre vie antérieure.

D’autres aspects rentrent en ligne de compte. telles que leur position en maisons,
la position de la Lune Noire et celle de la Part de la Fortune en signes et en maisons.

Ce qui demande bien sûr une analyse karmique personnalisée