Une vie passée dans les années 1640 en Angleterre.

Il s’agit ici d’une vie extraite d’une chronologie de vies prédominantes abrégée pour une femme de 57ans

Dans les années 1640 en Angleterre. Vous étiez un homme qui vivait à Londres et qui était opposé à la monarchie. Vous étiez protestant et vous détestiez ce roi qui pratiquait la religion à la manière d’un catholique. Vous auriez voulu le voir destitué et même mort, et que sa dynastie bien sûr disparaisse avec lui.

 Vous avez rejoint les troupes d’Olivier Cromwell, qui réunissait tous les jours de nouveaux partisans autour de lui, car il voulait la destitution du gouvernement et celle du roi. La révolte couvait dans le pays et vous avez rejoint le parti de Cromwell dans le nord où vous avez commencé à prendre le pouvoir sur les monarchistes. Vous vous dirigiez vers Londres, de plus en plus nombreux et de plus en plus violents. Les soldats de cette armée violaient et tuaient tout sur son passage. Et bien que vous détestiez Charles Ier, vous avez commencé à éprouver une certaine répulsion à cette façon de gagner le pouvoir. Vous étiez certes contre la monarchie, pas contre le peuple.

Pour vous, il s’agissait plus d’une guerre de religion que d’une libération du peuple opprimé par le pouvoir royal. Mais il était trop tard pour vous pour faire marche arrière, vous avez donc continué à suivre le mouvement et quand le roi fut décapité, vous vous êtes dit que c’était la fin de la lutte et des épanchements de violence et de sang. Simplement, cela continua, car il y avait tout de même toujours des opposants à Cromwell qui, lui, n’était pas pour le bien du peuple, mais pour lui-même et le pouvoir qu’il voulait exercer.

Vous vouliez quitter Londres et partir vous installer avec votre famille en Écosse, où les choses étaient plus calmes, mais vous avez été dénoncé comme traître et déserteur.

Vous avez été jeté en prison et pendu.

Consultez nos récentes études dans lesCHRONIQUES
+