Sélectionner une page

Thème en Révolution lunaire pour Emmanuel Macron

Thème effectué le lundi 9 décembre 2019  avec Paris en lieu de résidence

Cette interprétation est valable pour le mois de décembre pendant une durée de 28 jours à partir du 9 décembre 2019

Carte du ciel natal d'Emmanuel Macron

Introduction

Une révolution solaire ou lunaire décrit un climat, concernant la plage de temps mentionnée plus haut. Ce climat va colorer la vie d’Emmanuel Macron. Mais il se soumet en même temps à l’action des transits et il ne va pas s’y substituer. Une révolution pourra améliorer ou empirer les choses dans l’ensemble, mais elle ne va pas tout résoudre ou tout altérer. Le texte qui suit va décrire les grandes lignes de la révolution. Certains points sembleront contradictoires au premier abord. Cela peut indiquer que quelque chose de négatif arrivera, plus quelque chose de positif. Par exemple, une personne perd son emploi, le ciel l’indique par l’état négatif des planètes les plus importantes de l’année. Quelques temps après, il trouve un meilleur emploi. Ce sera aussi indiqué, car l’une des planètes de la période reflétera obligatoirement quelque chose de très positif au niveau du travail. Comme quoi, rien n’est entièrement blanc ou totalement noir. Bien des nuances peuvent se juxtaposer. Seul un praticien aguerri pourra déceler dans quel ordre les événements surviendront. Il ne faut aucunement broyer du noir en lisant un texte d’interprétation, car c’est Emmanuel Macron, en définitive, qui fera la différence.

Focalisation des Principaux événements de l’année

Durant cette période, l’attention d’Emmanuel Macron se tournera principalement vers les domaines suivants :

  • Le mois s’oriente vers la richesse, autrement dit les revenus, le porte-monnaie et les liquidités.
  • Le mois s’oriente vers son état d’esprit. Sa façon de penser jouera un rôle important dans ce qui se passera, qu’il soit positif ou qu’il broie du noir.
  • Le mois s’oriente vers la vie intérieure d’Emmanuel Macron. Il est important de comprendre ce terme dans le sens d’esprit, de foi et de richesse intérieure. Pour certains, ces expériences se montreront religieuses, pour d’autres, ce sera un rejet, pour d’autres encore un changement ou un approfondissement dans les croyances.
  • Le mois s’oriente vers ses pulsions intérieures générant forces et ses faiblesses. Il aura intérêt à se montrer fort.

Le texte suivant va révéler l’étude des éléments secondaires de la révolution. Tous ces points pourraient ressortir de la période couverte :

  • Emmanuel Macron vit une période où il s’occupe davantage de lui-même. Il éprouve sans doute une plus grande joie de vivre. Il se sent tranquille. Il apprend à mieux se connaître et il s’impose plus naturellement. Cette période s’axe principalement sur la consolidation de son caractère et de sa destinée. Il prend des tournants personnels.
  • Emmanuel Macron vit une période où unions, collaborations et associations sont stimulées. C’est peut-être le moment de s’engager dans une relation, s’il est libre. Emmanuel Macron n’a pas ou moins envie d’être solitaire et il peut rechercher la présence des autres. Toute relation existant déjà peut se consolider. Il cherche davantage à communiquer. Parfois, ce type de position indiquera des faits touchant la clientèle ou un procès, mais pas toujours.
  • Durant cette période, si c’est possible, il se peut qu’Emmanuel Macron se spécialise sur le plan professionnel. Comme il est sans doute plus pédagogue que d’ordinaire, il peut facilement conseiller les autres. Les enfants prennent beaucoup d’importance et il arrive que ce type période marque la naissance d’un chérubin. Il peut être plus artiste ou s’exprimer davantage. Si son cœur est libre, il pourrait aussi s’enflammer pour un nouvel amour.

La planète régissant l’année est la Lune

Les sentiments et les émotions sont plus forts pendant cette période. Tout va très vite, il y a beaucoup de petits changements sans grande importance, il ne s’ennuie pas, il aime la nouveauté. Il a besoin de rêve et d’évasion. Une certaine vulnérabilité se traîne en arrière-fond. Comme les émotions dominent, il peut résulter de l’instabilité et de l’insécurité, ce qu’il doit dominer. Ces points peuvent également toucher le monde affectif et les amis.

LuneParler de la Lune équivaut à parler de choses intimes en Emmanuel Macron, soit son âme, sa sensibilité, son imagination, son besoin de sécurité. Mental, stabilité, émotions et autres éléments subjectifs en lui sont amplifiés.

Cette planète va agir en fonction d’une maison, c’est-à-dire une sorte de territoire astrologique faisant ressortir des éléments particuliers à un domaine.

La Maison VI est une maison chargée de choses que l’on n’aime pas forcément. Au mieux, elle indique le besoin d’amélioration et de perfection, ainsi que l’autocritique nécessaire à tout progrès. Elle est en rapport avec la santé, ainsi qu’avec les difficultés, les inimitiés et les obstacles. On y voit également l’influence des habitudes dans la vie de tous les jours.

La Maison VII est un lieu où l’on rencontre les autres, et l’autre, le conjoint. C’est la maison qui parle de partenaire(s) et de vie commune. C’est une Maison qui demande une mutualité. On peut également y voir le respect pour l’autre.

 

Influunce de la Lune

  • Emmanuel Macron ne se montre pas assez déterminé. Il peine à être plus constructif. S’il a des frères et/ou des sœurs, ceux-ci peuvent avoir des problèmes ou ne pas bien aller. Ils doivent se montrer prudents, car ce n’est pas facile pour eux.
  • Emmanuel Macron devrait renoncer à placer de l’argent pendant le temps que dure le transit ou la période. Des problèmes concernant les finances, les revenus et l’argent peuvent surgir. Il n’est pas doué pour cela ou il n’a pas de chance, il ne pourra pas profiter d’argent facilement gagné. Les investissements ne paient pas et les économies peuvent facilement fondre s’il n’y prend pas garde.
  • Positif, il veut être objectif et positif. Il réfléchit puis il agit adroitement et ouvertement. Il est suivi par les autres qui le comprennent parfaitement. Son moral est au beau fixe.
  • Sa vie intérieure est plus intense. Ses valeurs intérieures changent. Il s’intéresse à des valeurs plus abstraites, plus profondes et cela lui apporte un certain réconfort. Il n’a pas de dilemmes spirituels.
  • Il doit veiller à ne pas trop vite baisser les bras, à ne pas se poser inutilement la question À quoi bon ?, ou se sentir faible et désarmé. Il gagne à affronter les chocs de face et il se sentira ainsi plus fort.

Emmanuel Macron se sent bien. Ses sentiments se manifestent bien et le moral est plutôt bon. La vie quotidienne ne pose pas de problèmes et sa réputation et sa popularité sont croissantes. Il éprouve du bien-être dans la vie de tous les jours. L’imagination, l’insouciance et la fantaisie sont stimulées. Il se sent en sécurité.

Emmanuel Macron sait parfaitement comment arranger les choses et se mettre en valeur. Son pouvoir de séduction est grand. C’est un temps où des choses heureuses peuvent arriver. Plaisirs et distractions sont plus courants et ils apportent beaucoup de satisfactions. En général, cela signifie qu’Emmanuel Macron touche les sentiments de quelqu’un. Le désir étant plus grand, les rencontres sont plus faciles. Les aventures sentimentales sont en principe heureuses, ce qui est de bon augure.

Emmanuel Macron contrôle mal ses émotions. Il est plus inconscient et cela peut susciter de l’agressivité de la part des autres. Comme il est plus maladroit et sa sensibilité est à fleur de peau, les disputes et les tensions ne sont pas rares. Il peut être irrité, surtout si sa sécurité est en cause. Il épargne plus difficilement.

Il y a des changements inattendus dans l’air. La témérité peut poser des problèmes. Une grande instabilité peut colorer la période. En acceptant les changements, les choses vont mieux. Il y a quelque chose d’excentrique qui flotte dans l’atmosphère, avec une bonne dose de nervosité.

L’aspect accroît la sensibilité, ce qui est parfait pour les artistes et pour ceux qui ont des contacts très étroits avec les autres. L’aspect agit sur le climat et non sur le plan concret. Emmanuel Macron a l’impression de vivre un rêve.

Emmanuel Macron est sous pression. Il est ferme et il veut rester optimiste. Il a intérêt à clarifier les situations. Les changements sont plutôt positifs. Il peut devoir agir dans l’urgence.

Une remise en question dans les sentiments d’Emmanuel Macron peut survenir. Ses rapports avec le sexe opposé changent. Il peut mieux se percevoir, il se rend compte de choses obscures en lui et il les arrange. Ses sentiments sont malmenés.

Vénus est une planète importante

VVA part la planète dirigeant l’année, une deuxième planète va gagner en importance. En général, cet astre est celui qui va tirer l’aspect le plus serré possible à l’Ascendant de la révolution. Il ne faut aucunement sous-estimer cette planète.

Vénus est la planète de la séduction. Elle demande que les choses soient belles et faciles. Elle tend sa main pour aller vers l’autre. Comme sa position astronomique la place dans une maison astrologique conflictuelle, ces points sont mis à mal. Ainsi, amour, gentillesse et charme sont mis à mal. Il lui est plus difficile de faire des concessions ou celles-ci vont dans le mauvais sens. Il n’aime pas ce qu’il fait, il peut regretter des occasions passées ou ne pas avoir le ton adéquat qui mettrait tout le monde à l’aise. Il doit se surveiller pour que Vénus puisse réagir normalement. En définissant mieux ce qu’il veut et en restant ferme sur l’essentiel, il s’autorise le progrès en adoptant une attitude ni trop dure, ni trop ferme.

Cette planète va agir en fonction d’une maison, c’est-à-dire une sorte de territoire astrologique faisant ressortir des éléments particuliers à un domaine.

La Maison III est très subtile, car la tradition astrologique lui alloue de multiples attributions, comme l’environnement, les déplacements, les frères, sœurs, ainsi que des attributions intellectuelles comme les études et le degré de curiosité. On parle de la débrouillardise et l’adresse.

Intimiste, la Maison IV tisse des liens serrés avec le foyer, le patrimoine, la famille et la mère. On y voit les liens avec ses racines, car c’est une maison où l’on établit quelque chose. C’est là que se fabriquent les sentiments.

Influence de Vénus

  • Emmanuel Macron doit se méfier s’il veut placer de l’argent. En effet, la période est mitigée, il est conseillé d’être prudent, les résultats étant à la fois bons et mauvais. Cela signifie qu’il peut peut gagner d’un côté et perdre de l’autre. La prudence permet en général de s’en sortir. Ses prédispositions natales avantagent Emmanuel Macron, mais les circonstances actuelles le désavantagent.
  • Il est difficile de prévoir ce qui pourrait survenir concernant les enfants. Tout est possible, car cette planète est à la fois très bien et mal placée sur la carte du ciel. Ils peuvent se sentir bien et il se fait néanmoins beaucoup de soucis pour eux, par exemple. S’il n’a pas d’enfant, il s’agira de bonheurs simples. Ses prédispositions natales avantagent Emmanuel Macron, mais les circonstances actuelles le désavantagent.
  • Il vit une grande phase de transformations, qu’il subit. On dirait que quelque chose change et que plus rien ne sera comme avant. Les changements ne vont pas dans le bon sens et quelques difficultés sont à craindre. La période est difficile.
  • Cette période semble excellente en ce qui concerne les rapports humains. S’il vit déjà une relation de couple, celle-ci peut se consolider, tout semble bien aller. Si ce n’est pas le cas, une rencontre peut se profiler à l’horizon. C’est une bonne période.
  • La période est délicate sur le plan professionnel. Un changement peut intervenir, il devra rediriger sa carrière autrement, des changements s’imposent malgré lui. Il peut subir certains déboires ou se débattre dans les problèmes. Qu’il soit prudent, car rien ne s’arrange sans efforts ici. Il peut vivre aussi une période désagréable où il n’aime pas ce qu’il fait. Il peut se sentir désœuvré.
  • Les parents d’Emmanuel Macron sont contrariés ou ont des soucis. Ils peuvent avoir des problèmes qu’ils ne peuvent résoudre qu’en faisant face. S’il y a des mésententes, elles peuvent s’aggraver.
  • Il est difficile de prévoir ce qui peut arriver à ses parents. En effet, cette planète est à la fois en bonne et mauvaise position sur la carte du ciel. Il est donc impossible d’effectuer un pronostic clair. Les ennuis de ses parents peuvent très bien se transformer en quelque chose de bien. Les contacts avec ces derniers peuvent aussi s’améliorer ou ils peuvent se donner beaucoup de peine pour lui. *
  • La période n’est pas idéale pour acquérir quoi que ce soit de coûteux, qu’il s’agisse d’un véhicule, d’un appartement, d’objets d’art, etc. Il peut se sentir frustré à ce niveau ou se sentir pauvre. Il vit avec moins de confort.
  • Emmanuel Macron traverse une crise sur le plan intérieur. Il n’est pas à l’aise dans les questions spirituelles et les interrogations qu’il se pose sont sans réponses ou celles-ci ne le satisfont pas. Il peut se sentir abattu et ne pas « y croire  ». Il peut s’offusquer des croyances des autres et s’y opposer de façon ouverte.
  • Cette période facilite le savoir. Elle est parfaite pour passer un examen, donner ou prendre des cours ou suivre une formation, entre autres.

Emmanuel Macron est enclin à la persévérance. Il peut vouloir placer son argent ou s’assurer les lendemains. Les sentiments sont peut-être timides, un peu froids, ils sont toutefois très profonds. Emmanuel Macron a tendance à se montrer un peu vieux-jeu, mais cela ne trahit pas sa fidélité. Peut-être aimerait-il être plus souple ? Son sentiment d’inadaptation peut être vaincu s’il est plus déterminé et s’il force ses peurs.

Il peut y avoir des rencontres soudaines et imprévues. La période n’est pas à l’attachement, mais à l’expérimentation et à la découverte. Cela peut se traduire par un coup de foudre pour quelque chose, pour une une occupation ou pour quelqu’un. Cette incursion hors de la banalité peut générer beaucoup d’excitation.

Emmanuel Macron rêve beaucoup. C’est une période parfaite pour les artistes. Emmanuel Macron peut avoir l’impression de vivre quelque chose d’idéal et de romantique. Ce n’est pas l’aspect d’un attachement solide et stable, mais celui où l’on se laisse aller. Attention à la paresse, car Emmanuel Macron peut être poussé à l’indolence.

Emmanuel Macron peut vivre une expérience amoureuse intense et intéressée, à l’extrême. L’érotisme peut être grand, il change sa façon d’aimer. Ses goûts paraissent plus particuliers, il peut s’attacher à quelque chose de plus marginal ou de différent. Il peut tenter de manipuler l’autre ou c’est l’autre qui le manipule. Ses amours sont sous pression.

Emmanuel Macron peut avoir envie de transgresser quelques interdits concernant ses amours et faire ce qu’il aime, sans retenues. Il peut devoir vivre autrement.

Influence des autres planètes

Autres influences

Emmanuel Macron a quelques intuitions qui lui facilitent l’existence. Il est plus sensible aux arts et à la poésie. Il cherche à conjuguer sa volonté avec son idéal. Il a envie de comprendre des choses plus vastes et plus grandes, il est plus réceptif. S’il ne s’égare pas dans un empressement réducteur et sommaire, tout ira bien.

Emmanuel Macron sera plus rebelle qu’à l’ordinaire. Il est plus actif, plus volontairement marginal. Il se démarque des autres pour suivre ses objectifs. Plus magnétique, plus affirmé, il prend des risques et son obstination se révèle payante. Les changements sont en sa faveur. Ses pulsions sexuelles sont plus fortes et elle est plus sous pression.

Emmanuel Macron peut se remettre en question. Il peut en avoir marre. Sa libido est peut-être plus forte que d’habitude. Il peut se montrer hautain et détaché. Ce n’est pas une période facile. Il peut se sentir rejeté, mais il ne doit pas craindre cela.

Clair, ordonné, le cerveau bien fait, Emmanuel Macron a un solide bon sens. La période est parfaite pour ceux qui cherchent un travail ou qui doivent passer un examen. Emmanuel Macron est toujours sur son 31, ce qui lui donne une apparence qui donne confiance. Contrats, écrits, affaires, délibérations, argent, voyages, nouvelles sont favorisés pendant la période. Emmanuel Macron dit les choses en les suggérant et cela lui est profitable.

Les préoccupations intellectuelles peuvent nuire à sa vie affective, à moins que des travaux ne soient plus ardus à réaliser que d’habitude. Il a besoin de repos, car il peut être neveux. On dirait qu’Emmanuel Macron ne fait pas exactement ce qu’il aimerait. Le pessimisme lui joue des tours, son esprit peut être paresseux. Il doit composer avec des retards ou avec de mauvaises nouvelles. En prenant les choses avec plus de profondeur, de légèreté et d’humour, il s’en sort.

Emmanuel Macron peut être plus inquiet que d’habitude. Son analyse est froide, mais lucide. Il peut avoir envie de dire non, à moins qu’il en ait assez de certaines choses non dites ou au contraire beaucoup trop répétées.

Emmanuel Macron agit de façon un peu à part. Il peut se griser pour quelque chose qui lui semble être un idéal. Il peut lutter pour réaliser un rêve. S’il aime inciter et inspirer les autres pour qu’ils passent à l’action, il peut aussi se méprendre sur le but à atteindre.

La sexualité d’Emmanuel Macron devrait être plus forte, les pulsions plus puissantes. Il peut être placé face à l’obligation d’agir. Le climat peut être plus violent, plus tendu.

Cet aspect alourdit l’ambiance et indique un ras-le-bol général. La coupe est pleine. Heureusement, une fois sur trois, cet aspect ne produit rien de particulier. Emmanuel Macron cherche à se défaire de tout ce qui ne l’intéresse plus. L’aspect peut indiquer des expériences malheureuses dont le sens est incompréhensible. Quelque chose l’oblige à tout revoir. Il peut se révolter contrer le pouvoir en place.

L’aspect entre Uranus et Neptune est collectif. Il ne signifie rien sur le plan individuel. Cette configuration réclame ouverture et liberté.

Neptune est une planète collective. Ses aspects événementiels ne signifient pratiquement rien sur un plan individuel. La vie d’Emmanuel Macron est désordonnée. Un certain chaos, une fuite de toute responsabilité ou un sentiment de culpabilité occasionnent une émotivité intense.

Neptune se conjugue à Pluton de 1942 jusqu’à l’an 2000. C’est une envolée technologique où les rêves deviennent des réalités, mais où la pollution devient anarchique au point de devenir un vrai problème. L’aspect ne signifie rien de particulier sur le plan proprement individuel.

Il faut se méfier de cet aspect qui produit rarement quelque chose sur le plan purement personnel et ce texte est conditionnel. Emmanuel Macron a des intuitions aussi froides qu’étranges. Cela a pour effet de le barricader contre les idées préconçues. Ou il s’intéresse à la spiritualité, avec une certaine originalité dans ses recherches à ce niveau, ou il préfère l’athéisme parce qu’il se méfie des normes généralement admises. Il pourra se montrer très critique. C’est un peu comme s’il était son propre gourou et que c’est à lui de former sa propre identité spirituelle. Il peut être confronté à une crise spirituelle qui le pousse à tout rejeter. Il doit se méfier de son besoin d’absolu.

Une fois sur trois, cet aspect ne produit rien de significatif. Emmanuel Macron vit une grande crise intérieure. Il peut devoir suivre quelque chose qui le dérange. S’il sait ce qu’il se veut et s’il peut se détacher et rejeter l’égoïsme, il ressort grandi. La vie peut lui sembler floue et difficile.

Une fois sur quatre, cet aspect ne produit rien. Emmanuel Macron a envie de claquer la porte. Quelques surprises sont au rendez-vous, avec des hauts et bas étranges. Lucide, il peut n’en faire qu’à sa guise.

Votre Révolution Lunaire

Vous savez maintenant ce qu’est un thème en Révolution Lunaire

et vous souhaiteriez obtenir le vôtre ?

Consultez nos récentes études dans lesCHRONIQUES
+