Sélectionner une page

Thème en Révolution lunaire pour Emmanuel Macron

Thème effectué le dimanche 29 novembre 2020  avec Paris en lieu de résidence

Cette interprétation est valable pour le mois de décembre pendant une durée de 28 jours à partir du 1er décembre 2020

thème en révolution lunaire

Introduction

Une révolution lunaire décrit un climat, concernant la plage de temps mentionnée plus haut. Ce climat va colorer la vie d’Emmanuel Macron. Mais il se soumet en même temps à l’action des transits et il ne va pas s’y substituer. Une révolution pourra améliorer ou empirer les choses dans l’ensemble, mais elle ne va pas tout résoudre ou tout altérer. Le texte qui suit va décrire les grandes lignes de la révolution. Certains points sembleront contradictoires au premier abord. Cela peut indiquer que quelque chose de négatif arrivera, plus quelque chose de positif. Par exemple, une personne perd son emploi, le ciel l’indique par l’état négatif des planètes les plus importantes de l’année. Quelques temps après, il trouve un meilleur emploi. Ce sera aussi indiqué, car l’une des planètes de la période reflétera obligatoirement quelque chose de très positif au niveau du travail. Comme quoi, rien n’est entièrement blanc ou totalement noir. Bien des nuances peuvent se juxtaposer. Seul un praticien aguerri pourra déceler dans quel ordre les événements surviendront. Il ne faut aucunement broyer du noir en lisant un texte d’interprétation, car c’est Emmanuel Macron, en définitive, qui fera la différence.

Focalisation des Principaux événements du mois

Durant cette période, l’attention d’Emmanuel Macron se tournera principalement vers les domaines suivants :

  • Le mois s’oriente vers l’instruction, les connaissances, les études ou la formation. Emmanuel Macron sera confronté au monde du savoir.
  • Le mois s’oriente vers ses pulsions intérieures générant forces et ses faiblesses. Il aura intérêt à se montrer fort.
  • Le mois s’oriente vers les parents. Ils prennent de l’importance, il est question de contacts, de leur implication dans l’éducation, à moins qu’il ne s’agisse de ce qui leur arrive, si c’est possible.
  • Le mois s’oriente vers la vie professionnelle. Emmanuel Macron sera confronté soit à un changement de travail, soit à une promotion, etc. Un développement suivra plus bas.

Le texte suivant va révéler l’étude des éléments secondaires de la révolution. Tous ces points pourraient ressortir de la période couverte :

  • Emmanuel Macron vit une période où il s’occupe davantage de lui-même. Il éprouve sans doute une plus grande joie de vivre. Il se sent tranquille. Il apprend à mieux se connaître et il s’impose plus naturellement. Cette période s’axe principalement sur la consolidation de son caractère et de sa destinée. Il prend des tournants personnels.
  • Emmanuel Macron s’intéresse en ce moment principalement au sens des valeurs. Il cherche à augmenter ses biens. De nouvelles sources de revenus peuvent apparaître. C’est souvent durant ce type de période que bien des gens voient leur famille se cimenter ou s’accroître. Il arrive, si c’est possible, que la stabilité du mariage se profile en arrière plan. Il s’exprime mieux et prend plus facilement la parole.
  • Emmanuel Macron vit une période d’introversion. Vu de l’extérieur, on dirait qu’il renonce à certaines choses. Il réduit ses relations et contacts à l’essentiel, semblant handicapé lorsqu’il s’agit de revenir à la vie de tous les jours. Il préfère la solitude aux paillettes vides et futiles. Si ce n’est pas le cas, pour certains, ce sera le moment de partir à l’étranger et pour d’autres, la vie sexuelle sera plus intense. Il s’apprête à conclure quelque chose afin de recommencer une phase nouvelle. Il doit être prudent et surveiller tout ce qui concerne les maladies chroniques.

La planète régissant le mois est Saturne

Ce n’est pas une période que l’on pourrait qualifier d’extravertie, de chanceuse ou de grande folies ! Emmanuel Macron est plus critique, c’est une phase d’introspection, il veut désamorcer les perturbations suscitant l’échec, il est un peu plus suspicieux, il veut tout contrôler. Il veut penser à tout, il ne veut rien oublier, chaque décision est méticuleusement sous-pesée. Pessimiste, cette phase le sensibilise, mais il s’en défend. Abstinent, ascétique, austère, avare, circonspect ou classique, Emmanuel Macron peut se sentir seul et isolé. La malchance et la fatalité le déstabilisent, plus qu’il ne le voudrait. S’il ne fait pas attention, il est vite son propre pire ennemi. En revanche, il peut organiser, apprendre les choses en profondeur, cultiver la culture et l’érudition. C’est une bonne période pour stabiliser les choses et pour construire, à condition de mettre les limites et les priorités là où il faut.

Parler de Saturne équivaut à s’approcher d’un côté plus sombre d’Emmanuel Macron. Tout le monde possède son côté sombre. C’est pourquoi la planète parle de tracas, d’angoisses, de peurs, de penchant négatif sur son passé, de piétinements, d’obstacles ou la solitude. Sur le plan positif, il a réfléchi, il s’est assagi et c’est son sens des responsabilités et de sérieux qui s’installe, Il veut construire du solide, de façon sage. Après quelques mésaventures, il fait face à la fatalité et se prémunit contre elle.

Cette planète va agir en fonction d’une maison, c’est-à-dire une sorte de territoire astrologique faisant ressortir des éléments particuliers à un domaine.

La Maison I exprime l’être, le corps, la prestance, le comportement personnel, l’attitude personnelle, la façon de se voir soi-même et de s’apprécier, l’amour-propre et le respect pour soi-même.

La Maison XII n’est pas le territoire des facilités. On y cache des choses, c’est un monde de secrets et d’étrange. On y vit tout ce qui n’est pas montré au grand jour, comme la sexualité et les fantasmes et les tromperies. Certains y rencontreront des pertes, d’autre devront sacrifier quelque chose en ce lieu. Les hôpitaux, les asiles, tous les lieux d’exil sont également reliés à ce secteur. L’établissement dans un pays étranger, autre forme d’exil est également lié. On y lit le besoin d’unité d’un individu. Cette maison isole pour permettre de réparer ce qui ne va pas.

 

Influence de Saturne

  • Emmanuel Macron peut prendre d’heureuses initiatives. S’il a des frères et/ou des sœurs, ils vont en principe bien. Ils peuvent résoudre leurs problèmes et être heureux.
  • Emmanuel Macron ne se montre pas assez déterminé. Il peine à être plus constructif. S’il a des frères et/ou des sœurs, ceux-ci peuvent avoir des problèmes ou ne pas bien aller. Ils doivent se montrer prudents, car ce n’est pas facile pour eux.
  • Il est difficile d’effectuer un pronostic fiable touchant le domaine financier, plus précisément touchant l’argent placé — actifs, actions, placements, etc. Tout est possible, car cette planète est à la fois en bonne et mauvaise position sur la carte du ciel. C’est Emmanuel Macron qui fait la différence en se montrant prudent. **
  • Emmanuel Macron devrait renoncer à placer de l’argent pendant le temps que dure le transit ou la période. Des problèmes concernant les finances, les revenus et l’argent peuvent surgir. Il n’est pas doué pour cela ou il n’a pas de chance, il ne pourra pas profiter d’argent facilement gagné. Les investissements ne paient pas et les économies peuvent facilement fondre s’il n’y prend pas garde.
  • Positif, il veut être objectif et positif. Il réfléchit puis il agit adroitement et ouvertement. Il est suivi par les autres qui le comprennent parfaitement. Son moral est au beau fixe.
  • Si des changements interviennent durant cette phase, ils iront vers quelque chose de positif. Rien n’est fixe, la période est émotionnellement sensible. Il maîtrise les changements.
  • Le domaine relationnel est délicat à interpréter en ce qui concerne cette planète et il est presque impossible d’anticiper sur ce qui pourrait survenir. Tout est possible, car la planète impliquée est à la fois très bien et mal placée sur la carte du ciel. Il y a donc un certain malaise et un renouveau. **
  • C’est une très bonne période sur le plan professionnel. S’il recherche un emploi ou s’il veut améliorer sa position, c’est le bon moment. Cette phase permet de résoudre certains problèmes professionnels, le cas échéant.
  • Il est difficile de prévoir ce qui peut arriver à ses parents. En effet, cette planète est à la fois en bonne et mauvaise position sur la carte du ciel. Il est donc impossible d’effectuer un pronostic clair. Les ennuis de ses parents peuvent très bien se transformer en quelque chose de bien. Les contacts avec ces derniers peuvent aussi s’améliorer ou ils peuvent se donner beaucoup de peine pour lui. **
  • La période n’est pas idéale pour acquérir quoi que ce soit de coûteux, qu’il s’agisse d’un véhicule, d’un appartement, d’objets d’art, etc. Il peut se sentir frustré à ce niveau ou se sentir pauvre. Il vit avec moins de confort.
  • Il est difficile de prévoir ce qui pourrait toucher le monde des connaissances et du savoir. En effet, cette planète est à la fois en bonne et mauvaise position sur la carte du ciel. Les prévisions tranchées ne sont, de ce fait, pas possibles. Tout ce qui suscite un savoir — cours, apprentissage, stages, examens — peuvent être à la fois une source de satisfactions et de stress. Un examen n’est jamais réussi sans efforts. **
  • Cette période facilite le savoir. Elle est parfaite pour passer un examen, donner ou prendre des cours ou suivre une formation, entre autres.
  • Il se sent fort et sûr de lui pendant cette période. Il avance plein de confiance, prêt à tout affronter.
  • Il est difficile de prévoir ce qui pourrait toucher la résistance d’Emmanuel Macron. En effet, cette planète est à la fois très bien et mal placée sur la carte du ciel. Il peut se sentir fort et faible à la fois. *
  • S’il a des problèmes, il devra mettre beaucoup d’énergie pour les solutionner. Il ne sert à rien de se faire des illusions. Une partie de son passé le rattrapera s’il ne réagit pas. C’est lui seul qui peut résoudre ce passé. Dans certains cas, ce qui arrive pendant cette phase n’est qu’un juste retour de bâton.
  • Il est difficile de prévoir comment Emmanuel Macron va gérer ses ennuis. En effet, cette planète est à la fois très bien et mal placée sur la carte du ciel. Il peut tout aussi bien peut se créer des problèmes qu’en résoudre. Mais il devra se battre pour résoudre les problèmes liés au passé. *

Emmanuel Macron a un jugement plus pénétrant. C’est un bon moment pour construire ou pour achever quelque chose. C’est une bonne période permettant d’accroître les gains et de profiter des investissements. Ceci de façon équilibrée, sans excès ou avarice. En clair, l’avancement social est largement favorisé. Comme son cerveau fonctionne bien, cela se répercute sur d’autres domaines où Emmanuel Macron peut susciter l’admiration en raison de son point de vue optimiste et sérieux. Il double ses efforts et réussit.

Emmanuel Macron vit une phase difficile. On dirait qu’il doit aller au-delà des limites. Quelques souffrances intérieures peuvent l’assaillir. Il peut se montrer froid et distant, car l’aspect ne montre pas de réjouissances.

_______________________________________________

* Les circonstances actuelles avantagent Emmanuel Macron, mais ses prédispositions natales le dérangent. 

** Ses prédispositions natales avantagent Emmanuel Macron, mais les circonstances actuelles le désavantagent. 

Votre Révolution Lunaire

Vous savez maintenant ce qu’est un thème en Révolution Lunaire

et vous souhaiteriez obtenir le vôtre ?

Retrouvez le nouveau thème natal et karmique humaniste dans lesRESSOURCES
+