Sélectionner une page

« L’astrologie correspond à des configurations symboliques de l’inconscient collectif, qui est le sujet principal de la psychologie : les « planètes » sont les dieux, symboles des pouvoirs de l’inconscient. »

Carl G. Jung

Le psychiatre suisse Carl Gustav Jung (1875-1961). fut un temps séduit par les conceptions freudiennes, il les rejeta finalement au profit d’une psychologie des profondeurs. Jung s’est intéressé aux enseignements de l’alchimie et de l’astrologie, en particulier dans les dernières phases de sa vie professionnelle. Il a monté lui-même des cartes du ciel pour trouver un indice au cœur de la vérité psychologique.

 L’Astrologie Pschologique

Qu’est ce que l’astrologie psychologique ?

L’astrologie ou, en d’autres termes, l’observation du ciel et la découverte de l’influence planétaire sur la vie et le destin humains, est l’une des plus anciennes sciences humaines. L’astrologie étudie les corrélations entre les événements cosmiques et terrestres. Les recherches scientifiques effectuées par de nombreux philosophes et mythologues démontrent qu’apparemment presque tous les mythes ont leur origine astrale. En revanche, la psychologie est une science jeune dont le nom même suggère qu’elle est la science de l’âme (psyché – âme, logos – savoir, raison).

L’astrologie et la psychologie ont été connectées de nombreuses manières différentes, mais la plus courante et la plus importante est la connexion avec l’astrologie natale. Bien qu’il soit la base de presque toutes les autres branches astrologiques, il a ici un rôle particulièrement important, car il clarifie un certain problème qu’un client pourrait avoir, avant que le point de compréhension personnelle et de dialogue ne soit atteint. Bien que les méthodes prévisionnelles soient vraiment rarement utilisées dans cette approche, principalement en raison de l’importance de la profession psychologique pour les astrologues de la psychologie.

L’astrologie psychologique combine le meilleur des connaissances astrologiques traditionnelles avec la psychologie de la croissance moderne, fournissant un outil puissant pour la compréhension de soi et la croissance psychologique et spirituelle.

Lorsque nous parlons de la vie spirituelle des humains aujourd’hui, nous utilisons souvent le mot énergie, ce qui ne signifie pas que les notions d’esprit, de Logos et d’intelligence de l’univers n’existent plus. Le fait est que notre attention se concentre davantage sur la notion d’énergie. Dans ce contexte, on peut conclure que l’astrologie psychologique ou « astro-psychologie » traite de la psyché humaine et de la vie humaine dans son ensemble de telle sorte qu’elle découvre la structure de l’énergie vitale et définit les modèles dominants de cette énergie.

Votre thème Natal Astro-psychologique

V ous êtes intéressé(e) et vous souhaiteriez :

Consultez nos récentes études dans lesRESSOURCES
+