Sélectionner une page

,Thème en Révolution solaire pour Emmanuel Macron

Né à Amiens le  21 décembre 1977,  avec Paris en lieu de résidence

Cette interprétation de l’année 2020 est active pendant un an jusqu’au 21 décembre 2020.

Introduction

Une révolution solaire ou lunaire décrit un climat, concernant la plage de temps mentionnée plus haut. Ce climat va colorer la vie d’Emmanuel Macron. Mais il se soumet en même temps à l’action des transits et il ne va pas s’y substituer. Une révolution pourra améliorer ou empirer les choses dans l’ensemble, mais elle ne va pas tout résoudre ou tout altérer. Le texte qui suit va décrire les grandes lignes de la révolution solaire. Certains points sembleront contradictoires au premier abord. Cela peut indiquer que quelque chose de négatif arrivera, plus quelque chose de positif. Par exemple, une personne perd son emploi, le ciel l’indique par l’état négatif des planètes les plus importantes de l’année. Quelques temps après, il trouve un meilleur emploi. Ce sera aussi indiqué, car l’une des planètes de la période reflétera obligatoirement quelque chose de très positif au niveau du travail. Comme quoi, rien n’est entièrement blanc ou totalement noir. Bien des nuances peuvent se juxtaposer. Seul un praticien aguerri pourra déceler dans quel ordre les événements surviendront. Il ne faut aucunement broyer du noir en lisant un texte d’interprétation, car c’est Emmanuel Macron, en définitive, qui fera la différence.

Focalisation des Principaux événements de l’année

Durant cette période, l’attention d’Emmanuel Macron se tournera principalement vers les domaines suivants :

  • L’année s’oriente vers la vie intérieure d’Emmanuel Macron. Il est important de comprendre ce terme dans le sens d’esprit, de foi et de richesse intérieure. Pour certains, ces expériences se montreront religieuses, pour d’autres, ce sera un rejet, pour d’autres encore un changement ou un approfondissement dans les croyances.
  • L’année s’oriente vers des décisions ou des initiatives. Si c’est possible, les contacts avec les frères et sœurs prendront aussi de l’importance.
  • L’année s’oriente vers ses pulsions intérieures générant forces et ses faiblesses. Il aura intérêt à se montrer fort.
  • L’année s’oriente vers le luxe ou les acquisitions coûteuses. Il est éventuellement question de déménagement, de changer de voiture, d’un changement de valeurs, etc.

Le texte suivant va révéler l’étude des éléments secondaires de la révolution. Tous ces points pourraient ressortir de la période couverte :

 

  • La vie d’Emmanuel Macron se focalise davantage sur la profession. Si tout c’est bien passé, cela peut déboucher sur de nouvelles responsabilités. Pour certains, ce type de période marquera le moment de se mettre à son compte et de travailler pour soi. Pour d’autres, ce sera le moment de diriger d’autres gens ou d’obtenir une promotion. Plus simplement, Emmanuel Macron peut changer d’emploi ou opter pour une nouvelle carrière. Sa conscience devrait être plus large à la fin de cette phase qu’au début.
  • C’est une période intéressante où Emmanuel Macron bougera beaucoup. Il peut musarder sans cesse, avoir de nombreux contacts ou encore lire et étudier plus que d’habitude. Il arrive parfois que cette phase soit en rapport avec un déménagement. Il peut prendre des risques et prendre plus d’initiative que d’habitude. Les contacts avec les frères ou sœurs peuvent, si c’est possible, se consolider. Ce qui arrive à l’un d’eux peut toucher Emmanuel Macron.
  • En principe, Emmanuel Macron passe par une période chanceuse. Il vit une phase de prise de conscience, une phase d’évaluation intellectuelle des choses. Tout ce qui est abstrait et étranger l’attire. C’est la raison pour laquelle les voyages en terres lointaines peuvent être fréquents durant cette période planétaire. Il peut aussi voyager avec son esprit, au travers d’études supérieures ou philosophiques. On voit aussi des gens s’intéresser à la spiritualité.
  • Emmanuel Macron vit une période où il s’occupe davantage de lui-même. Il éprouve sans doute une plus grande joie de vivre. Il se sent tranquille. Il apprend à mieux se connaître et il s’impose plus naturellement. Cette période s’axe principalement sur la consolidation de son caractère et de sa destinée. Il prend des tournants personnels.

La planète régissant l’année est Mars

Cette période peut sembler plus difficile à vivre que d’habitude. Emmanuel Macron peut soit se sentir agressé, soit agresser les autres. Il ne sert à rien de se révolter, car l’énergie ainsi dégagée ne donne pas les résultats escomptés. S’il s’emballe facilement, c’est souvent par un certain manque d’esprit critique. Il commence avec enthousiasme des activités ou des affaires, mais elles peuvent échouer s’il ne prend pas le temps de lire les modes d’emploi avant de démarrer. Il a un tempérament plus ou moins jaloux, passionné, et les satisfactions sensuelles lui sont primordiales. Des drames passionnels peuvent intervenir.

Cette planète va agir en fonction d’une maison, c’est-à-dire une sorte de territoire astrologique faisant ressortir des éléments particuliers à un domaine.

La Maison IX est parfois considérée comme la meilleure des douze maisons. On y voit des horizons lointains, des voyages, de la philosophie, de la pensée abstraite et les hautes études. C’est la maison de la chance et de toute forme d’évaluation. Religion, université et tout ce qui est abstrait se rapportent à cette partie du ciel. Elle est également liée au destin du père.

La Maison X parle d’élévation. Elle montre la conscience de l’individu. La carrière, ses actes, son ambition, sa vocation, sa manière de s’intégrer dans le monde extérieur sont révélés par cette maison. Il est souvent question de passe-temps et autres implications extérieures qui captivent Emmanuel Macron. Ce lieu de la carte du ciel peut affranchir ou asservir, ceci dépendant de sa conscience.

Influence du Mars

  • Emmanuel Macron peut prendre d’heureuses initiatives. S’il a des frères et/ou des sœurs, ils vont en principe bien. Ils peuvent résoudre leurs problèmes et être heureux.
  • Les possessions, les actions, les placements et l’argent sont favorisés. C’est une bonne période pour les investissements ou l’achat d’un bien immobilier. Les sommes investies vont rapporter.
  • Il n’est pas clair. Ou il est anxieux, ou il peine à rester positif. Il peut ainsi broyer du noir. Ses explications semblent étranges ou faussées. Son négativisme peut lui jouer des tours. C’est peut-être une période de chicanes ou de polémiques plus ou moins graves. Cela le pousse à ne pas entrevoir de solutions quand celles-ci existent.
  • Il vit une grande phase de transformations, qu’il subit. On dirait que quelque chose change et que plus rien ne sera comme avant. Les changements ne vont pas dans le bon sens et quelques difficultés sont à craindre. La période est difficile.
  • Les parents d’Emmanuel Macron sont contrariés ou ont des soucis. Ils peuvent avoir des problèmes qu’ils ne peuvent résoudre qu’en faisant face. S’il y a des mésententes, elles peuvent s’aggraver.
  • La période n’est pas idéale pour acquérir quoi que ce soit de coûteux, qu’il s’agisse d’un véhicule, d’un appartement, d’objets d’art, etc. Il peut se sentir frustré à ce niveau ou se sentir pauvre. Il vit avec moins de confort.
  • Il est difficile de prévoir ce qui pourrait survenir dans le domaine des satisfactions matérielles. En effet, cette planète est à la fois très bien et mal placée sur la carte du ciel. Il est donc difficile d’avoir un avis tranché. Emmanuel Macron peut acquérir quelque chose ayant de la valeur sans pouvoir en profiter, à moins que ce qu’il ne pensait pas pouvoir profiter lui tombe dans les bras. *
  • Il a tendance à stresser à chaque fois qu’il touche à un savoir ou à des connaissances, qu’il s’agisse de cours, d’examens, de formation, etc. Il lui faudra travailler dur pour réussir. Des complications peuvent envenimer les études ou le climat des cours et il peut être tenté d’abandonner.
  • Il est difficile de prévoir ce qui pourrait toucher la résistance d’Emmanuel Macron. En effet, cette planète est à la fois très bien et mal placée sur la carte du ciel. Il peut se sentir fort et faible à la fois. *
  • S’il a des problèmes, c’est un bon moment pour trouver une solution. Son attitude est positive et cela arrange les choses.

Vénus et Mars poussent à ressentir les choses à fleur de peau. Cela le pousse à tout ressentir intensivement et c’est pour cela que l’aspect implique une grande passion, plus particulièrement sur le plan sexuel. Si ce n’est pas le cas, ce sera sur le plan créatif. Emmanuel Macron doit écouter son cœur et ne pas se laisser porter n’importe comment par ses instincts. Plus il restera naturel, plus il se sentira bien.

Quelque chose incite Emmanuel Macron à la lutte, mais il doit se méfier de toute attitude trop belliqueuse. Il y a quelque chose de rebelle et de violent qui plane dans l’air. Il peut se montrer courageux.

Plus énergique, Emmanuel Macron a une grande vitalité. C’est une période ou il doit bouger, sinon, il n’est pas bien. Il doit toutefois faire attention aux accidents, c’est si vite arrivé ! On le définit comme courageux, mais il s’en moque, car pour lui l’important est de se prouver qu’il décide de son existence, cela le rassure. Il n’aime pas la faiblesse et il s’emporte plus facilement. Il peut être plus virulent dans ses propos. Il peut avoir tendance à en faire trop. Il se tient au courant de tout, cela lui permet d’être en avance et de s’affirmer davantage. S’il ne se contrôle pas et qu’il s’emporte, ce sera effrayant. Ses désirs sont plus marquants, tout comme sa fougue et ses émotions.

Vénus est une planète importante

A part la planète dirigeant l’année, une deuxième planète va gagner en importance. En général, cet astre est celui qui va tirer l’aspect le plus serré possible à l’Ascendant de la révolution. Il ne faut aucunement sous-estimer cette planète.

Emmanuel Macron vit une période de bien-être. Plus hédoniste, plaisirs et bon goût se conjuguent. Il apprécie les choses et il est plus coulant. Il a besoin de satisfactions sensuelles et sensorielles, c’est pourquoi l’amour est si important pendant cette phase. Satisfait, tout va bien et il pourra s’arranger de tout. Insatisfait, il le montrera d’une manière ou d’une autre et cela se répercutera sur d’autres domaines de sa vie. Cette planète profite en principe aux relations — sous réserve d’autres éléments événementiels liés à son thème. Les divertissements, passe-temps, amour et tout ce qui touche la vie relationnelle, privée ou non sont favorisés. C’est une période plus facile.

Cette planète va agir en fonction d’une maison, c’est-à-dire une sorte de territoire astrologique faisant ressortir des éléments particuliers à un domaine.

La Maison III est très subtile, car la tradition astrologique lui alloue de multiples attributions, comme l’environnement, les déplacements, les frères, sœurs, ainsi que des attributions intellectuelles comme les études et le degré de curiosité. On parle de la débrouillardise et l’adresse.

Intimiste, la Maison IV tisse des liens serrés avec le foyer, le patrimoine, la famille et la mère. On y voit les liens avec ses racines, car c’est une maison où l’on établit quelque chose. C’est là que se fabriquent les sentiments.

Influence de Vénus

  • Emmanuel Macron devrait renoncer à placer de l’argent pendant le temps que dure le transit ou la période. Des problèmes concernant les finances, les revenus et l’argent peuvent surgir. Il n’est pas doué pour cela ou il n’a pas de chance, il ne pourra pas profiter d’argent facilement gagné. Les investissements ne paient pas et les économies peuvent facilement fondre s’il n’y prend pas garde.
  • Positif, il veut être objectif et positif. Il réfléchit puis il agit adroitement et ouvertement. Il est suivi par les autres qui le comprennent parfaitement. Son moral est au beau fixe.
  • Il est difficile de prévoir les grands changements qui interviendront dans la période couverte par ce retour. Tout est possible, car cette planète est à la fois très bien et mal placée sur la carte du ciel. Dans un premier temps, il est possible que des événements d’abord vécus négativement puissent ensuite se transformer en un vrai soulagement. **
  • Cette période semble excellente en ce qui concerne les rapports humains. S’il vit déjà une relation de couple, celle-ci peut se consolider, tout semble bien aller. Si ce n’est pas le cas, une rencontre peut se profiler à l’horizon. C’est une bonne période.
  • La période est délicate sur le plan professionnel. Un changement peut intervenir, il devra rediriger sa carrière autrement, des changements s’imposent malgré lui. Il peut subir certains déboires ou se débattre dans les problèmes. Qu’il soit prudent, car rien ne s’arrange sans efforts ici. Il peut vivre aussi une période désagréable où il n’aime pas ce qu’il fait. Il peut se sentir désœuvré.
  • Il est difficile de prévoir ce qui peut arriver à ses parents. En effet, cette planète est à la fois en bonne et mauvaise position sur la carte du ciel. Il est donc impossible d’effectuer un pronostic clair. Les ennuis de ses parents peuvent très bien se transformer en quelque chose de bien. Les contacts avec ces derniers peuvent aussi s’améliorer ou ils peuvent se donner beaucoup de peine pour lui. *
  • Emmanuel Macron traverse une crise sur le plan intérieur. Il n’est pas à l’aise dans les questions spirituelles et les interrogations qu’il se pose sont sans réponses ou celles-ci ne le satisfont pas. Il peut se sentir abattu et ne pas « y croire  ». Il peut s’offusquer des croyances des autres et s’y opposer de façon ouverte.
  • Cette période facilite le savoir. Elle est parfaite pour passer un examen, donner ou prendre des cours ou suivre une formation, entre autres.

Il peut y avoir des rencontres soudaines et imprévues. La période n’est pas à l’attachement, mais à l’expérimentation et à la découverte. Cela peut se traduire par un coup de foudre pour quelque chose, pour une une occupation ou pour quelqu’un. Cette incursion hors de la banalité peut générer beaucoup d’excitation.

Emmanuel Macron vit une période peu facile sur le plan affectif, ce qui se traduit par des déceptions et des frustrations. Il peut se faire des idées sur quelqu’un qui est incapable de lui donner ce qu’il attend, il peut fantasmer plus qu’à l’ordinaire. Il peut avoir des soucis financiers. Il peut être obsédé par quelqu’un. Moins il demande, plus il apprécie ce qui vient à lui.

Il a de grandes frustrations sur le plan affectif qui obligent Emmanuel Macron à se détacher. Ses besoins affectifs sont brimés. Il est fréquent d’assister à des ruptures avec cet aspect, qui éloigne l’amour. Emmanuel Macron doit rester droit et ne pas encourager toute forme d’exagération. Il peut avoir des soucis financiers ou il peut ne pas aimer du tout ce qu’il fait ou être repoussé. C’est une période difficile sur le plan relationnel. Mais si tout se passe bien, c’est parfois l’indication d’un coup de foudre violent.

Emmanuel Macron peut avoir envie de transgresser quelques interdits concernant ses amours et faire ce qu’il aime, sans retenues. Il peut devoir vivre autrement.

Plus cool, plus charmeur, Emmanuel Macron fait les concessions qu’il faut, mais s’il en fait trop, il peut donner l’impression de manquer de sincérité aux yeux de ceux qu’il côtoie. Courtois et raffiné, il peut tout faire pour obtenir ce qu’il veut. Pacifique, il cherche la sécurité et l’harmonie. Il est plus justement égoïste, mais parfois trop flexible et indulgent, il peut, malgré lui, encourager les autres à profiter de lui, sous le couvert du bénéfice du doute. Il voudrait que tout le monde soit beau, bon et charmant. Si son cœur est libre, c’est une position idéale pour tomber amoureux ou pour renforcer les liens déjà existants. La période favorise l’argent et les plaisirs.

Influence des autres planètes

Autres influences

Emmanuel Macron entre dans une période où l’esprit est stimulé. Il a besoin de s’exprimer plus que d’habitude. Il pourra certainement mieux exprimer ses points de vue. C’est l’indice d’une période d’activité mentale inhabituelle. C’est pourquoi il peut avoir à faire davantage avec les écrits : annonces, examens, affiches, articles, documents, imprimés, livres, manuscrits, œuvres, opuscules, périodiques, publications, études, etc. Les affaires et le commerce, ainsi que les jeunes, peuvent se placer à l’avant plan de cette phase.

Emmanuel Macron est quelque peu excessif. Il doit prendre garde à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Il peut mal appréhender les problèmes et s’enliser. Il peut, mais pas forcément, fuir en avant sans s’arrêter, avec la tendance à ne pas s’engager et à rester évasif. Il a intérêt à rester droit et juste, car l’aspect n’aide pas l’honnêteté. Parfois, dans les cas les plus problématiques, il a des problèmes avec la justice ou les médecins, même s’il n’y est pour rien. On dirait qu’il n’a pas la chance qu’il escomptait ou que l’aide attendue n’arrive pas. Il peut aussi porter un masque, il sourit alors qu’il n’en a pas envie, mais il sourit pour sauver la face.

Emmanuel Macron peut se remettre en question. Il peut en avoir marre. Sa libido est peut-être plus forte que d’habitude. Il peut se montrer hautain et détaché. Ce n’est pas une période facile. Il peut se sentir rejeté, mais il ne doit pas craindre cela.

L’aspect peut générer des illusions suivies de déceptions plus ou moins importantes. Tout ce qui flou et instable se désagrège. Emmanuel Macron peut tout accepter au nom du rêve et de l’amour, mais il risque d’aller trop loin.

Emmanuel Macron est sous pression. Il est ferme et il veut rester optimiste. Il a intérêt à clarifier les situations. Les changements sont plutôt positifs. Il peut devoir agir dans l’urgence.

Si Emmanuel Macron manque de clarté, il doit rester prudent. En effet, l’aspect n’est pas bon pour ceux qui manquent d’ordre et de méthode. Confusion et irréflexion peuvent le pousser à vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, de mal spéculer ou de voir un contrat mal tourner. Avec davantage de prudence, l’aspect est facilement maîtrisé. S’il doit se déplacer, il lui est conseillé de bien préparer son voyage.

Si Emmanuel Macron veut obtenir des résultats durables, c’est le bon moment. L’intelligence est stimulée si elle se dirige vers un approfondissement. L’ambition est correctement gérée, ce qui mène à une grande régularité. L’aspect rend plus philosophe, plus profond. Il peut faire preuve d’humour. Cependant, les préoccupations intellectuelles peuvent nuire à la vie affective.

Emmanuel Macron peut être plus inquiet que d’habitude. Son analyse est froide, mais lucide. Il peut avoir envie de dire non, à moins qu’il en ait assez de certaines choses non dites ou au contraire beaucoup trop répétées.

Emmanuel Macron a un jugement plus pénétrant. C’est un bon moment pour construire ou pour achever quelque chose. C’est une bonne période permettant d’accroître les gains et de profiter des investissements. Ceci de façon équilibrée, sans excès ou avarice. En clair, l’avancement social est largement favorisé. Comme son cerveau fonctionne bien, cela se répercute sur d’autres domaines où Emmanuel Macron peut susciter l’admiration en raison de son point de vue optimiste et sérieux. Il double ses efforts et réussit.

Neptune est une planète collective. Ses aspects événementiels ne signifient pratiquement rien sur un plan individuel. La vie d’Emmanuel Macron est désordonnée. Un certain chaos, une fuite de toute responsabilité ou un sentiment de culpabilité occasionnent une émotivité intense.

Neptune se conjugue à Pluton de 1942 jusqu’à l’an 2000. C’est une envolée technologique où les rêves deviennent des réalités, mais où la pollution devient anarchique au point de devenir un vrai problème. L’aspect ne signifie rien de particulier sur le plan proprement individuel.

C’est l’aspect du manque de réalisme. Spiritualité, idéaux et autres sursauts d’une attente de quelque chose de plus grand que soi peuvent prendre des tournures obsessionnelles. Heureusement, une fois sur quatre, cet aspect ne produit rien.

Une dévotion bizarre peut entraîner Emmanuel Macron et il peut vivre une grande crise intérieure. Sa spiritualité lui pose problème ou il a l’impression de vivre un cauchemar. Il doit se méfier des gourous. Il peut y avoir un problème lié à des produits chimiques.

Il faut se méfier de cet aspect qui produit rarement quelque chose sur le plan purement personnel et ce texte est conditionnel. Emmanuel Macron a des intuitions aussi froides qu’étranges. Cela a pour effet de le barricader contre les idées préconçues. Ou il s’intéresse à la spiritualité, avec une certaine originalité dans ses recherches à ce niveau, ou il préfère l’athéisme parce qu’il se méfie des normes généralement admises. Il pourra se montrer très critique. C’est un peu comme s’il était son propre gourou et que c’est à lui de former sa propre identité spirituelle. Il peut être confronté à une crise spirituelle qui le pousse à tout rejeter. Il doit se méfier de son besoin d’absolu.

Une fois sur trois, cet aspect ne produit rien. Emmanuel Macron a envie de claquer la porte. Quelques surprises sont au rendez-vous, avec des hauts et bas étranges. Lucide, il peut n’en faire qu’à sa guise.

Votre Révolution Solaire

Vous savez maintenant ce qu’est un thème en Révolution Solaire

et vous souhaiteriez obtenir le vôtre ?

Consultez nos récentes études dans lesRESSOURCES
+