Sélectionner une page
Révolution Luni-solaire

   La Révolution Luni-Solaire

Révolution luni-solaire
La révolution luni-solaire est une technique qui n’est utilisée que par de rares astrologues, comme par exemple Dane Rudhyar, le père de l’Astrologie humaniste et Irène Andrieu, fondatrice de l’Ecole d’Astrologie d’Evolution .

La révolution luni-solaire se calcule et s’interprète comme une révolution solaire ou lunaire, le principe reste le même. Il s’agit cette fois d’un retour ou transit de la Lune sur le Soleil natal.

C’est donc aussi une prévision à court terme permettant de confirmer ou infirmer des tournants importants, de préciser le cas échéant des périodes favorables dans le mois. Cette technique est souvent complémentaire d’une révolution lunaire ou même met en lumière des points qui y sont irestés ignorés.

Par contre, il faut insister sur le fait qu’il est inutile de calculer des retours lunaires lorsqu’on dispose d’une heure de naissance approximative. Un décalage de cinq minutes sur l’heure de naissance peut déplacer de plus de 1°, les angles – ou cuspides des quatre maisons angulaires : Ascendant, Milieu du Ciel, Fond du Ciel , Descendant – et la Part de Fortune du thème de révolution. Ces révolutions sont aussi significatives au niveau des problèmes de santé. Trois à quatre jours avant la révolution, lorsque la Lune est en phase balsamique , c’est-à-dire dans son dernier croissant, vis-à-vis de sa position natale, on pressent ses effets. Le Soleil est le premier facteur astrologique, dit aussi significateur, pris compte,  en révolution luni-solaire. Les planètes natales qu’il touche et les planètes de révolution qu’il aspecte, influencent fortement le mois en cours.

Votre Thème en Révolution luni-solaire

 Vous savez maintenant ce qu’est une Révolution lunaire et vous souhaiteriez obtenir votre thème ?
Consultez nos récentes études dans lesRESSOURCES
+