astrologie, réincarnation et spiritualité

Edgar Cayce

1878-1945

« La vie est permanente et elle est infinie » Edgar Cayce

Si je consacre une page entière à Edgar Cayce, c’est parce qu’il est à l’origine de ce que je fais maintenant.Il est mon maître à penser et je me considère un peu comme sa fille spirituelle…

Enfant, je croyais déjà à la réincarnation, pour moi c’était une évidence et quand j’ai découvert que j’étais médium écrivain, j’ai tout de suite fait le lien entre l’écriture automatique et les vies antérieures.

Ma rencontre avec Edgar Cayce date du début des année 1980, au détour d’une librairie ésotérique.

En lisant sa vie, j’ai entrevu la voie que je devais suivre. J’ai travaillé un peu sous auto hypnose, que je n’utilise que pour dans des cas compliqués.

Depuis peu aussi, je m’intéresse aussi  plus en profondeur à l’astrologie pour faire le lien entre le passé et le présent.

Samsara

Le prophète endormi

Edgar Cayce est né le 18 mars 1877, près de Hopkinsville, Kentucky. A l’âge de 5 ou 6 ans, il raconta à ses parents qu’il pouvait parler à des gens de sa famille morts récemment. Bien entendu, ses parents ne le crurent pas. Quelques années plus tard, comme il essayait d’apprendre ses leçons, il s’endormit sur son livre and quand il se réveilla, il savait tout ce qui était écrit à l’intérieur.

En 1898, il perdit sa voix petit à petit et pour finir il ne pouvait parler qu’en murmurant. Ce fut un réel problème car il venait juste de trouver du travail. Tous les médecins qu’il consulta étaient incapables de le guérir, pas plus que leurs remèdes.

Il eut l’idée de demander à un ami de lui faire la suggestion pour le faire sous auto-hypnose. Aussitôt endormi, sa voix redevint normal et il diagnostiqua quel était le problème et prescrit les remèdes nécessaires. Sa voix revint.

Des gens entendirent parler de cette guérison et commencèrent à lui demander des traitements. Ainsi il commença ses lectures de santé.

Un jour, alors qu’il était sous hypnose, incidemment Lammers, un ami, lui posa des questions sur l’astrologie et il répondit en donnant des explications sur les planètes et leurs aspects. Il termina par une allusion aux vies antérieures.

Quand il se réveilla, il fut horrifié quand il découvrit ce qu’il avait dit sous hypnose. La réincarnation ne pouvait exister ! Il fut très près d’abandonner les lectures. Depuis longtemps, il avait fait le vœu de lire la Bible une fois par an. La foi qu’il avait pour le livre saint était entière et il le tenait pour la vérité vraie.

Quelques temps plus tard, il relut encore la Bible dans son entier et n’y trouva aucune opposition au principe de la réincarnation.

Et il continua ses lectures.

Il a raconté que chaque fois qu’il était allongé sous hypnose, il était guidé vers les Archives Akashiques et qu’on lui montrait un livre ouvert où il pouvait lire les informations concernant la personne qui le consultait.

Dans les années 1940, on lui dit pendant une communication de ne pas d’épuiser et de ne pas faire plus de 2 ou 3 lectures, mais il ne pouvait s’empêcher et il continua à donner des lectures de plus en plus.

Il mourut le 3 janvier 1945.

Edgar Cayce a donné plus de 14 000 lectures, plus de 2 500 d’entre elles traitent de réincarnation, elles sont appelées « lectures de vie », et donnant beaucoup de détails sur l’Atlantide, l’Égypte, la Lémurie… Ces lectures sont plus particulièrement développées sur mon autre site Art’Chives, qui est entièrement consacré à ces anciennes civilisations.

En plus des problèmes médicaux et de la réincarnation, ses lectures englobent des sujets comme la méditation, les rêves, l’astrologie (qui fut nommée nom « Astrologie Karmique« ) et des prophéties. Leurs transcriptions sont à la base de plus de 300 livres sur les travaux d’Edgar Cayce.

Ce qui précède n’est qu’un bref aperçu de sa vie, Wikipédia en donne un récit très détaillé.

Toutes ses lectures sont conservées à Virginia Beach, au siège de l’ARE, Association for Research and Enlightenment, une fondation qu’Edgar Cayce a lui-même créée à Virginia Beach..