Sélectionner une page

Thème Natal et Karmique en Astrologie Humaniste
pour Emmanuel Macron

Né le 21 décembre 1977 à 10 h 40 – Amiens

Ciel natal Emmanuel Macron

Introduction

L’astrologie humaniste met l’accent sur les tendances plutôt que les évènements, les phases cycliques plutôt que les aspects bien définis. Le thème astral révèle le potentiel de ce que nous pouvons devenir et il doit être perçu comme un ensemble de ressources, de besoins et de défis que le cycle de la vie va actualiser en fonction des cycles planétaires. Libre à chacun de répondre ou non à ces défis, libre à chacun de choisir la manière d’y répondre.

Dans l’univers rien n’est figé et rien ne dure, car tout est en perpétuel mouvement. Cette mutation permanente est une chance pour améliorer certaines vies. Les planètes parlent de notre vie, notre passé, notre présent et notre futur. Il nous incombe alors de prendre les décisions concernant notre avenir.

Nous avons le potentiel de contrôler notre vie en développant notre créativité. En toute logique, ce contrôle passe par la consultation de la carte du ciel, car nous ne naissons pas par hasard et à n’importe quel moment dans l’univers. Notre date, heure et jour de naissance ont des significations particulières qui vont déterminer nos caractères et nos forces.

Les façons d’agir des planètes ont des effets sur notre vie en raison des signes de zodiaque. Celles-ci interagissent et leurs relations peuvent êtres harmonieuses ou conflictuelles, selon la situation dans l’espace.

I – Le thème natal

Le Soleil – L’essence créatrice

0

Le Soleil est une étoile fixe au centre de notre système solaire autour de laquelle gravitent les autres planètes. Puisque l’orbite terrestre décrit une ellipse, la distance entre le Soleil et la Terre varie. Comparé aux planètes, le Soleil est environ 700 fois plus gros que tous les corps célestes de notre environnement.

 De la Terre, nous pouvons avoir l’impression que le Soleil tourne autour de nous d’Est en Ouest, nous nous trompons.

A partir de l’équinoxe du printemps, le Soleil se dirige de l’équateur vers le Nord, jusqu’au 21 juin. Lors de la plus longue journée de l’hémisphère nord, le Soleil se trouve au-dessus du tropique du Cancer. Puis, il change de direction et retourne vers le sud jusqu’au tropique du Capricorne, en passant par l’équinoxe d’automne. Le tropique du Capricorne est donc atteint le 22 décembre, le jour où la nuit est la plus longue.

Le Soleil fut, naturellement, le premier phénomène stellaire à être observé par l’homme. Il a un rôle prépondérant dans la mythologie, représenté par le dieu grec  Hélios ou celui de la Lumière, Apollon. Ces divinités symbolisent la vitalité, le renouveau et la permanence.

 En astrologie, la position du Soleil définit notre personnalité. Par exemple  être Poisson, cela signifie que le Soleil traversait ce signe au moment de la naissance. Quoique la signification solaire soit capitale, ce n’est qu’un facteur parmi tant d’autres. Lorsque la position du Soleil est positive dans notre horoscope, nous rayonnons de joie de vivre, de confiance et de force, nous résistons mieux aux maladies. Le Soleil est associé au signe du Lion. Les Lion également s’ornent de ces attributs positifs.

Votre Soleil dans le Sagittaire

p ŠÂÉÌÂÅÍÀÄÍÍ X‹

Le Sagittaire est un signe de feu et toujours à la recherche de nouvelles expériences. Il a besoin de liberté intellectuelle et ne se laissera pas enchaîner facilement ; ni par des événements extérieurs ni par de nouvelles idées. La planète Jupiter, dont les qualités primordiales sont le développement et la bienfaisance, est assimilée au Sagittaire. Elle vous protège comme un ange gardien, elle vous procure la protection et la chance nécessaires, même si parfois on pense qu’il est trop tard.

Vous êtes ouvert aux idées des autres et apportez beaucoup d’optimisme. Votre but est de trouver la vérité et c’est pour cela que vous recherchez activement le sens de la vie et peut-être l’illumination… L’éthique et la philosophie vous intéressent et vous aimez faire part de ces sagesses. Vous vous donnez beaucoup de peine pour assumer vos responsabilités en société. Faites attention, toutefois, à ne pas vous mesurer avec d’autres, car vous n’êtes pas sensible pour un sou !  Vous pourriez blesser votre entourage avec votre sarcasme, même sans le vouloir, et on pourrait vous faire des reproches sur votre comportement vieux jeu et votre façon d’appliquer des principes désuets. On pourrait se détourner de vous. Dans ces moments-là, vous devriez faire preuve d’un peu plus de tolérance et de compréhension envers les autres.

 Puisque vous avez de solides principes, on vous catalogue de « conservateur », ce qui n’est pas forcément vrai car en dernier ressort vous n’appliquez que vos propres règles. Le Sagittaire est persuadé que la vie est une aventure, un voyage et une recherche vers un trésor perdu.

 Grâce à votre intuition, vous êtes capable de prévoir et de comprendre les conséquences de vos actes dans l’avenir. Ce que vous voyez et vivez tous les jours est le résultat de l’histoire de l’homme, et vous le savez.

Le Sagittaire est le signe le plus voyageur de tout le zodiaque. Cela a beaucoup à voir avec Jupiter qui aime les horizons lointains ; plus c’est loin, mieux c’est. Vous êtes fasciné par les cultures étrangères et vous vous serez fait une image concrète du monde au fil de votre vie

Votre Soleil en Maison XI

p @ 2

Avec le Soleil dans la onzième Maison, vous stabilisez et vous développez votre personnalité à travers des entreprises sociales, de charité ou bien des entreprises politiques. Vous devez vous rendre compte de l’évolution de votre propre identité en l’associant à un objet quelconque, une image ou une idée qui vous permettra de prendre conscience de votre existence au sein de la société. Vous pouvez, à travers des activités de groupe, gagner du respect et du mérite. Un jour, peut-être, vous aurez une position importante ou une grande influence dans une organisation quelconque ? Les moyens que vous utiliserez pour parvenir à vos expériences de groupe et les résultats de vos diverses activités dépendent des autres aspects du Soleil dans cette Maison.

Pour assurer votre développement, vous avez besoin de contacts intenses et profonds avec vos amis. Des échanges réciproques vous inspireront et vous aideront à réaliser vos objectifs. Naturellement, ces objectifs doivent être réalistes car vous aurez besoin de beaucoup d’énergie pour les réaliser et il serait dommage de gâcher ces efforts. Le potentiel déployé pour réaliser vos idées contribuera au développement de votre personnalité.

Vous pouvez faire un travail de pionnier pour de nouveaux mouvements ou de nouvelles tendances ayant des répercussions sur la société. Faites seulement attention à ne pas trop vous identifier à un groupe en particulier, surtout si les idées exprimées sont trop dogmatiques. Vous ne désirez pas perdre votre individualité !

Réservez vous le droit de faire la distinction entre vos propres idées et celles que vous impose la société.

Votre Soleil en conjonction avec votre Mercure

p @ 2

Cet Aspect vous donne la possibilité de vous exprimer dans les domaines de la communication. En particulier, s’il s’agit de questions professionnelles ou sociales, vous êtes apte à avoir des échanges originaux et profitables. De plus, avec votre énergie, vous savez faire accepter vos idées et vos décisions.

Vous vous occupez tellement de votre propre image que votre conception de vous-même ne correspond pas tout à fait à la manière dont vous êtes perçu par les autres. Il vous est difficile d’accepter les conseils venant de vos semblables.

Vous possédez des capacités intellectuelles énormes, même si votre besoin de tout savoir et d’assister à tous les événements use vos forces. Prenez un peu le temps de vivre, car même vos talents doivent pouvoir se reposer de temps en temps.

Vous pouvez être très créatif et vous avez déjà exprimé plusieurs idées originales. Mais vous devriez mieux vous préparer, cela faciliterait votre succès. Vous pourriez aussi vous entraîner à plus de modestie et ne pas vous prendre trop au sérieux.

Votre Soleil en conjonction avec votre Vénus

p @ 3

Il vous arrive de prendre les décisions spontanément car votre monde émotionnel est très intense. Vous êtes souvent de bonne humeur et vous aimez les plaisirs rapides. Votre créativité est bien développée et vous avez une oreille pour la musique ou un don artistique quelconque. Grâce à la spéculation, vous pouvez réunir une petite fortune, mais ne vous faites pas trop d’illusions dans ce domaine. Vous êtes de caractère jovial en société et vous appréciez la compagnie des autres. Ceux-ci aiment vous avoir près d’eux car vous savez les écouter et, d’une manière générale, on se réjouit de votre présence. Vous savez que vous ne passerez pas inaperçu et vous êtes maître dans l’art de laisser une bonne impression derrière vous. Par contre, un peu de modestie ne vous ferait pas de mal.

Votre Soleil en opposition avec votre Jupiter

p A 5

Vous devriez éviter de laisser libre cours à votre enthousiasme ou de sembler trop différent en présence d’autres personnes. Vous vous sentez sans arrêt sous pression parce que vous vous vantez de qualités que vous n’avez pas et devez justifier vos paroles. Vous voulez décrocher la lune, sans pour autant avoir le vaisseau spatial nécessaire. Vos amis et vos proches se sentent provoqués, parce que vous pensez que vos opinions sur le monde sont les seules valables. Gardez-vous de trop d’arrogance et de trop de prétention. Si cela vous arrive souvent, vous risquez un jour de vous retrouver seul.

Dans votre recherche du succès, veillez à vous entourer de bons conseils. Peut-être pourrez-vous ainsi mieux connaître vos limites. Les obligations que vous ne pouvez pas assumer peuvent être déléguées à vos collègues. Cela pourrait déboucher sur un travail d’équipe créatif, où vous seriez bien protégé. Gardez le contact avec les personnes qui vous ont donné un coup de main dans la réalisation de vos projets et montrez-vous reconnaissant. Ainsi, en retour, vous pourrez toujours compter sur leur soutien.

Votre Soleil en trigone avec votre Saturne

p C 6

Ce trigone montre que vous désirez avoir du succès, que vous l’obtiendrez plus vite que d’autres et que vous n’avez pas peur de prendre vos responsabilités. Votre opinion sur la vie en général démontre un caractère honnête, un sens pratique et des qualités agréables. Vous êtes très économe avec vos finances comme avec vos forces, et vous vous concentrez particulièrement à la réalisation d’objectifs sensés et pratiques. Avec votre forte capacité de concentration et votre sens de l’organisation, vous savez atteindre vos buts, même s’ils sont ambitieux, car vous vous y engagez corps et âme.

Vous n’avez pas forcément de la chance, au sens propre du terme, mais vous faites instinctivement les bonnes actions au bon moment. De plus, quand les temps sont difficiles, vous n’avez pas vraiment besoin de beaucoup de choses, car votre sens du calcul vous a laissé des réserves financières. Vous avez appris à être patient et à éviter les entreprises douteuses ou risquées.

L’ascendant – La porte du monde extérieur

=

L’Ascendant est au moment de la naissance le signe du zodiaque qui se trouve au levant, ce signe est donc « ascendant ». Sa position exacte dans l’horoscope marque le commencement du cercle des Maisons, aussi est-il le début de la première Maison.

Au sens propre du terme il représente ce que nous attendons de la vie. Son impression primaire nous accompagne tout au long de la journée et influencera avec ses qualités spécifiques les événements et nos rencontres. L’Ascendant est le révélateur des autres énergies qui agissent dans notre carte du Ciel et veulent s’exprimer. Il décrit la manière dont nous vivons notre thème natal et la façon de nous présenter à notre entourage, donc un point important de notre identité.

On se pose rapidement la question de savoir quelle est la différence entre la position du Soleil dans notre ciel natal représentant le noyau de notre personnalité, et celle de l’Ascendant. Mettons bien en évidence à quel point il est difficile pour nous et pour les autres d’exprimer sa propre personnalité en restant soi-même. Il est clair qu’une réponse à cette question demeure forcément partiale. Il faut donc essayer de vivre les aspects positifs de notre signe, ses énergies et ses besoins. 

La première Maison c’est donc votre moi : votre représentation, votre image, votre constitution, et aussi la manière d’aborder les travaux qui vous sont confiés. On fait régir la première Maison par le signe du Bélier et la planète Mars. Il est très important d’observer quelles sont les planètes qui se trouvent dans votre première Maison lors de l’analyse du thème astral.

Votre Ascendant dans le Capricorne

= ŠÂÈÌÄÈÍÃÇÍÍ Y‹

Vous n’agissez pas à la légère. Votre comportement apparaît logique et conséquent, vous semblez manquer de spontanéité et d’humour. De ce fait, il vous arrive d’avoir des remords ou des ressentiments venus d’on ne sait où. Vous n’approchez pas facilement les autres sans raison valable.

Durabilité… Pour y arriver vous travaillez comme personne, souvent de manière égoïste mais toujours loyal envers vos supérieurs. Ces raisons vous prédestinent à des postes importants, ce qui ne plaît pas à vos subordonnés à moins que de temps en temps vous vouliez fermer les yeux. Parce que vous êtes instable sur le plan émotionnel, vous construisez un mur. Les valeurs matérielles ne sont pas les seules qui comptent. Contemplez une rose au lieu de vous poser des questions sur le travail de demain.

Vous devriez apprendre à ne pas donner trop d’importance aux signes extérieurs de réussite qui sont souvent le résultat d’une compensation pour des désirs non exaucés. Regardez si vous êtes bien convaincu des règles et traditions que vous suivez ou si c’est seulement pour des raisons de défense que vous vous y tenez.

Avec l’âge vous deviendrez plus « cool » que dans votre jeunesse. Votre notoriété dans la société sera grande au moment où cela n’aura plus d’importance pour vous

Le Milieu du Ciel – La position sociale

>

Le Milieu du Ciel (Medium Coeli) est le point le plus haut dans le Ciel Natal et se trouve donc exactement en face de l’IC. Il est le commencement de la dixième Maison, laquelle représente la position sociale visible et le succès professionnel. Comme la neuvième Maison, il s’agit de thèmes de société, mais ici on parle plus de pratique et de réalité. Votre notoriété publique, votre ambition, votre carrière, votre sens des responsabilités envers la société, vos propres objectifs politiques sont les thèmes de la dixième Maison. On y assimile le signe du Capricorne et la planète Saturne

Votre Milieu du Ciel dans le Scorpion

> ŠÂÉÌÂÁÍÁÄÍÍ W‹

Vous livrer à un grand nombre de combats au cours de votre carrière professionnelle et subir souvent des échecs…

Sans hargne, changer de direction si seulement cela peut vous faire avancer. Défi continu… Vous ne faites pas les choses à moitié, votre devise est : « tout ou rien ». Faites de temps en temps des concessions sinon vous détruirez ce que vous avez construit avec tant de peine.

Tous les moyens sont bons pour atteindre vos objectifs. Les obstacles sont là pour être vaincus, vous n’abandonnerez jamais ! Vous êtes capable de belles prouesses, insensible aux critiques. Votre opiniâtreté vous assure le respect de vos collègues et de vos supérieurs. Mais il pourrait arriver que l’on vous accuse de « jouer des coudes ». Quelquefois et sans raison, vous réagissez avec méfiance envers vos collaborateurs. Cessez de vous comporter de la sorte ! Détendez-vous.

Pour caractériser les traits de votre personnalité, il faut regarder les positions de Pluton et de Mars, leurs Aspects avec les autres planètes dans votre thème astral.

Psychologie, recherche scientifique, médecin, technicien

La Lune – Le comportement émotionnel

1

 La Lune ne tourne pas uniformément autour de la Terre, mais décrit une orbite elliptique. Son diamètre est de 3 500 km approximativement, minuscule grain de poussière dans l’Univers. Sa forme changeante a toujours fasciné les hommes et a donné naissance à des mythes et légendes.

Alors que des caractères masculins sont attribués au Soleil, la Lune est considérée comme féminine. La Lune possède un « cycle lunaire » qui est semblable au cycle menstruel de la femme. Tous deux ont une durée de 28 jours.

Les déesses de la Lune sont décrites sous plusieurs traits : parfois maussades, sombres et cruelles, ou bien donnant la vie et l’amour. Ces déesses s’appellent Déméter, Héra, Artémis, Hécate ou Perséphone. Autrefois, la Vierge Marie était souvent représentée sur un croissant de lune.

L’influence de la Lune sur la Terre est visible pendant les marées et on peut se demander si notre satellite n’a pas un rôle à jouer sur les mouvements de nos liquides corporels.

Pour déterminer la signification astrologique de la Lune, il faut savoir quel était son stade le jour de la naissance. Par exemple une lune décroissante symbolise la concentration et le recueillement ; toutes les énergies fusionnent vers l’intérieur. La nouvelle lune représente donc le sommet de ce développement. Une lune croissante est le contraire. Elle signifie croissance, expansion. On sait à quel point lors de la pleine lune certains se sentent plus courageux qu’à l’ordinaire ou encore si nerveux qu’ils ne peuvent plus dormir.

Dans un thème la Lune est associée au signe du Cancer et désigne le subconscient de l’homme, l’humeur, la procréation, l’énergie créatrice, le foyer familial, la famille, la mère et la réceptivité aux divers caractères. On peut savoir, grâce à la position de la Lune, si quelqu’un est d’humeur changeante ou bien s’il est émotionnellement stable 

Votre Lune dans le Taureau

1 ŠÁÄÌÂÈÍÅÃÍÍ Q‹

Avec la Lune en Taureau, vous avez besoin d’une base émotionnelle solide.

Vous voulez savoir où vous en êtes et vous n’aimez pas les solutions provisoires. La personne qui désire former un couple avec vous ne doit pas se retenir mais doit plutôt vous donner ce sentiment de sécurité dont vous avez tant besoin. De la chaleur humaine, c’est votre voeu.

Vous serez tel un rocher inébranlable malgré la tempête, une force sur laquelle on peut compter. Vous avez une humeur bien structurée et si vos désirs sont comblés vous aurez une vie heureuse. Vous avez un bon contact avec votre corps et vous savez quand vous devez commencer avec un régime alimentaire.

Si vous ne pouvez pas assouvir vos besoins et vos passions, vous pouvez tomber dans un besoin de consommation exagérée et vous avez tendance à attacher trop d’importance au côté matériel. Vous pouvez devenir avide, avoir tendance à grossir et aussi à vous emprisonner dans des structures figées qui ne vous laissent pas assez de place pour bouger.

Dans votre enfance, on vous a donné beaucoup d’amour et l’on s’est bien occupé de vous. Il est possible que vos parents vous aient trop gâté et qu’aujourd’hui vous avez tendance à réclamer plutôt qu’à demander. Vous devez utiliser vos qualités pour vous assurer une solidité financière afin de pouvoir consacrer plus de temps aux beautés de l’existence. Vos relations avec votre partenaire sont durables. Hors de celles-ci, vous pouvez bien vous réaliser à condition de prendre quelques risques et d’être plus spontané. On ne peut pas tout planifier…

Votre Lune en Maison III

1 ŠÀÉÌÃÆÍÂÂÍÍ Ã

Vous êtes si sensible aux pensées des autres qu’il est probablement difficile pour vous de faire la différence entre vos propres opinions et celles de vos semblables. Il vous est également difficile d’aborder des sujets avec un minimum de distance et d’éduquer votre pensée rationnelle, parce que vous préférez vous réagir au « feeling » avec votre entourage. Vous êtes d’ailleurs connu pour vous laisser déborder par vos sentiments. Le mieux serait encore que vous acceptiez votre comportement face à la réalité. La façon de percevoir une situation dépend de votre état d’âme. Vos humeurs sont aussi changeantes que la Lune au firmament. Par contre, et c’est positif, vous savez trouver un contact profond avec vos interlocuteurs et votre compassion est sincère.

Votre fantaisie est très développée et vous avez une mémoire d’éléphant ! Si vous vous intéressez à un domaine tel que l’archéologie ou l’histoire de l’antiquité, vous devriez faire preuve de plus d´endurance, car vous avez tendance à abandonner la partie beaucoup trop vite !

Au niveau de la communication, vous mettez tous vos sentiments dans vos déclarations et vous seriez capable de nous offrir de belles poésies ou des histoires romantiques. Dans tous les cas, on aime vous entendre quand vous arrivez à mieux structurer vos paroles.

Vos relations familiales sont sans doute très importantes pour vous. En particulier les parents ou alliés du genre féminin vous attirent et vous influencent. Vous y trouvez une sorte de protection et de compassion que vous savez partager avec eux.

Votre Lune en carré avec votre Mars

1 B 4

Vous ne devez pas vous laisser aller dans un état émotionnel instable, car vous avez tendance à vous mettre facilement en colère. Ce trait de caractère ne vous aidera pas à établir et entretenir des relations satisfaisantes avec vos semblables. Peut-être comprenez-vous les situations trop subjectivement, et cela vous amène parfois à la colère. Cependant, vous pourrez, au cours de votre vie, apprendre à contrôler ces crises colériques.

Croyez-vous être plus indépendant que vous ne l’êtes en réalité ? Vous défendez votre liberté, et si celle-ci se trouve en danger, vous redoublerez votre défensive. Il vous arrive également de voir des problèmes là où il n’y en a pas. C’est surement la cause des conflits que vous aviez avec vos parents lorsque vous étiez plus jeune. Ces derniers ont pu désavantager l’évolution de votre carrière et de votre caractère.

Il semblerait que vous ayez quelques difficultés à vous contrôler. Si vous n’avez pas déjà trouvé un moyen de vous décontracter pendant votre jeunesse, il ne faut pas vous étonner si votre estomac fait la grève, particulièrement si vous avez avalé toutes ces frustrations sans dire mot.

Votre Lune en opposition avec votre Uranus

1 A 7

Votre état émotionnel peut avoir les marques d’un caractère obstiné, dont les changements d’humeur peuvent finir par éloigner les gens. Il est possible que vous embrouilliez les autres avec votre irresponsabilité et votre indécision. Mais, lorsqu’ils gardent leur distance, vous vous sentez isolé.

En ce qui concerne vos nouvelles amitiés, vous n’êtes pas difficile et souvent elles ne durent pas très longtemps. Peut-être parce que vous avez eu une enfance agitée, où vous vous êtes déplacé d’un endroit à l’autre et où vous avez souvent changé de domicile. Votre amour pour l’aventure prend beaucoup d’énergie et de temps. Il vous distrait aussi de vos obligations. Cela peut entraîner le départ soudain de certaines personnes que vous affectionnez particulièrement. Il faut espérer qu’il ne sera pas trop tard lorsque vous déciderez de rentrer à la maison et de ne plus être seul. Il serait bon pour vous de développer un comportement plus stable, même si cela pourrait dompter votre obsession de liberté.

Mercure – La manifestation de l’intellect

2K

La planète Mercure, vue de la Terre, possède la même vitesse que le Soleil. C’est une illusion, car il ne lui faut que 88 jours pour faire le tour du Soleil. Une distance d’environ 59 millions de kilomètres la sépare du Soleil. Avec son diamètre de 4 840 km elle est plus petite que la Terre. Elle peut aussi bien être l’étoile du matin que l’étoile du soir. Dans une carte du ciel , éloignée du Soleil au maximum de 28 degrés, une conjonction avec l’étoile est inévitable.

Dans la mythologie, Mercure (ou Hermès) était le messager des dieux, rusé et bon orateur, farceur, dieu du commerce et… des voleurs.

En astrologie, Mercure représente les communications, l’esprit d’analyse, le sens des affaires, le pragmatisme et la promptitude.

A titre d’étoile du matin la planète Mercure est associée aux Gémeaux, comme étoile du soir aux Vierge.

Votre Mercure dans le Sagittaire

2 ŠÂÉÌÅÁÍÅÂÍÍ X‹

Vous pouvez parfois vous perdre dans vos vastes pensées et oublier les petits détails qui sont souvent très importants. Vos pensées sont tournées vers le développement spirituel de la société, du droit, de la morale et de la philosophie. Il se peut que vous vous retrouviez seul avec vos châteaux en Espagne… Les idées abstraites et libres de toutes contraintes vous conviennent plus que des analyses précises. Vous avez de grands objectifs en tête et parviendrez à les atteindre suivant le sens de la réalité que vous possédez. Vous comprenez les grands mouvements contemporains et vous vous battez pour y insuffler une liberté spirituelle. Sur ce dernier point, vous avez tendance à avancer vos idées avec un dogmatisme autoritaire. Ainsi, vous démolissez les avis contraires en claquant des doigts ! Faites attention à ne pas voler trop haut et à garder le contact avec le « commun des mortels ».

D’autre part, vous êtes bien élevé et tolérant. Vous pouvez devenir une personne respectable au sein de la société pour laquelle vous seriez prêt à tout. L’éducation ou la politique vous tentent ? Parfois, vous prévoyez les événements. Franc et direct, vos sarcasmes blessent

Votre Mercure en Maison XI

2 ŠÁÁÌÃÇÍÃÅÍÍ ÁÁ)

A travers vos amitiés et votre engagement dans des groupes, vous apprenez à reconnaître votre place dans le monde et à en comprendre les rouages. Vous n’aimez pas travailler seul à la recherche de solutions, mais vous préférez vous entourer des personnes partageant vos goûts et intérêts, car vous êtes convaincu qu’ils vous aident à élargir votre horizon. Vous appréciez les idées des autres et vous vous engagez beaucoup dans l’amélioration de vos relations sociales.

Sans doute joindrez-vous un groupe partageant les mêmes croyances ou ayant les mêmes objectifs que vous ? Selon vous, on agit mieux ensemble qu’en se battant seul. Vous vous sentez étroitement lié aux personnes de votre groupe en tant que leur porte-parole. Faites seulement attention à ne pas ignorer les intérêts d’un des membres de votre groupe, cela pourrait être une source de conflits.

Mercure dans la onzième Maison présentant un Aspect négatif avec une autre planète, vous aurez tendance à ne pas assumer vos propres responsabilités, mais à les déléguer à vos amis. Ou bien, vous vous battez pour vos amis et ne remarquez pas que l’on vous utilise ! Entretenez le contact avec vos frères et soeurs, car ils ou elles pourraient devenir vos meilleurs alliés.

Votre Mercure en opposition avec votre Jupiter

2 A 5

Faites plus qu’un simple effort pour éviter de promettre des choses que vous ne pouvez tenir. Cela ne mène à rien d’entamer la journée avec enthousiasme et de se résigner dès que quelques complications viennent gêner vos progrès. Peut-être apportez-vous des idées auxquelles la plupart des gens peuvent s’identifier. Essayez d’avoir une idée de la façon dont on perçoit ce que vous présentez afin de ne pas perdre vos énergies dans des concepts irréalisables. Il est également utile de diviser les grandes tâches en étapes plus petites et de vous fixer des objectifs plus réalistes. De plus, vous devez accepter que même si cela est moins intéressant, vous parviendrez plus sûrement au succès, car ainsi vous utilisez plus efficacement vos capacités d’organisation.

Votre façon de penser n’est pas toujours réaliste et l’image que vous avez de vous pourrait être un peu plus objective. Fréquemment vous exagérez vos possibilités et vous finissez par vous surmener. Cela pourrait être grave lorsque les autres prennent conscience que votre enthousiasme n’était pas sincère. Soyez plus fiable et réfléchissez aux conséquences avant de vous engager dans de longs discours. Cela augmentera votre succès et vous gagnerez du respect et de l’appréciation pour les efforts que vous aurez fournis

Votre Mercure en trigone avec votre Saturne

2 C 6

Intellectuellement vous êtes discipliné, intelligent et vous représentez clairement le point de vue sur lequel vous avez travaillé au cours de votre vie. Recherchez une profession qui demande un travail cérébral. Il est évident que vous pouvez organiser de grands projets pour satisfaire tout le monde. Vos décisions se définissent par le bon sens et la sensibilité. Tout ce que vous entreprenez est bien structuré et immédiatement accompli.

Votre enfance fut caractérisée par des réussites scolaires. Même à cette époque, vous n’avez rien laissé au hasard, vous avez plutôt planifié toutes les étapes de vos études avec détermination. Les élèves plus âgés et vos parents vous ont encouragé à acquérir le dévouement et l’endurance que vous possédez aujourd’hui.

Vénus – L’art d’aimer

3

Il faut à Vénus 224 jours pour accomplir sa révolution. D’une taille semblable à la Terre, Vénus est visible à l’oeil nu par son extraordinaire brillance. Comme Mercure, elle est étoile du soir ou du matin.

Dans le ciel natal, elle ne peut s’éloigner du Soleil que de 48 degrés, donc seule une conjonction avec le Soleil est possible.

La beauté rayonnante de ce corps céleste fut attribuée aux déesses antiques Vénus ou Aphrodite qui devinrent symboles de la beauté et de l’amour. Vénus naquit de la semence de Zeus qu’il avait jetée dans la mer. Mais la beauté de Vénus n’engendra pas seulement l’harmonie, elle déclencha aussi la guerre de Troie.

En astrologie, Vénus représente tout ce que nous aimons et ce qui est beau. Sa position dans l’horoscope nous informe sur le besoin d’harmonie, la vie amoureuse et la capacité d’aider ou d’aimer les autres. Les arts, le chant, le sens de l’esthétique et la séduction lui sont attachés.

Etoile du soir, la planète Vénus est assimilée aux Balance, étoile du matin aux Taureau.

Votre Vénus dans le Sagittaire

3 ŠÂÁÌÄÇÍÄÆÍÍ X‹

Plus que tout, vous appréciez le respect et la considération dans vos relations avec autrui.

L’amour vous donne des ailes spirituelles et l’on ne peut que difficilement vous ramener sur terre. Vous voulez réaliser tous vos idéaux dans la vie de couple bien que vous soyez conscient que ce n’est pas une tâche facile. Avec votre amabilité et votre rayonnement positif, les portes s’ouvrent comme par enchantement mais cela ne vous suffit pas. Vous vous engagez pour vos convictions religieuses, pour le progrès social et vous savez ce que signifie aimer votre prochain.

Vous demandez une honnêteté sans faille dans votre couple. Vous admirez votre partenaire mais vous devriez ouvrir les yeux et vous occuper du quotidien sinon le réveil risque d’être une chute…

Vous respectez ce que l’on entend habituellement par morale et vous tolérez toutes les formes paisibles de vie communautaire.

Votre Vénus en Maison XI

3 ŠÀÃÌÃÃÍÂÉÍÍ ÁÁ)

Avec Vénus dans la onzième Maison, vous devriez encourager votre sociabilité. Vous savez vous intégrer dans toutes sortes de communautés, et vous pouvez même apprendre beaucoup au sein de celles-ci. Vous aimez les événements culturels et vous vous donnez à cœur joie dans la vie sociale. Veillez seulement à ne pas trop vous surpasser… Il est possible que vous projetiez vos idéaux d’esthétique ou votre amabilité sur vos amis ou une communauté. Vous ne vous sentez bien que lorsque vous avez trouvé la partenaire ou le groupe idéal. Peut-être utilisez-vous telle ou telle organisation pour donner un coup de pouce à votre carrière, car vous pensez que cela peut vous être utile ? Vous vous intéressez aux organismes dont le but est d’améliorer la condition humaine.

Vous pouvez donc vous engager à titre amical dans des activités de groupe, mais ne soyez pas surpris si vous ne récoltez pas la reconnaissance tant attendue pour vos engagements ou bien si vos amis ne rendent pas justice à vos efforts

Votre Vénus en conjonction avec votre Neptune

3 @ 8

Dans vos relations amoureuses, vous êtes particulièrement attentif à la romance. Partout où Neptune joue un rôle, la créativité, la vision et l’illusion sont présentes. Votre niveau de maturité est le facteur le plus important pour déterminer si vous développerez des idées réalistes ou vous laisserez sombrer dans un monde de rêveries. Si jamais vous vous retrouvez dans une situation où vous pouvez utiliser cet Aspect positivement, cela vous aidera à trouver l’amour véritable. Puisque vous êtes imaginatif et réceptif à toutes les formes de beauté, votre présence suffit à rendre les autres heureux, calmes et à leur aise.

Être attirant peut avoir des effets positifs ou négatifs. Ceux-ci seront largement déterminés par votre motivation. Le problème est que vous pouvez être crédule. Vous pouvez vous laisser impressionner par quelqu’un qui vous promet le paradis. Faites attention à ne pas être dupé. Vous êtes principalement une bonne personne, mais vous ne devriez pas présumer que tout le monde le soit aussi.

Il est possible que le domaine mystique ait une influence quelconque sur vous ou encore que vous soyez actif artistiquement. Puisque toutes les activités pertinentes pour capturer les images sur pellicule sont influencées par Neptune, vous pourriez vous sentir attiré par la photographie.

Votre Vénus en sextile avec votre Pluton

3 F 9

Comme vous méprisez les relations superficielles, vous recherchez des amitiés profondes et intenses. Vous croyez que l’amour est une force capable de résoudre tous les problèmes de la planète. Lorsque vous cherchez une partenaire, vous essayez de trouver la personne qui était importante pour vous dans votre vie antérieure. Cela signifie que votre relation était prédestinée.

Une expression créative originale attire l’attention sur un plan artistique. La compréhension de l’équilibre universel et de l’harmonie vous permet de saisir aisément les fondements créatifs et de les exprimer verbalement. Pluton va toujours plus en profondeur, vous permettant de diriger vos intérêts professionnels vers la recherche et les sciences naturelles. Un fois la position qui vous convient trouvée, les côtés créatif et plaisant de Vénus fleuriront.

Mars – La volonté de s’affirmer

4K

Il faut 687 jours à Mars pour faire le tour du Soleil. Avec un diamètre de 6 800 km, Mars est plus petite que la Terre, surtout connue pour sa couleur rouge depuis toujours associée à l’agressivité. Dieu de la guerre chez les Grecs sous le nom d’Arès, il symbolise le courage et la bravoure. Les guerriers qui devaient, en temps de paix, travailler la terre pour nourrir leur famille, le vénéraient pareillement. Il est l’énergie masculine alors que Vénus personnifie la féminité.

En astrologie on ne parle plus de telles différences mais on attribue à Mars l’énergie motrice que possèdent aussi bien les hommes que les femmes. Mars symbolise le besoin d’activité, l’endurance, l’agressivité, le courage et aussi l’instinct sexuel.

La planète Mars est liée au signe du Bélier et à Pluton (qui appartient au signe du Scorpion).

Votre Mars dans le Lion

4 ŠÁÁÌÀÃÍÃÃÍÍ T‹

Avec la planète Mars dans le signe du Lion, vous possédez une grande énergie et avez la volonté et la capacité de concrétiser vos talents.

Vous savez montrer aux autres la direction qu’ils doivent prendre. Les gens respectent votre autorité et ne vous reprochent pas votre tendance à les diriger. N’exagérez quand même pas si vous tenez à conserver vos amis et évitez de prendre les autres pour des serviteurs !

Vous avez une grande confiance en vous et vous savez vous mettre en valeur. Peut-être avez-vous un talent de comédien ? En effet, des recherches astrologiques ont montré que beaucoup d’acteurs possédaient Mars dans le signe du Lion. Vous êtes entreprenant, et le travail avec des enfants vous apporte beaucoup de satisfaction. Vous ne manquez pas d’ambition, et quand vous avez une idée en tête vous travaillez sans relâche pour atteindre les objectifs fixés, surtout si cela peut augmenter votre popularité ! Vous devriez faire la différence entre les objectifs que vous devez atteindre pour subvenir à vos besoins et ceux qui servent à vous « mettre en scène ».

Vous avez une forte libido et vous accumulez les conquêtes… Vous pouvez être passionné et très macho. Votre devoir dans la vie est d’essayer de contrôler vos passions et de faire preuve de plus de modestie.

Votre Mars en Maison VII

4 ŠÁÂÌÀÈÍÅÅÍÍ Ç)

Avec la planète Mars dans la septième Maison, vous désirez développer votre personnalité à travers des actes énergiques, au niveau de vos relations humaines. Mais veuillez modérer votre tempérament, car vous pourriez effrayer vos semblables juste après avoir fait leur connaissance.

Vous pourriez également être attiré par une personne qui prend les décisions à votre place. Vous croyez pouvoir trouver votre personnalité et votre indépendance dans un couple et puis découvrir que vous ne faites que remplacer un dogme par un autre. L’attirance érotique du début diminuera, et si vous ne faites pas attention, vous prendrez part à de petites batailles de rapports de force qui ne feront qu’entraver le développement de chacun. Il est aussi possible qu’après un certain temps vous ne supportiez plus la domination de l’autre, domination que vous avez vous-même tolérée et que vous chercherez à regagner.

Il faut se rassurer, Mars dans la septième Maison n’est pas seulement mis en rapport avec des relations conflictuelles. Il se peut que vous viviez une relation amoureuse passionnée dans laquelle les partenaires se donnent et s’entraident mutuellement, sans se brimer l’un l’autre. Si vous arrivez à contenir l’agressivité que vous avez parfois envers ceux qui vous aiment, alors vous serez capable d’atteindre un bon niveau d’harmonie et vous éprouverez ce sentiment d’avoir de la valeur, sentiment dont vous avez tant besoin.

Votre Mars en carré avec votre Uranus

4 B 7

Gardez toujours un oeil sur les besoins des autres, même si vous avez tendance à vous engager avec trop d’enthousiasme dans des activités qui possèdent des éléments dangereux. Dans votre Carte du ciel, les signes dans lesquels Uranus et Mars se trouvent peuvent mener à diverses expériences pour lesquelles vous serez prêt à prendre de grands risques.

Vous devriez prendre l’habitude de réfléchir et de rester calme. Si vous n’arrivez pas à garder votre sang froid et si vous commencez à vous énerver, cela pourrait causer un accident. C’est également le cas si vous travaillez avec des machines et des appareils électriques. Dans votre recherche d’aventures, vous pourriez confondre l’autoroute avec un circuit de formule 1 !

Vous êtes parfois impulsif. Vos réactions explosives peuvent blesser ceux qui ne comprennent pas toujours votre fièvre excentrique. Si, au cours de votre vie, vous décidez de devenir plus patient et de travailler plus avec que contre les autres, vous ne pourriez que profiter de cette situation.

Votre Mars en trigone avec votre Neptune

4 C 8

Il est possible que vous possédiez des pouvoirs parapsychiques, pouvant s’exprimer dans votre capacité de guérir les autres ou dans l’étude d’un champ ésotérique. Vous pouvez avoir un sixième sens qui vous prévient à l’avance des dangers, vous permettant de les contourner. Avec votre intuition, vous pouvez percevoir la malhonnêteté chez les autres. Vous êtes extrêmement sensible à la communication corporelle non verbale.

Lorsqu’il y a un besoin d’action, vous êtes décisif et vous pouvez garder un oeil sur votre adversaire, utilisant une vigueur et une perception raffinée. Lorsque vous mettez vos objectifs à exécution, vous ne tolérez aucune interférence. Si jamais vous sentez le besoin d’exprimer vos talents de danseur, foncez et mettez-y toute votre énergie. Vous vous sentirez ainsi plus serein.

Votre Mars en sextile avec votre Pluton

Avec votre amour de la vérité et votre détermination, vous serez amené à explorer les structures fondamentales de la vie. De ce fait, vous semblez avoir de si grandes réserves d’énergie que les autres pourraient avoir l’impression que votre force est intarissable. Etant courageux et plein d’enthousiasme, vous savez comment puiser aux sources de l’énergie universelle et les utiliser pour améliorer l’existence de plusieurs personnes.

Profitez de l’opportunité de comprendre le thème de la Maison où Pluton se trouve à un niveau intellectuel élevé. Pluton peut avoir assez d’influence pour élargir vos connaissances. Puisque la planète Mars est associée au le système musculaire, vous devriez développer un intérêt pour les exercices physiques, afin de vous aider à vous relaxer et vous régénérer. Le yoga peut être particulièrement utile.

Jupiter – Le chemin vers l’illumination supérieure

5K

La planète Jupiter gravite en 12 ans autour du Soleil. Elle est la plus grosse planète de notre système solaire. Son diamètre est de 143 000 km et la Terre semble minuscule à côté d’elle.

A cause de sa taille et de sa luminosité, elle est identifiée au père des dieux romains ou grecs (Zeus). Jupiter puissant, violent, coléreux s’occupait des dieux subalternes et des hommes si ceux-ci lui témoignaient du respect. Il était grand amoureux aux dépens de son épouse, Héra.

En astrologie, Jupiter représente la recherche de la connaissance suprême dans les domaines de la religion, de la philosophie, de la morale et de l’éthique. Sa position dans l’horoscope nous renseigne sur les possibilités d’élargir nos horizons. Il représente aussi l’expansion à tous les points de vue. Les lois, le droit, l’enseignement lui sont assujettis. Il apporte aussi de l’aide et de la chance. Là où se trouve Jupiter, on devrait se garder d’arrogance ou de comportements excessifs.

Jupiter est la Planète des Sagittaire.

Votre Jupiter dans le Cancer

5 ŠÀÁÌÁÇÍÃÅÍÍ S‹

La maison parentale est très importante pour vous, car c’est là que vous avez appris l’a b c de la morale. Vous vous sentiez très bien chez vous car on vous donnait beaucoup d’amour et de compréhension.

Aujourd’hui, vous pouvez rendre cette chaleur à votre propre famille. Vous savez l’importance pour un enfant de se sentir protégé, entouré des autres et ni les cadeaux, ni l’argent ne peuvent remplacer l’amour de parents attentifs.

Votre domicile est sans doute le centre de votre univers où beaucoup de personnes se retrouvent en sachant qu’elles peuvent compter sur vous. Vous avez compris instinctivement le sens du rapprochement entre les êtres humains. Vous n’avez pas besoin de discussions spirituelles et théoriques mais préférez agir et proposer concrètement votre aide. Avez-vous une grande famille qui vous inspire ?

Peut-être éprouverez-vous de la difficulté à cerner certaines questions sentimentales ? Faites aussi attention à votre poids, vous avez tendance à compenser les problèmes non résolus en mangeant sans retenue.

Votre Jupiter en Maison V

5 ŠÁÃÌÀÃÍÁÈÍÍ Å)

La cinquième Maison est la scène la plus adéquate pour présenter Jupiter. Ici, cet astre peut se défouler et faire de la vie une grande aventure. Vous êtes sans cesse à la recherche de nouveautés qui inspirent votre créativité et élargissent vos horizons. Vous acceptez les défis et vous ne vous plaignez pas longtemps si quelque chose ne fonctionne pas.

Vous ne cessez de courir à perdre haleine sans prendre la vie trop au sérieux. Vous êtes un joueur de nature et vous vous passionnez pour de nombreuses aventures amoureuses. Vous montrez dans ce domaine une fantaisie hors du commun. Vous ne vivez pas le principe un peu sec, sérieux et philosophique de Jupiter, mais cherchez plutôt toutes sortes de divertissements que la vie peut vous offrir. Votre créativité montre les traces de votre assurance et de votre bonne humeur. Vos oeuvres ont du succès auprès des personnes de bonne humeur. Bien entendu, vous risquez de tomber dans l’excès ; attention à l’infarctus à quarante ans, même si votre vie a été belle et agréable.

Vous prenez aussi beaucoup de plaisir dans les sports et vous aimez vous mesurer à vos concurrents. Vous avez un bon contact avec les enfants et vous ferez sans doute le clown pour les amuser

Votre Jupiter en sextile avec votre Saturne

5 F 6

Ce sextile maintient la balance entre le concept de l’expansion et celui de la stabilité. Dans vos efforts professionnels, vous serez prudent et enthousiaste lorsque ce sera nécessaire afin d’assurer la réussite de vos plans. La réalisation efficace de vos responsabilités vous apporte le respect de votre entourage, parce que vous savez être sincère.

Portant un intérêt particulier aux questions philosophiques et éthiques de l’existence, vous êtes capable de soutenir activement les personnes abandonnées par le destin, mais seulement jusqu’à ce qu’elles puissent s’aider elles-mêmes. Vous n’êtes pas un samaritain ! Votre devise est : aider les gens à s’aider.

Un intérêt pour la politique vous a poussé à travailler pour des organisations politiques ou à rejoindre un parti. Votre capacité de vous concentrer sur vos objectifs vous permet de développer une perspective dans laquelle votre perception du monde est orientée vers un avenir meilleur.

Parfois vous aurez un blocage karmique de tout enthousiasme, un manque de chance, d’opportunité et de protection. Vous refuserez de jouer le jeu, de faire confiance et de participer, ou bien vous pourrez faire preuve d’opportunisme, d’arrivisme et d’une absence de morale dans votre désir d’être important.

Vous pourrez subir des pertes, ressentir un manque ou une culpabilité karmiques liés aux protections et au crédit social.

Votre exigence de vérité peut s’exprimer dans une carrière liée à la justice. Sexuellement, ce qui est étranger, différent vous attire

Cette position indique des interdits, des obligations et des rectifications karmiques liés à la justice et à l’intégration sociale

Saturne – La nécessité de la responsabilité

6K

La planète Saturne, avec son diamètre de 110 000 km, tourne autour du Soleil en 29 ans, éloignée de 1 426 millions de km.

La mythologie raconte que Cronos (Saturne) a mangé ses enfants parce qu’il croyait que ceux-ci, par convoitise, voulaient l’assassiner et prendre sa place. C’est exactement ce que Saturne lui-même fit auparavant avec son père.

En astrologie, Saturne est la planète du karma. Le karma est la loi de l’action-réaction, donc Saturne s’organise toujours pour que nous soyons confrontés aux conséquences de nos actes. C’est le cas, plus particulièrement, dans le retour de Saturne qui arrive généralement vers 29 ans, lorsque Saturne entre en conjonction avec le Saturne de la naissance (celui du thème astral). A ce moment là, on se retourne sur son passé et l’on se sent parfois obligé de corriger les erreurs faites auparavant.

Saturne signifie le passé, les traditions. Il représente le père et ses principes restrictifs. Il nous confronte à des problèmes spécifiques, normalement visibles dans un horoscope. Nous devons combattre nos peurs, nos craintes. Les aspects positifs que Saturne nous apporte sont : l’endurance, l’assiduité et le sens des responsabilités. 

La planète Saturne est associée au signe du Capricorne.

Votre Saturne dans la Vierge

6 ŠÀÀÌÂÇÍÂÅÍÍ U‹

Héros du travail et pour d’autres un martyr (« un héros de la classe ouvrière »)… Vous n’acceptez pas que l’on fasse le travail à votre place car selon vous, vous êtes le meilleur ! Vous trouvez toujours quelque chose à critiquer, vous êtes du style « contestataire», d’où des étincelles sur votre lieu de travail.

Vous demandez une grande précision et vous respectez scrupuleusement les règles. Il ne reste alors que peu de place pour l’improvisation ou l’innovation. Vous ne pouvez pas facilement faire une pause, ayant le sentiment d’être inutile si vous vous croisez les bras. Même après le travail vous êtes sans cesse occupé par votre maison. On dirait que seule la maladie vous impose le repos.

Tirez des enseignements de ce rythme infernal…

Une synthèse entre le corps et l’esprit : rien ne vaut une bonne santé. Vous devez faire très attention aux signaux de votre corps pour rester en forme. Si quelqu’un est dans le besoin, il pourra compter sur vous car vous avez un grand sens de la solidarité.

Votre profession pourrait avoir un rapport avec la santé. Comme vous êtes capable de travailler avec une minutie incomparable, regardez du côté de la recherche scientifique, la comptabilité, la technique.

Votre Saturne en Maison VII

6 ŠÃÁÌÃÂÍÄÇÍÍ Ç)

Vous vous trouvez devant un devoir particulier. Celui d’essayer de résoudre les problèmes dans vos relations. Le contact avec d’autres personnes vous fait souvent peur, car vous croyez vous rendre vulnérable si vous vous confiez.

Vous avez peut-être fait de mauvaises expériences avec une ou plusieurs partenaires. Vous avez tendance à attirer les personnes dominantes, lesquelles vous rendent vite dépendant et peut-être même vous tyrannisent. Vous recherchez la sécurité et la stabilité dans une relation, et pour cela vous effacez totalement votre personnalité. Vous vous sentez souvent attirée par des partenaires plus âgés, et il se forme une relation mère-fils au lieu d’une relation équilibrée. Quoi qu’il en soit, ne vous plaignez pas de votre partenaire mais cherchez la raison qui a provoqué une telle relation et dénouez vous-même ces mécanismes de refoulement.

Il est possible que vos parents aient eu une vie de couple insatisfaisante et se soient souvent querellés. Cela pourrait expliquer vos hésitations quant à vous engager. Avez-vous peur d’être trop à l’étroit dans un couple et attendez la femme de vos rêves ? Cela arrivera peut-être plus tard dans la vie, quand vous serez plus mûr pour assumer une vie de couple heureuse !…

Votre Saturne en carré avec votre Milieu du Ciel

6 B >

Votre enfance peut avoir été caractérisée par des restrictions qui vous ont empêché de mener une vie heureuse et satisfaisante. Pour cette raison, des sentiments d’insuffisance vous empêchent de vous dévouer à votre travail.

Vos parents étaient-ils dominants ? Vous avez peut-être été entraîné à être parfait et vous vous sentez en échec parce que vous êtes incapable de satisfaire vos propres attentes et de laisser de côté celles de vos parents. La solution est de réduire vos expectatives ; personne n’est parfait.

Uranus – Le procès de l’émancipation

7

Uranus fut découverte en 1781, à une époque où les vieilles structures de l’Europe s’écroulaient pendant que la France était à l’aube de sa Révolution. Son diamètre est de 49 000 km et il lui faut 84 ans pour tourner autour du Soleil, donc environ 7 ans pour traverser un signe.

Dans la mythologie, Uranus était le père de Saturne qui le castra et envoya ses nombreux et terribles enfants à travers le monde. 

En astrologie, Uranus représente la rupture avec les traditions et le commencement de quelque chose de nouveau. Il est esprit, intuition et spontanéité. Suivant sa position dans l’horoscope, on peut reconnaître comment s’organisent les relations avec ses amis et envers les autorités. Uranus peut déclencher des révolutions et des destructions.

La planète Uranus s’assimile au signe du Verseau.

Votre Uranus dans le Scorpion

7 ŠÁÄÌÄÉÍÃÂÍÍ W‹

Vous rencontrerez sans doute tout au long de votre vie beaucoup de changements qui remettront tout en question…

Dans le domaine social, vous vivrez des bouleversements historiques d’envergure car des systèmes de société, maintenant dépassés, sont condamnés à disparaître. Pour faire une analyse plus personnelle d’Uranus, vous devriez regarder dans quelle Maison cette planète se trouve ainsi que les Aspects présentés avec les planètes.

Vous découvrirez les absurdités de la vie sociale et les combattrez sans pitié, et vous engagerez pour que notre planète ait une chance de survivre. Vous pousserez la recherche sur les matières premières recyclables comme, entre autres, le chanvre « kannabis » en grec), auquel on reproche, non sans raison, d’être un psychotrope pouvant donc entraîner un risque de dépendance. Cette plante (il s’agit alors du « chanvre indien » dont on tire le haschisch et la marijuana) peut être cultivée sous nos latitudes. L’éventail de son utilisation est varié (fibre textile, huile) mais les gouvernements ne sont pas prêts à permettre sa culture.

Vous devriez essayer de vous laisser guider par vos sentiments et de provoquer des changements, mais pas de manière trop radicale ! Le progrès est bon et important, mais les transformations ne doivent pas se produire à la façon de terroristes.

Votre Uranus en Maison IX

7 ŠÀÉÌÅÇÍÀÁÍÍ É)

Vos idées sur les religions et les lois qui régissent les liens entre les hommes sont plutôt inhabituelles. Vous vous fabriquez votre propre image du monde que vous n’hésiterez pas à modifier si vous en trouvez une meilleure ailleurs. Vous êtes sans arrêt à la recherche de nouvelles connaissances intellectuelles et vous essayez de rendre la pensée des hommes plus progressive. Les croyances orthodoxes et les visions moralistes rigides vous provoquent, et vous ne manquez pas une occasion pour prendre position contre elles. Votre objectif est de faire avancer la liberté intellectuelle de l’humanité.

Vous voulez aussi faire progresser le domaine de la pédagogie, car la pensée humaniste doit être, selon vous, inculquée très tôt. La technique et les possibilités des médias vous intéressent tout autant que les nouveaux moyens de transport. Vous êtes heureux de constater que la planète devient de plus en plus petite et que les possibilités de changer de domicile ou de voyager sont de plus en plus abordables.

Etes-vous un fan de science-fiction ? Vous voulez participer activement à la préparation de l’avenir, tout en apportant une importance particulière au développement spirituel.

Neptune – La conscience cosmique

8

Neptune fut découverte en 1846 par M. Galle, un astronome de Berlin, après s’être aperçu qu’Uranus déviait souvent de sa trajectoire. La raison de ce phénomène ne pouvait être qu’une autre planète, inconnue, à laquelle on donna le nom de Neptune. Son orbite autour du Soleil dure presque 165 ans et son diamètre est de 47 000 km. Neptune est invisible à l’oeil nu.

Dans la mythologie, Neptune est aussi Poséidon (dans l’antiquité grecque) le dieu de la mer et des eaux, élément suprême de la vie. Dans la profondeur des mers la visibilité est difficile, et l’on se trouve dans une autre dimension. C’est pour cela qu’en astrologie on associe Neptune au mysticisme, aux rêves, aux tromperies, aux capacités extrasensorielles, aux pressentiments et à l’inspiration. Il symbolise la créativité et il nous aide à la mettre en pratique.

Neptune met 14 ans pour traverser un signe et c’est pour cela qu’il faut observer ses Aspects avec les autres planètes ainsi que la Maison où il se trouve.

 La planète Neptune est associée au signe des Poissons

Votre Neptune dans le Sagittaire

8 ŠÁÆÌÂÁÍÃÀÍÍ X‹

Pour expliquer cette constellation par rapport à votre personne, on doit prendre en considération la position des Maisons et les Aspects de Neptune. Neptune se trouva de 1970 à 1984 dans le signe du Sagittaire.

Pendant cette période, le tourisme se développa de manière considérable. Même les pays les plus éloignés devinrent accessibles à des prix favorables. La Terre devint de plus en plus « petite ». On put enfin prendre contact avec des cultures étrangères. La pensée orientale et asiatique entra dans nos demeures et fut vite acceptée. En même temps, des sectes dangereuses surgirent et firent des victimes…

Votre génération intégrera beaucoup plus l’astrologie dans sa vie et comprendra qu’elle peut encourager les hommes à se comprendre au sein de l’univers. Peut-être que le respect envers notre espace vital n’en sera que plus grand ?

Votre Neptune en Maison X

8 ŠÁÆÌÅÄÍÁÅÍÍ ÁÀ)

Quand vous apparaissez en public, c’est pour impressionner. Vous faites même parfois tout un cirque autour de votre entrée en scène et pouvez devenir agressif si on ne vous remarque pas ou si vous disparaissez dans la masse. En règle générale, cela ne vous arrivera pas car vous dégagez une autorité naturelle que l’on pourrait même qualifier de majestueuse. Les symboles de grandeur et les signes de puissance sont très importants pour vous, et il vous faut un certain niveau de vie.

Vous attaquez de front les défis professionnels. Vous êtes certain de pouvoir trouver des solutions aux problèmes du moment. Il semble que ce soit là votre recette secrète, car vous ferez réellement carrière et atteindrez une position sociale élevée. Vous trouverez votre accomplissement en prenant des responsabilités pour de grandes entreprises et vous développerez ainsi votre personnalité. Peut-être aurez-vous un métier où vous devrez souvent voyager, ou bien vous travaillerez dans les banques, dans le domaine juridique. Veuillez quand même ne pas considérer une position sociale élevée comme la clef universelle du bonheur, et évitez de mépriser, même secrètement, ceux qui n’ont pas réussi comme vous.

Dans la dixième Maison vous rencontrez votre père. Avait-il une grande influence sur vous ? Vous avez essayé sans arrêt de l’imiter parce qu’il représentait vos idéaux. Vous avez hérité de vos convictions et votre vision du monde. Il vous a mis sans doute en contact avec des cultures étrangères

Votre Neptune en sextile avec votre Pluton

8 F 9

Cet aspect est apparu autour de 1943 et restera, d’autant qu’à l’heure actuelle, Pluton est entré dans une orbite irrégulière. Donc, cet aspect devrait être interprété en fonction de ses conséquences sur les individus, et non pas en fonction de ses influences. Avec cet aspect, le genre humain devrait être en mesure de faire des progrès spirituels. A la fin des années 80, un des deux systèmes politiques dominants a disparu. Les cartes des générations qui en furent la cause sont contenues dans le sextile entre Neptune et Pluton.

Ce n’est pas par hasard si cet aspect est apparu lors d’une période critique du développement du genre humain. Certains auraient voulu faire croire que l’ère atomique apporterait la prospérité et la joie dans le monde. Ce qui ne fut pas mentionné, c’est le potentiel de destruction de la planète qui s’est développé à cette époque. Il y a vingt ans, la population affirmait que les incroyables pouvoirs plutoniques, mis à jour par des savants imprudents, pourraient être utilisés sans causer aucun danger. Aujourd’hui, tous ceux qui travaillent dans l’industrie atomique ne doutent pas des désastres que l’être humain et les erreurs technologiques peuvent provoquer. Un coup d’oeil aux sources régénératrices d’énergie les plus utiles, tel le chanvre, dont la production est interdite dans plusieurs pays, démontre qu’il est grand temps de prendre des décisions en vue d’un bien-être universel.

Peut-être est-il il temps pour les jeunes de prendre en main le destin de la planète, parce qu’ils ont devant eux un avenir, et qu’ils ont une approche de la planification et de la structure plus sensible que les représentants élus.

Aujourd’hui, il est plus important que jamais que l’amour universel, représenté par Neptune, soit exprimé. La nécessité tragique de cette réalité est devenue plus claire au cours de la conférence mondiale sur le climat qui eut lieu à Berlin en 1995, alors que certaines îles ont exprimé leur inquiétude devant la hausse du niveau des océans, ne pouvant rien faire contre ce phénomène. Lorsque nous observons le paradoxe de la couche d’ozone, nous avons un aperçu du futur défi de l’humanité.

La lucidité avec laquelle nous comprenons que notre vie de 70-75 ans n’est qu’un grain de poussière si on la compare à la durée temporelle du développement de notre monde, est décisive . Espérons qu’un jour, nous pourrons accepter que l’homme n’est qu’un petit rouage dans le mécanisme de l’univers, bien qu’il sache penser. Cela est peut-être l’élément tragique de la situation.

Pluton – La métamorphose inévitable

9

Pluton, avec un diamètre de 2 400 km, est la plus petite des planètes connues. Elle a été découverte le 21 Janvier 1933 à 22 heures à Flagstaff en Arizona. Pour une révolution autour du Soleil, il lui faut 247 ans et 7 mois. C’est pourquoi Pluton se trouve pendant environ 20 ans dans un signe. Pluton a une lune appelée Charon qui, d’après la mythologie grecque, aide l’âme des morts à traverser le fleuve Styx qui mène aux enfers. Pluton (surnom d’Hadès – la divinité infernale grecque – qui signifie « Le Riche ») lui-même est le dieu romain de l’enfer que chacun rencontre une fois dans sa vie.

En astrologie, il incarne le nombre, les foules et les changements radicaux ; destructions, régénérations et transformations. On peut l’interpréter en fonction des événements historiques et si on l’observe dans un horoscope individuel, il faut regarder particulièrement ses Aspects et dans quelles Maisons il se trouve.

La planète Pluton domine avec Mars le Scorpion

Votre Pluton dans la Balance

9 ŠÁÆÌÂÇÍÁÀÍÍ V

Il faudrait analyser Pluton individuellement selon la Maison où cette planète se trouve et les Aspects qu’elle présente avec les autres corps célestes, car elle n’avance que très lentement. Entre 1972 et 1984, Pluton se trouvait en Balance.

Pendant son séjour en Balance, le signe de l’harmonie et de la justice, l’homme apprit à remettre en question ses rapports avec ses semblables. On découvrit que le consensus apporte plus que le langage des armes. Si on ne veut pas d’extermination totale, possible avec l’arme nucléaire, alors il faut trouver de nouvelles méthodes de compréhension et espérer qu’une nouvelle façon de voir, en accord avec les nécessités du futur, s’est développée. Le monde a besoin de nouvelles conventions, comme par exemple celle des droits de l’homme, qui pour la première fois est signée par presque tous les pays de la planète. Il est étonnant de s’apercevoir qu’une Troisième Guerre mondiale a été évitée, grâce aux quantités d’armes atomiques dont le but est de détruire. Mais la dissuasion a laissé des déchets radioactifs qui sont encore aujourd’hui difficiles à stocker ou à recycler. Des groupes politiques s’appliquant à revaloriser les idées écologiques ont pris une place importante dans notre société et cherchent à rétablir l’équilibre.

Votre Pluton en Maison VIII

9 ŠÂÁÌÀÅÍÀÃÍÍ È)

Vous êtes capable de passions intenses, profondes et, de plus, vous ressentez le besoin de toujours aller au bout des choses. Quel est le domaine le plus adéquat pour des expériences de ce genre si ce n’est la sexualité ? Votre besoin de dépasser les frontières et de briser les tabous vous laisse parfois pénétrer dans des zones dangereuses. La force destructrice de Pluton peut vous épuiser et vous obliger à changer de style de vie du jour au lendemain.

Vous devriez canaliser vos énergies impulsives et les utiliser pour des objectifs positifs. Vous ne devriez pas bannir de votre comportement les émotions comme la jalousie, la haine ou le besoin de vengeance, car cela fait partie de la vie et il se pourrait qu’elles éclatent au mauvais moment, ce qui pourrait vous nuire.

Vous avez beaucoup de volonté et devriez atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Faites seulement attention à ce que ce ne soit pas aux dépens des autres, cela ne vous apporterait que des ennuis. Plus vous dépendez de vos succès, plus il est possible de tout perdre. Pluton vous apprendra, que c’est en fait pendant les crises que vous développerez le meilleur de votre personnalité. Vous devriez donc accepter ce processus. Vos extraordinaires réserves de forces vous aideront à ne jamais sombrer entièrement, et vous arriverez même à aider vos semblables dans leurs périodes difficiles. Vous avez ce magnifique trait de caractère qui est de partager vos ressources avec la société et vous recevrez beaucoup en retour. Soyez prudent en ce qui concerne les affaires d’argent, où l’argent des autres est en jeu et évitez les querelles à ce sujet.

Vous vous sentez très proche de la mort et vous n’avez pas peur de mourir. Vous avez assimilé le principe éternel de donner et de recevoir et vous êtes curieux de découvrir ce qui se passe après la mort.

II – Le thème KARMIQUE

La Lune Noire : Lilith – La féminité refoulée

;

La Lune Noire n’est pas une planète mais un point déterminé par le calcul, un véritable « point sensible ». Pour calculer sa position, on part de l’orbite elliptique de la Lune par rapport à la Terre. Dans cette ellipse, on observe l’axe formé par les points de cette orbite les plus éloignés de la Terre. La Lune Noire (d’où sa représentation symbolique),  appelée aussi Lilith, se trouve maintenant sur cet axe, en face de la Terre, à la même distance par rapport au milieu de l’ellipse (nous espérons que tout est clair !). Ce point est donc juste à côté de la Terre, c’est-à-dire le deuxième point focal de l’ellipse formé par l’orbite de la Lune. Pour faire un tour, il faut à la Lune Noire 3 232 jours ; environ 8 à 9 ans.

Pour interpréter cette position il faut d’abord connaître l’histoire de cette figure : Lilith fut la première femme d’Adam et s’échappa du Paradis, parce qu’elle ne voulait pas se soumettre à cause de son sexe. Par la suite elle vécut avec des démons sur la Mer Rouge, desquels elle eu beaucoup d’enfants. Des anges envoyés de Dieu la retrouvèrent et lui demandèrent de retourner chez Adam mais elle refusa. Comme punition, on tua tous les jours 100 de ses enfants. Devenue folle de chagrin, elle se mit elle-même à assassiner. Ses victimes furent des femmes sur le point d’accoucher, des petits enfants et des hommes. On raconte qu’elle apparut au Paradis sous la forme d’un serpent et que c’est elle qui donna la Pomme de l’Arbre de la Connaissance à Eve, ce qui la chassa avec Adam du Paradis.

La Lune Noire a une signification astrologique particulière. Elle est attribuée à la partie cachée de la féminité. Non seulement elle donne la vie mais elle amène la mort, la douleur, la malédiction. Dans l’astrologie babylonienne et assyrienne, elle jouait déjà un très grand rôle et fut redécouverte dans les années 60-70 lors de l’émancipation des femmes qui se battaient pour leurs droits, débattaient sur la contraception et l’avortement. Il n’est pas étonnant de constater que ce sont les femmes qui sont le plus fascinées par la figure de la Lune Noire et que ce sont elles qui en découvrirent les interprétations majeures.

La psychologie moderne prête à la Lune Noire les désirs non exaucés, les faces dissimulées de la personnalité, les expériences de la douleur, le manque et les ténèbres. Comparable au le caractère de Pluton, la Lune Noire initie aux processus de découverte intense et de recherche sur soi-même qui aboutissent à l’acceptation de nos mauvais côtés. On ne fait plus la différence entre le bien et le mal, mais on découvre tous les visages de sa propre humanité. Dans l’horoscope d’un homme, la Lune Noire montre les types de femmes qui lui font peur et le font devenir fou.

Votre Lune Noire en Gémeaux

; ŠÂÆÌÅÆÍÀÇÍÍ R‹

 

Votre ambiguïté réside dans la manière dont vous communiquez avec les autres et dont vous utilisez votre intelligence. Votre intense désir de communication complice peut, en réaction, vous conduire à rejeter toute forme de lien trop rapproché et vous fermer à des contacts trop superficiels dans lesquels vous ne trouvez pas le niveau de communication auquel vous aspirez.

Dans certaines situations difficiles, le mutisme et le refus de communiquer avec autrui peuvent générer des cas d’autisme ou d’impossibilité karmique à vous lier à autrui par privation d’un organe de communication. Le sens de l’humour est une protection, votre esprit étant le jouet de pensées incessantes qui vous torturent et vous font parfois peur car vous ne les contrôlez pas.

Vous pouvez craindre des désordres psychologiques, par exemple (en conséquence d’une vie antérieure bien souvent).

Si vous dépassez votre propension à refouler votre désir d’expression, vous pouvez sublimer vos contradictions dans l’écriture, la linguistique ou l’intérêt pour les problèmes d’adaptation. Vous devez apprendre à vous maîtriser nerveusement et à contrôler votre esprit excessivement critique tant à l’égard des autres que de vous-même. Les relations avec un frère ou une sœur sont souvent source de culpabilité ou de problèmes karmiques impliquant un dépassement.

C’est donc la communication avec autrui et l’adaptation à votre environnement qui impliqueront un dépassement karmique ou une résolution.

Votre Lune Noire en Maison V

; ŠÀÈÌÄÁÍÅÀÍÍ Å)

Votre ambiguïté est liée à l’expression de votre individualité et de vos talents. Vous pouvez vous efforcer de bannir de votre comportement toute attitude ostentatoire ou, au contraire, chercher à paraître plus que vous n’êtes. Un goût excessif pour les bijoux, la parure, peu en rapport avec votre fortune réelle, peut, par exemple, en être le symptôme. Ces deux attitudes sont la manifestation d’un certain complexe de supériorité. A cause de votre immense orgueil, votre susceptibilité est douloureuse, sans doute en réaction à une vie antérieure où votre dignité a gravement été blessée.

 Il est vital pour vous d’obtenir l’amour et la reconnaissance sociale. Mais l’équilibre peut être difficile à trouver entre l’amour-propre démesuré et l’auto-flagellation culpabilisatrice qui risque de vous conduire à refouler, par auto-dénigrement, un talent en germe. Une carrière artistique ou de représentation peut vous permettre de satisfaire votre désir profond : sortir de la mêlée en affirmant votre singularité, voire un talent qui peut être réel. Vos créations seront sans doute controversées mais originales, notamment dans le théâtre, les vêtements ou les bijoux.

 L’éducation des enfants sera sans doute source de difficultés d’ordre karmique. Ceux-ci pourraient se retourner contre vous, vous rejeter et vous reprocher l’éducation que vous leur avez donnée. Il peut y avoir impossibilité karmique de faire des enfants afin parfois d’en adopter. Parfois il y aura refus ou impossibilité de reconnaître un enfant.

 Il y aura donc une rectification karmique dans l’expression de l’identité et un karma à résoudre ou à dépasser dans la relation d’amour tant à l’égard de vous-même que d’une partenaire ou d’un enfant.

Votre Lune Noire en opposition avec votre Soleil

p A ;

 Vous manquez de confiance en vous et cela rendra difficile votre affirmation sociale, votre épanouissement ne pouvant se faire que vers la quarantaine (âge du Soleil).

L’autorité du père, ou son manque d’autorité ou son absence freine l’extériorisation de votre personnalité. Vous n’avez pas une bonne vision de l’homme en général. Vous chercherez au départ à prendre le père comme référence pour vivre, soit la même chose que vous avez eu dans votre enfance, soit l’inverse.

Vous vous identifierez ou rejetterez ce modèle de départ dans votre conduite personnelle

Il faudra rectifier votre vision des choses au contact de l’expérience vécue.

Votre Lune Noire en opposition avec votre Mercure

2 A ;

 Il va falloir que vous fassiez évoluer votre façon de penser, de vous exprimer, parce que la vie extérieure s’oppose à vos réactions instinctives, aussi bien par rapport aux autres que par rapport aux événements.

 Vous ne pourrez ni rêver, ni vous bloquer dans des idées personnelles. Les expériences vécues vont vous permettre de développer une autre façon de penser

Votre Lune Noire en opposition avec votre Vénus

3 A ;

 Vous avez rencontré des épreuves karmiques dans votre vie, qui vous ont privé de l’amour que vous souhaitiez, soit que vous n’ayez jamais pu trouver la personne dont vous rêviez, soit que vous ayez dû divorcer ou être séparé d’une façon quelconque.

 Il y a frustration d’idéal, vous devez apprendre à vivre autrement.

 Les choix de vie sont toujours difficiles. Vous pouvez les faire, poussé par une force inconsciente, vous pouvez aussi ne pas bouger par incapacité d’y voir clair et aussi parce que la vie qui s’offre après ne semble pas meilleure que celle que vous voulez quitter. La frustration des désirs peut amener une telle angoisse qu’en périodes de crise vous pouvez perdre le goût de la vie.

Votre Lune Noire en conjonction avec votre Jupiter

5 @ ;

 Le sérieux, l’autorité naturelle, le sens des responsabilités, la rigueur des principes font partie des fondements de votre personnalité et vont être utilisés dans la vie extérieure et professionnelle. La voie est tracée et vous pouvez la suivre

Votre Lune Noire en sextile avec votre Saturne

6 F ;

 Le sérieux, l’autorité naturelle, le sens des responsabilités, la rigueur des principes font partie des fondements de votre personnalité et vont être utilisés dans la vie extérieure et professionnelle. La voie est tracée et vous pouvez la suivre

Les Noeuds Lunaires – L’ingrédient Karma

<K

Les Noeuds Lunaires dénomment les points où l’orbite terrestre de la Lune croise celle de la Terre autour du Soleil. Ces points de croisement se laissent calculer et se trouvent l’un en face de l’autre. La ligne entre eux forme l’Axe des Noeuds Lunaires qui traversent l’horoscope d’un point à l’autre. Il va à reculons, donc du Bélier vers les Poissons et ensuite vers le Verseau. Pour faire un tour complet de l’horoscope, l’Axe des Noeuds Lunaires prend 18 ans et 5 mois dans chaque signe. Nous nous trouvons dans une société dont les Noeuds Lunaires se situent sous le même signe mais dans des Maisons différentes.

Le Noeud Lunaire montant est appelé « Noeud Nord » ou Tête de Dragon, tandis que le Noeud Lunaire descendant se nomme « Noeud Sud » ou Queue de Dragon. En astrologie hindoue ils s’appellent respectivement Rahou et Kétou.

La signification de l’Axe des Noeuds Lunaires est étroitement liée à l’astrologie du karma qui, elle, devient compréhensible grâce aux Noeuds Lunaires. Le point de départ est ce sentiment ancré en nous de ne pas être sur la Terre pour la première fois, mais d’avoir déjà fait des expériences de vie antérieure qui nous influencent aujourd’hui. Le principe de la réincarnation est décrit dans un Ciel natal par l’Axe des Noeuds Lunaires. Les Noeuds descendants décrivent le passé, les Noeuds montants le futur, et le but à atteindre dans notre vie actuelle. Cet axe est donc la voie que prend notre vie. Peut-être qu´il existe un horoscope comprimé et réduit à une seule ligne où les autres facteurs décrivent les détails.

La somme de toutes les expériences vécues dans des vies antérieures est contenue dans les Noeuds descendants, ce qui nous apparaît plus familier que les Noeuds montants. Cela représente tout ce qui nous est proche, nos petites habitudes, que par confort nous ne changerons pas et qui, en fait, empêchent notre développement. C’est la voie de la facilité. Mais notre devoir est de réagir et de faire de nouvelles expériences, influencées par le signe opposé, vers toute autre direction. On doit se débarrasser d’anciennes relations et regarder en avant. Suivant leur position dans les Maisons, on peut reconnaître dans quels domaines de la vie nous devons faire ces expériences pour notre croissance et, cela montre aussi dans quels types de comportement nous sommes enfermés. C’est un des points de vue les plus fascinants d’un horoscope personnel : observer quel chemin nous avons parcouru jusqu’à aujourd’hui et le chemin qu’il nous reste à faire.

Votre Noeud Lunaire Nord dans la Balance

< ŠÁÁÌÀÇÍÀÀÍÍ V‹

Dans cette vie, votre mission sera de prendre des précautions en ce qui concerne les besoins d’autrui.

Vous étiez habitué à prendre la parole plus que les autres sans prendre le temps de vous reposer. Selon la devise « après moi le déluge » vous viviez votre vie mais en ayant toujours l’impression de rater quelque chose… Avec votre nonchalance et votre comportement futile, vous pouviez être blessant sans même le remarquer.

Votre manque de subtilité et votre attitude irréfléchie vous fit apparaître indiscret, voire brutal, si bien que personne ne s’intéressa plus à vous et ne vous regarda plus que stupéfait.

Votre tendance à être agressif et à laisser éclater votre colère rendait la vie avec vous impossible.

Vous devez absolument vous calmer et commencer à entendre ce que les autres ont à dire. Prenez le temps d’écouter plus attentivement et de réfléchir sur vos réactions. Rétablir l’équilibre entre vos propres besoins et ceux de votre entourage. Faire des compromis sans voir de suite vos intérêts en danger. Vous serez étonné de constater combien de choses on peut recevoir sans être obligé de se battre pour l’obtenir

Votre Noeud Lunaire Nord en Maison VIII

< ŠÁÅÌÄÄÍÅÃÍÍ È)

Dans cette vie, vous devrez développer une indépendance face aux biens matériels. La mort, qui est mise en relation avec la huitième Maison, symbolise ici la fin des comportements futiles qui ne font qu’entraver votre développement. Il s’agit de se dégager de cette sécurité bien-aimée et, avec courage et force, de suivre de nouvelles voies, pour faire des expériences d’une autre nature. Vous devez chercher dans votre vie des situations extrêmes, grâce auxquelles vous découvrirez votre moi et vous pourrez vous libérer de votre nécessité matérielle. Débarrassez-vous de la rigidité des temps passés, sinon les batailles que vous devrez menées n’en seront que plus difficiles.

Particulièrement dans le domaine sexuel, vous devrez reconnaître que le don de soi et le vécu émotionnel peuvent conduire à la transformation. Laissez-vous guider pas vos instincts, vous trouverez alors, au fond de votre être, un immense réservoir d’énergie.

Votre Noeud Lunaire Nord en sextile avec votre Mars

4 F <

Ayant reçu une grande quantité d’énergie, vous êtes capable de la rationner. Etant très sûr de vous, vous accueillez la vie avec une grande indépendance. Même si vous pouvez vous affirmer, vous n’insistez pas toujours pour que les choses se produisent à votre façon et êtes capable d’observer passivement ce qui se passe autour de vous. L’appréciation exprimée à travers vos relations romantiques rend votre vie sexuelle satisfaisante. On est touché par votre charme parce que votre conduite et votre énergie vous maintiennent impliqué dans des activités utiles, aux objectifs réalistes. Cet Aspect est particulièrement plaisant et vous sera très utile au cours de votre vie.

Votre Noeud Lunaire Nord en sextile avec votre Neptune

8 F <

C’est un très bel Aspect, qui vous donnera la sensibilité nécessaire pour fonder de profondes relations humaines. En demeurant en contact avec votre âme et vos rêves, vous vous sentez à l’aise dans votre routine. Vos intérêts pour la musique, la poésie et le mysticisme vous amènent à critiquer votre vie, spécialement concernant le rôle que vous y jouez. Un attrait pour un entourage harmonieux vous empêchera de satisfaire vos besoins, et cela aux dépens des autres. Votre sens particulier pour l’amour et le côté tendre de la vie vous procure de merveilleuses heures de plaisir. Une fois votre confiance gagnée, vous n’avez aucun problème pour vous ouvrir et vous vous laissez volontiers dévoiler par les autres. Votre capacité de maintenir la balance entre votre ouverture et votre isolement devrait vous couronner de succès.

Votre Noeud Lunaire Nord en conjonction avec votre Pluton

9 @ 5

Des transformations majeures, que vous ne pouvez contrôler dans votre vie et qui vous rendent incertain, peuvent vous amener à croire au destin. Vous vous occupez régulièrement des questions qui concernent la mort, les abus de pouvoir et ainsi de suite. Ceci vous apporte un tempérament et une confiance en soi. La sexualité est également importante et vous sert comme source de force.

Rien ne peut vous éloigner du chemin que vous avez choisi. Vous avez toujours assez de réserves d’énergie pour vous permettre de continuer et vous n’avez pas besoin de craindre l’avenir. Vous devez apprendre à laisser derrière vous le passé, parce que le présent est déjà assez exigeant

 

La Part de Fortune – la clé personnelle du vrai bonheur

?

Chaque être humain s’est déjà demandé comment il pourrait parvenir au bonheur. Répondre à cette question est complexe, car souvent on se crée une fausse image de ses véritables besoins personnels. On a l’illusion d’un désir alors qu’il s’agit d’une hésitation ou bien on poursuit des idéaux et l’on suit des modèles inadéquats. Le résultat est que l’on s’oriente en fonction des convictions des autres. Déjà, en agissant de la sorte, on s’écarte de l’accomplissement de son être, ce que l’on réalise toujours trop tard ! Cependant, lorsque l’on sait ce qu’apporte un réel bonheur, il est probable que l’on soit disposé à fournir les efforts nécessaires et à prendre des décisions douloureuses, du moins temporairement, pour parvenir aux objectifs fixés. La Part de Fortune est, en ce sens, quelque chose ressemblant à des principes personnels que l’on ne devrait en aucun cas oublier. C’est un des points sensibles qui trouve son origine dans l’astrologie arabe.

La Part de Fortune se calcule en prenant l’angle de votre Ascendant, d’où l’on soustrait l’angle du Soleil dans votre signe et auquel l’on ajoute l’angle de la Lune. Donc : la Part de Fortune = Ascendant – Soleil + Lune.

Ainsi, la position du Soleil, de la Lune et de votre Ascendant est très importante dans le calcul de base de votre Part de Fortune. A l’arrière plan, le raisonnement est que ces trois énergies de l’homme qui lui donnent son caractère unique sont : le Soleil symbolisant l’identité et le choix conscient de ses objectifs, la Lune pour l’émotivité et les réactions conscientes et inconscientes de l’esprit, et finalement, l’Ascendant en tant que la personnalité percevable.

La jonction de ces trois positions forme la Part de Fortune. Il marque le point où le Soleil, la Lune et l’Ascendant sont en harmonie et où l’homme, par conséquent, a la chance de connaître le bonheur véritable

Votre Part de Fortune dans les Gémeaux

? ŠÁÃÌÅÂÍÂÆÍÍ R‹

Vivre signifie pour vous s’adapter continuellement à de nouvelles conditions que vous analysez sous tous les angles. Vous avez besoin de mouvement, de défis intellectuels entouré de personnes qui vous communiquent sans cesse leurs pensées. C’est pour cela que vous recherchez des entretiens, vous informez avec soin, et orientez vos pensées sur tout ce qui est important concernant l’existence dans cette société. Vous êtes heureux lorsque vous participez à une conversation, si vous pouvez diriger un thème intéressant dans un entretien, et si vous analysez de façon juste une situation. Il est probable que vous ne compreniez pas bien les aspects émotionnels de vos semblables, mais vous saisissez très bien leur façon de penser.

Il peut sembler paradoxal que vous aimiez vous impliquer dans plusieurs causes, sans pour autant vous engager de manière trop intense. Ainsi, vous n’avez aucune difficulté à vous retirer lorsque vous en ressentez le besoin. Votre réalisme vous indique qu’il n’est pas toujours raisonnable de vous engager affectivement pour quelque chose d’extérieur que vous ne pouvez pas contrôler. Vous devenez donc souvent l’observateur qui tire les bonnes conclusions, de plus en plus sage, sans courir le risque d’être blessé. Vous êtes quelqu’un d’intellectuel. C’est pourquoi votre partenaire ne peut vous rendre heureux que lors d’entretiens stimulants, portant sur des sujets concrets.

Votre Part de Fortune en Maison IV

? ŠÁÄÌÂÅÍÁÁÍÍ Ä)

Votre besoin principal est de pouvoir vivre avec le seul sentiment que tous ont besoin de vous. Donc, vous vous sentez particulièrement bien lorsque vous entourez de soin un être, un animal ou encore une plante auxquels vous êtes intimement liés. Vous désirez contribuer au bien-être de chacun. Vous voulez semer à tous vents, puis observer comment les relations humaines se développent, comment les enfants grandissent et comment la confiance prend naissance. Votre concept existentiel peut être axé sur le don, même si vous avez de la difficulté à recevoir. Vous devez au moins pouvoir vous montrer immédiatement reconnaissant. Sans aucun doute, possédez-vous une grande sensibilité. Votre conscience d’assumer volontairement le bien-être des autres vient, naturellement, du plus profond de vous et dicte votre façon d’agir.

Vous ne vous sentirez peut-être pas à l’aise dans ce monde où l’ordre qui règne vous empêche d’éprouver librement vos sentiments. Des déceptions peuvent aussi naître lorsque l’on abuse de votre bon coeur ou en l’absence de reconnaissance pour ce que vous avez accompli. Malgré cela, vous devriez continuer à vous fier à votre caractère exempt de préjugés. Vous devez aussi choisir vos objectifs, mais seulement ceux qui vous tiennent vraiment à coeur. Aller à l’encontre de vos sentiments ne vous permettrait pas de réaliser vos projets. Essayez plutôt de créer, entre vous et vos entreprises, un lien tel qu’il vous permettra une identification dans vos actions. Vous réaliserez que vous en avez besoin pour être heureux.

Votre famille, plus spécialement votre mère, joue un rôle très important pour vous. Probablement avez-vous des difficultés à juger la situation avec une certaine distance ? De toute façon, il est possible que votre élan de solidarité envers votre famille vous donne une stabilité que beaucoup cherchent longtemps. On peut conclure que vous trouverez votre accomplissement personnel lorsque vous pourrez manifester vos émotions, sans tenir compte des règles rigides de conduite et de comportement. Veillez à toujours conserver un contact avec la nature, car cette dernière est un lien que vous appréciez particulièrement

Votre Thème Natal, Karmique ou l'ensemble

Vous savez maintenant ce qu’est l’Astrologie humaniste

et vous souhaiteriez obtenir votre thème ?

Retrouvez le nouveau thème natal et karmique humaniste dans lesRESSOURCES
+