Sélectionner une page

Le Noeud Nord en Poissons

noeud nord en poissons

Axe du Dragon : Noeud Nord en Poissons – Noeud Sud en Vierge

Dans l’axe des noeuds lunaires, appelé aussi axe du Dragon, le Noeud Nord et le Noeud Sud se situent toujours dans des signes opposés. ils sont associés à vos vies antérieures, aux leçons de vie, à votre incarnation actuelle et à la croissance spirituelle.

Rahu, le Noeud Nord montre quelles leçons de vie votre âme veut apprendre dans cette vie et Ketu, le Noeud Sud représente les choses que vous avez déjà apprises et en tant que tel, c’est généralement un espace de vie où vous excellez sans trop d’effort.

Laxe karmique reliant le Noeud Nord en Poissons et le Noeud Sud en Vierge  indique souvent que vous avez travaillé dur dans la vie et que vous aviez de nombreuses responsabilités. Dans le passé, vous deviez être à la hauteur des attentes et vous n’avez pas eu l’occasion d’explorer votre imagination.

Vous devez maintenant lâcher-prise et apprendre à écouter votre intuition et votre perception, afin de vous percevoir ce qui vous entoure. La méditation, les promenades dans la nature, l’ouverture à la spiritualité peuvent vous aider.

Une des leçons les plus importantes du Noeud Nord en Poissons, c‘est d’utiliser la sagesse de votre subconscient. Consacrez-vous aux autres, pratiquez le don de vous-même. Dirigez-vous également vers la recherche d’une foi mystique, sans fuir le concret ni sombrer dans les illusions. Votre âme veut que vous appreniez à vous faire confiance.

Le Noeud Nord en Poissons fait allusion à une personne très ancrée et terre-à-terre. Vous êtes très analytique et vous souhaitez trouver un modèle dans tout et vous êtes tellement concentré(e) sur le domaine matériel que vous n’avez aucune relation avec le divin.

Vous êtes souvent trop critique envers vous-même et les autres. Vous devez faire face aussi à vos tendances autodestructrices et apprendre à vous accepter pleinement. Dans cette vie, le Noeud Nord en Poissons  vous conseille de vous intéresser plus à l’étude du divin que par la réalité physique.

La psychologie, la spiritualité, la méditation, l’art, écouter de la musique et développer votre imagination sont des activités recommandées par le Noeud Nord en Poissons qui vous aideront à maintenir une meilleure relation avec vous-même.

Le Noeud Nord en Poissons indique que votre intuition doit être développée. Dans cette vie, faire confiance à votre instinct augmente les chances de succès. Si vous leur permettez, votre inspiration et votre subconscient peuvent devenir de puissants alliés.

Le Noeud Sud en Vierge indique que vous avez l’habitude d’être aux commandes. Vous voulez de la structure et du rythme dans votre vie. Votre vie est basée sur des habitudes. Vous agissez selon les règles, et parfois vous avez peur de vous perdre si vous changez spontanément de plan.

Vous avez souvent une attitude perfectionniste et critique. Vous êtes rarement satisfait(e) de vous-même et vous voulez continuer à vous dépasser.

Vous pouvez réellement en faire plus si vous prenez parfois du recul et rechargez vos batteries. Des problèmes de santé peuvent avoir tendance à apparaître lorsque vous ne respectez pas vos limites

Votre Noeud Nord en Poissons en bref

noeud nord en Poissons

Votre Karma

Au cours de vos existences passées, vous avez développé une intelligence abstraite et des facultés de raisonnement intellectuel. Vous évitiez les routes trop fréquentées, préférant par goût les chemins de traverse. Il en résultait des conditions de vie assez rudes et des déceptions. Votre mémoire inconsciente parle de tourments, de compréhension et de compassion. Pourtant, vous aviez tendance à brider vos sentiments pour ne tenir que le langage de la raison. Cette attitude vous maintenait en retrait des autres, dans une sensation d’inconfort moral.

Vos besoins actuels

Vous possédez un sens des responsabilités, de la mission et du sacerdoce. Vous souhaiteriez aider ceux qui souffrent.

Vos qualités innées

Vous êtes sensible, généreux(se) et compatissant(e)

Vos limites

Vous vous sentez parfois impuissant(e). Vous doutez encore de vos moyens d’action. Par défaut d’analyse, il vous arrive de vous tromper d’objectif.

Vos projets de vie

Vous poursuivez avant tout un projet de vie humaniste. Le confort matériel comptera moins à vos yeux que les ans de votre action. Vous gardez d’une séquence de vie antérieure des dispositions à philosopher et à méditer. Utilisez-les pour purifier vos pensées en évitant toute censure. D’emblée, vous vous placerez aux côtés de ceux qui souffrent pour les aider à porter leur fardeau. Parce que vous avez été autrefois initié(e) aux difficultés de l’existence, vous avancerez avec l’âme du sage et agirez dans la société comme médecin avec ses malades.

Engagé(e) dans une lutte contre l’injustice, vous réagirez en être sensible. Votre rôle est d’ailleurs d’écouter les témoignages et les propager, plutôt que de participer directement à l’action. Médiateur(trice) plutôt qu’exalté(e), vous excellerez à dénoncer les excès d’une époque, à commenter et à débattre.

Quelques exemples célèbres :  Nostradamus, Edgar Cayce,  Victor Hugo, Émile Zola, Cézanne, Baudelaire, Mata Hari…

Votre Thème Karmique

L’analyse du Noeud Nord n’est qu’une approche partielle de votre vie antérieure.

D’autres aspects rentrent en ligne de compte. telles que leur position en maisons,
la position de la Lune Noire et celle de la Part de la Fortune en signes et en maisons.

Ce qui demande bien sûr une analyse karmique personnalisée

Pour tout savoir sur les noeuds lunaires, pointeurs karmiques de nos vies passées : NOUVEAU DOSSIERLES NOEUDS LUNAIRES
+