Sélectionner une page

Le Noeud Nord en Sagittaire

noeud nord en sagittaire

Axe du Dragon : Noeud Nord en Sagittaire – Noeud Sud en Gémeaux

Dans l’axe des noeuds lunaires, appelé aussi axe du Dragon, le Noeud Nord et le Noeud Sud se situent toujours dans des signes opposés. ils sont associés à vos vies antérieures, aux leçons de vie, à votre incarnation actuelle et à la croissance spirituelle.

Rahu, le Noeud Nord montre quelles leçons de vie votre âme veut apprendre dans cette vie et Ketu, le Noeud Sud représente les choses que vous avez déjà apprises et en tant que tel, c’est généralement un espace de vie où vous excellez sans trop d’effort.

Avec cet axe karmique reliant le Noeud Nord en Sagittaire et le Noeud Sud en Gémeaux, vous devez se débarrasser de toute indécision et vous engager vraiment. Votre sens philosophique est assez instinctif. Vous devez travailler pour atteindre vos objectifs. Vous devez développer tout ce qui concerne telle ou telle forme d’évaluation. Votre indécision peut être source d’un certain manque de liberté.

La leçon la plus importante enseignée par le Noeud Nord du Sagittaire est que vous pouvez découvrir une nouvelle facette du monde, et plus important encore, votre nouveau moi, en devenant spontané et parfois en laissant porter par le courant. Il est possible que la spiritualité ait été mise de côté. Il faut développer un idéal spirituel, philosophique ou religieux dans l’amour et la tolérance.

Avec le Noeud Nord en Sagittaire, vous avez souvent du mal à vous adapter à la vie et à trouver votre raison d’être. Vous voulez vous distinguer dans ce que vous faites mais vous avez du mal à choisir un domaine dans lequel exceller

Dans le passé, vous vous appuyiez principalement sur la logique et les informations qu’elles recueillaient. Vous faites davantage confiance aux données qu’à votre intuition, même lorsqu’il s’agit de sujets qui nécessitent une approche intuitive. Dans cette vie, vous pouvez améliorer votre connexion avec votre moi spirituel

Vous pouvez profiter du fait de passer du temps seul(e), de vous promener dans la nature, de réfléchir à qui vous êtes vraiment et de comprendre les choses.

Le Noeud Nord en Sagittaire indique que vous pouvez devenir plus efficace dans la résolution de problèmes si vous prenez du recul, videz-vous la tête, méditez sur les problèmes si nécessaire et laissez votre esprit arriver à une conclusion. Si vous essayez toujours d’utiliser la logique, vous pouvez devenir nerveux(se) et confus(e).

Vous devez attacher plus d’importance à l’écoute des autres plutôt que sur la parole. Cela vous rapprochera non seulement des gens, mais aussi de vous-même

Évitez d’essayer de convaincre les autres de voir les choses comme vous. Assurez-vous d’apprécier les différentes opinions. Même si vous n’êtes pas d’accord, la connexité se produit souvent en comparant différentes idées et expériences de pensée.

Le Noeud Nord en Sagittaire suggère que vous êtes attiré(e) par l’éducation et que vous souhaitez accumuler des connaissances. Vous êtes extrêmement polyvalent(e) et curieux(se), avec des intérêts dans de nombreux domaines.

Vous trouvez souvent la spiritualité et la philosophie épanouissantes. Vous êtes attiré(e) par les voyages et la découverte de cultures étrangères.

Le Noeud Sud en Gémeaux vous pousse à voir les choses de trop près, où vous voyez les détails mais pas la vue d’ensemble. Vous avez tendance à être étroit(e) d’esprit et coincé(e) dans une réalité problématique

Votre fascination pour les faits et les données conduit souvent à un esprit désordonné. Il est important de ne pas laisser cela obscurcir le sens des choses

Vous essayez toujours d’être occupé(e). Vous aimez bouger, vous connecter avec les autres, discuter et observer votre environnement. Vous êtes souvent très bavard(e). Vous vous entendez bien avec tout le monde et vous avez souvent l’impression que vous devez tout le temps socialiser

Votre Noeud Nord en Sagittaire en bref

noeud nord en Sagittaire

Votre Karma

D’une séquence de vie passée, vous gardez le respect de l’ordre social. Très vivace en vous, le souci de plaire vous maintenait dans une certaine dépendance. Vous avez expérimenté une vie intellectuelle assez riche, au sein d’une civilisation raffinée. Vos compétences s’appuyaient sur votre souci d’intégration. Vous étiez orateur, philosophe ou scribe, une fonction associée à vos qualités de médiateur. Les contraintes matérielles et sociales étaient nombreuses, et vous les respectiez.

Vos besoins actuels

Sortir des sentiers battus, définir votre style et vos qualités propres. Vous cherchez à vous définir avec ampleur./p>

Vos qualités innées

Intelligence, organisation, persévérance, esprit d’équipe, originalité et habileté.

Vos limites

Égoïsme, entêtement, exigence. Vous manquez parfois de souplesse et d’humilité.

Vos projets de vie

Par réaction au passé, dans l’existence actuelle, vous rechercherez moins à vous conformer aux valeurs imposées par les autres qu’à respecter les vôtres. Vous définirez assez tôt votre propre code. Vous voguerez dans un environnement qui ira en se stabilisant et vous déchargera peu à peu des contraintes matérielles. Conventions et usages n’auront guère prise sur vous, pas plus que l’opinion publique. Il y aura cependant quelques similitudes entre passé et présent. Le monde intellectuel de la pensée continuera d’exercer sur vous une complète fascination et les courants humanistes garderont votre préférence..

Vous vivrez une recherche personnelle exigeante, qui pourra vous conduire à négliger certaines opportunités matérielles. Mais vous ne courrez pas après la réussite, convaincu(e) que l’essentiel est ailleurs : dans votre accomplissement personnel, d’abord, dans votre éthique, vos amours et vos idées.

Quelques exemples célèbres : Napoléon 1er, Bernadette Soubirous, Verlaine, Hitchcock, Picasso…

Votre Thème Karmique

L’analyse du Noeud Nord n’est qu’une approche partielle de votre vie antérieure.

D’autres aspects rentrent en ligne de compte. telles que leur position en maisons,
la position de la Lune Noire et celle de la Part de la Fortune en signes et en maisons.

Ce qui demande bien sûr une analyse karmique personnalisée

Pour tout savoir sur les noeuds lunaires, pointeurs karmiques de nos vies passées : NOUVEAU DOSSIERLES NOEUDS LUNAIRES
+