Sélectionner une page
Planètes système solaire

Uranus

Symbole astrologique de la planète Uranus
dieu Uranus

Le procès de l’émancipation

Uranus fut découverte en 1781, à une époque où les vieilles structures de l’Europe s’écroulaient pendant que la France était à l’aube de sa Révolution. Son diamètre est de 49 000 km et il lui faut 84 ans pour tourner autour du Soleil, donc environ 7 ans pour traverser un signe.

Dans la mythologie, le dieu Uranus (Ouranos pour les Grecs) était le père de Saturne qui le castra et envoya ses nombreux et terribles enfants à travers le monde.

En astrologie, Uranus représente la rupture avec les traditions et le commencement de quelque chose de nouveau. Il est esprit, intuition et spontanéité. Suivant sa position dans le Ciel natal, on peut reconnaître comment s’organisent les relations avec ses amis et envers les autorités. Uranus peut déclencher des révolutions et des destructions.

L’excentricité, l’originalité, l’unicité, l’individualisme, la liberté de l’être et de son entendement sont caractéristiques d’une personne ayant un Uranus valorisé dans son thème.

Cet aspect porte à se séparer avec la culture, car on se sent un individu unique avec une vision spéciale dans son approche avec la vie. Des éclairs d’inspiration et d’invention, voire du génie, ainsi qu’un penchant pour les expériences hors de la routine permettent vite de dépasser les limites. La créativité personnelle peut ainsi créer des formes inhabituelles sans arrêt.

Les mêmes propriétés constructives peuvent, comme toujours, agir à l’inverse : si l’intervention inconsciente devient trop forte, la tendance inconsciente à transformer et à anéantir les choses s’intensifiera sans que l’individu en discerne la raison, ce qui se changera par la suite en un processus incontrôlable.

La planète Uranus s’assimile au signe du Verseau

Votre Thème Astrologique Natal

Vous savez maintenant ce qu’est l’Astrologie Traditionnelle

et vous souhaiteriez obtenir votre thème ?

Pour tout savoir sur les noeuds lunaires, pointeurs karmiques de nos vies passées : NOUVEAU DOSSIERLES NOEUDS LUNAIRES
+