Sélectionner une page
Planètes système solaire

Jupiter

Symbole astrologique de Jupiter
Dieu Jupiter

Le chemin vers l’illumination supérieure

La planète Jupiter gravite en 12 ans autour du Soleil. Elle est la plus grosse planète de notre système solaire. Son diamètre est de 143 000 km et la Terre semble minuscule à côté d’elle.

A cause de sa taille et de sa luminosité, elle est identifiée au père des dieux romains ou grecs (Zeus). Jupiter puissant, violent, coléreux s’occupait des dieux subalternes et des hommes si ceux-ci lui témoignaient du respect. Il était grand amoureux aux dépens de son épouse, Héra.

En astrologie, Jupiter représente la recherche de la connaissance suprême dans les domaines de la religion, de la philosophie, de la morale et de l’éthique. Sa position dans le Ciel natal nous renseigne sur les possibilités d’élargir nos horizons. Il représente aussi l’expansion à tous les points de vue. Les lois, le droit, l’enseignement lui sont assujettis. Il apporte aussi de l’aide et de la chance. Là où se trouve Jupiter, on devrait se garder d’arrogance ou de comportements excessifs.

Derrière le but de Jupiter, il y a toujours l’envie d’approfondir les expériences, d’agrandir le champ de vision et de voir ce qu’il y a derrière l’horizon, mais aussi d’oser découvrir. Les voyages, une philosophie ou une religion suggèrent à l’homme qu’il existe quelque chose de plus grand que lui. De ce fait, il pourra plus facilement relativiser et avoir plus de tolérance, ceci avec une meilleure perspective du futur, au-delà des limites du présent.

L’élargissement physique et tangible, la prise en charge de ses facultés de discernement et de ses obligations intérieures, ainsi que le sens de la justice, sont contenus en Jupiter. La générosité, la bienveillance, l’impartialité, la dévotion, le besoin de se protéger et de guérir sont typiques d’une forte influence jupitérienne dans un thème. Négativement, Jupiter donne un développement ou trop faible ou, à l’inverse, excessif. La complaisance peut devenir de l’opportunisme.

Jupiter est la Planète des Sagittaire et des Poissons.

Votre Thème Astrologique Natal

Vous savez maintenant ce qu’est l’Astrologie Traditionnelle

et vous souhaiteriez obtenir votre thème ?

Pour tout savoir sur les noeuds lunaires, pointeurs karmiques de nos vies passées : NOUVEAU DOSSIERLES NOEUDS LUNAIRES
+