Sélectionner une page
Planètes système solaire

Mars

Symbole astrologique de la planète Mars
Dieu Mars

La volonté de s’affirmer

Mars vient après la Terre dans l’ordre des distances croissantes au Soleil, avec un diamètre de 6 800 km, soit environ la moitè de celui de la Terre. Il faut 687 jours à Mars pour faire le tour du Soleil.

Mars est appelée la planète rouge, en raison de sa couleur rouge, couleur depuis toujours associée à l’agressivité. Mars, dieu de la guerre, aussi appelé Arès chez les Grecs, symbolise le courage et la bravoure. Les guerriers qui devaient, en temps de paix, travailler la terre pour nourrir leur famille, le vénéraient pareillement. Il est l’énergie masculine alors que Vénus personnifie la féminité.

En astrologie on ne parle plus de telles différences mais on attribue à Mars l’énergie motrice que possèdent aussi bien les hommes que les femmes. Mars symbolise le besoin d’activité, l’endurance, l’agressivité, le courage et aussi l’instinct sexuel.

Positivement, Mars peut marquer un caractère autonome, énergique, osant faire les choses. Le besoin d’action spontanée, la volonté, l’esprit de concurrence et le besoin d’exploits peuvent déboucher sur une réussite sociale. Négativement, Mars est irréfléchi, téméraire, obstiné, égocentrique, tout est bon pour s’affirmer. L’agressivité se transforme en colère, qui elle-même débouche sur des pulsions destructrices : soif de pouvoir, férocité et véhémence, impatience, exaspération, intolérance, etc.

La planète Mars est liée au signe du Bélier et à Pluton (qui appartient au signe du Scorpion)

Votre Thème Astrologique Natal

Vous savez maintenant ce qu’est l’Astrologie Traditionnelle

et vous souhaiteriez obtenir votre thème ?

Pour tout savoir sur les noeuds lunaires, pointeurs karmiques de nos vies passées : NOUVEAU DOSSIERLES NOEUDS LUNAIRES
+