Sélectionner une page
Planètes système solaire

Pluton

Symbole de la planète Pluton
dieu Pluton

 La métamorphose inévitable

Pluton, avec un diamètre de 2 400 km, est la plus petite des planètes connues. Elle a été découverte le 21 Janvier 1933 à 22 heures à Flagstaff en Arizona. Pour une révolution autour du Soleil, il lui faut 247 ans et 7 mois. C’est pourquoi Pluton se trouve pendant environ 20 ans dans un signe. Pluton a une lune appelée Charon qui, d’après la mythologie grecque, aide l’âme des morts à traverser le fleuve Styx qui mène aux enfers. le dieu Pluton (aussi appelé Hadès – la divinité infernale grecque – qui signifie « Le Riche ») lui-même est le dieu romain de l’enfer que chacun rencontre une fois dans sa vie.

En astrologie, la position de Pluton par signe sera partagée avec d’autres personnes de la même génération en raison du mouvement relativement lent de Pluton, la planète la plus éloignée, dans les cieux. Pluton représente les forces subconscientes, gouvernant tout ce qui est « sous la surface ». Il incarne le nombre, les foules et les changements radicaux ; destructions, régénérations et transformations. On peut l’interpréter en fonction des événements historiques.

Du côté positif, Pluton est associé au renouveau et à la renaissance. Il représente les fins et les nouveaux départs, ainsi que la croissance spirituelle et la renaissance. L’expression négative de Pluton est un désir obsessionnel de pouvoir et de contrôle et de destructivité générale.

Si on l’analyse dans un thème natal, il faut regarder particulièrement ses Aspects et dans quelles Maisons il se trouve.

La planète Pluton domine le signe du Scorpion avec Mars

Votre Thème Astrologique Natal

Vous savez maintenant ce qu’est l’Astrologie Traditionnelle

et vous souhaiteriez obtenir votre thème ?

Pour tout savoir sur les noeuds lunaires, pointeurs karmiques de nos vies passées : NOUVEAU DOSSIERLES NOEUDS LUNAIRES
+