
Saturne

La nécessité de la responsabilité
La planète Saturne, avec son diamètre de 110 000 km, tourne autour du Soleil en 29 ans, éloignée de 1 426 millions de km.
Saturne est la dernière planète visible dans le ciel terrestre, mais Saturne reste un seuil. Il est visible, lointain de la Terre, mais il voit l’invisible, l’au-delà du visible. De tout temps, on a assimilé Saturne aux limites. Saturne est le gardien du seuil entre ce que l’on voit habituellement et ce que l’on devine derrière les distances infinies de l’espace.
La mythologie raconte que le dieu Cronos (Saturne) a mangé ses enfants parce qu’il croyait que ceux-ci, par convoitise, voulaient l’assassiner et prendre sa place. C’est exactement ce que Saturne lui-même fit auparavant avec son père.
En astrologie, Saturne est la planète du karma. Le karma est la loi de cause à effet, donc Saturne s’organise toujours pour que nous soyons confrontés aux conséquences de nos actes. C’est le cas, plus particulièrement, dans le retour de Saturne qui arrive généralement vers 29 ans, lorsque Saturne entre en conjonction avec le Saturne de la naissance (celui du thème astral). A ce moment là, on regarde en arrière et l’on se sent parfois obligé de corriger les erreurs faites auparavant.
Saturne signifie le passé, les traditions. Il représente le père et ses principes restrictifs. Il nous confronte à des problèmes spécifiques, normalement visibles dans un Ciel natal. Nous devons combattre nos peurs, nos craintes. Les aspects positifs que Saturne nous apporte sont l’endurance, l’assiduité et le sens des responsabilités.
La planète Saturne est associée au signe du Capricorne et à celui du Verseau.
Votre Thème Astrologique Natal
Vous savez maintenant ce qu’est l’Astrologie Traditionnelle
et vous souhaiteriez obtenir votre thème ?